Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2005, à 01:31

yoyo

Midnight Commander (MC)

Voila

En lisant les différents forums, je vois proposer de modifier les fichiers avec nano, vi, ...
Alors que pour cela et bien plus encore, il y a MC.

Je ne peut que vous dire de l'installer (synaptic s'en charge) et de voir par vous mêmes, c'est fabuleux!

petite astuce(pour newbies): pour passer d'une colonne à l'autre, utiliser backspace.
                                                1 corespond à F1
                                                2                      F2
                                                3                      F3
                                                 ....

ps: merci à toufou pour la découverte de ces merveilleux outils.
       Se lance avec "mc".

Hors ligne

#2 Le 22/01/2005, à 02:32

nucle

Re : Midnight Commander (MC)

hyper connu mais c'est un must! J'ai tj utilisé mc (j'utilisais mm norton commander y a une decenie et kk) et je le conseille à tlm, il peut faire: gestionnaire de fichier (c son but 1er) client ftp, client samba, editeur de texte, etc.. etc.. etc...


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2005, à 11:25

coffee

Re : Midnight Commander (MC)

et pour les connaisseurs, la touche quitter c'est F10

mais c'est clair qu'il n'y a pas mieux pour gerer son PC en interface non graphique mais je l'avai pas vu dans synaptic, ça fait longtemps qu'il y est où j'étais trop bigleu?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2005, à 08:26

O.

Re : Midnight Commander (MC)

Malheureusement mc n'arrive pas à la cheville de son modèle, le fabuleux Windows Commander. C'est le seul truc qui me manque depuis que j'ai quitté Windows pour Linux... sad
Krusader, sous KDE, s'en rapproche un peu plus. Le Gnome Commander a quelques défauts rhédibitoires, mais installable aussi depuis synaptic, je crois. Faute de mieux...


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#5 Le 31/01/2005, à 12:52

EcliptuX

Re : Midnight Commander (MC)

O. a écrit :

Malheureusement mc n'arrive pas à la cheville de son modèle, le fabuleux Windows Commander. C'est le seul truc qui me manque depuis que j'ai quitté Windows pour Linux... sad
Krusader, sous KDE, s'en rapproche un peu plus. Le Gnome Commander a quelques défauts rhédibitoires, mais installable aussi depuis synaptic, je crois. Faute de mieux...

C'est ce que je me suis lontemps dit aussi, jusqu'à la semaine dernière.
Je gère plusieurs sites web et j'étais trop habitué à Total Commander en guise de client FTP.
Sous Linux, gFTP n'étant pas assez "souple" au niveau raccourcis claviers etc..., je me suis lancé dans le man page de mc pour faire fonctionner le FTP

Ce fut dur mais j'ai réussi : le fonctionnement est très simple et le système de HotList est génial pour mémoriser les connexions. Au niveau raccourcis claviers, j'arrive aux même résultat que sous TC à 80%. les 20% qui reste, j'ai pas encore trouvé mais je ne perds pas espoir big_smile

Cerise sur le gâteau, je me suis mis mc en transparent.
Si ça vous tente aussi, tapez ceci dans le shell :

mc --colors directory=brightblue,default:normal=lightgray,default:executable=brightgreen,default:selected=yellow,blue:marked=yellow,default:markselect=gray,blue:link=brightmagenta,default:stalelink=brightred,default:core=red,default:device=green,default:special=red,default:errors=white,red:reverse=yellow,red:gauge=red,blue:input=brightblue,black:dnormal=yellow,default:dfocus=yellow,blue:dhotnormal=yellow,blue:dhotfocus=yellow,red:menu=brightblue,default:menusel=yellow,red:menuhot=yellow,default:menuhotsel=yellow,red:helpnormal=blue,black:helpitalic=red,black:helpbold=yellow,black:helplink=black,blue:helpslink=yellow,blue:viewunderline=brightred,default:editnormal=lightgrey,default:editbold=yellow,default:editmarked=brightblue,default

Dernière modification par EcliptuX (Le 31/01/2005, à 12:53)

Hors ligne

#6 Le 27/02/2005, à 03:43

coffee

Re : Midnight Commander (MC)

Pour les fans de mc j'ai trouvé gnome commander en interface graphique (trouvable via synaptic)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne