Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2007, à 21:09

Di@bl@l

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

je lui dirait demain de le faire parceque je croit qu'il va tout réinstaller...

Hors ligne

#27 Le 27/03/2007, à 21:14

sonal

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

"-" a écrit :

Oui, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème.

sauf s'il n'a pas le mot de passe admin hmm

rigolez, mais c'est possible ... pour peu que ces PCs, qui n'étaient pas en réseau, datent de plus longtemps que l'admin et que le mot de passe ait changé ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#28 Le 27/03/2007, à 21:31

"-"

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Normalement il est simple de le faire sauter avec l'utilitaire idoine, sous Linux.

http://www.hotline-pc.org et rechercher "linux".

Bon, évidemment, avant il faut sauvegarder la base de registres et la remettre en place après. ;-)

#29 Le 27/03/2007, à 21:31

Metallica_POTTER

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

tomtom a écrit :

Y'a des admins, on se demande si ils n'ont pas eu leurs diplomes dans un paquet bonux ...

+1

Un jour au lycée, l'admin réseau du lycée cherchait un port libre pour lancer easyphp, parcequ'on faisait un site web en TPE. Et l'admin commence

Démarrer > Exécuter > cmd

et la il tape :

getfreeport, entrée

lol .
Je le regarde faire en me retenant de rire.

Commande getfreeport inconnu et tout le tralala

et il renouvelle l'operation deux ou trois fois, jusqu'à ce qu'il remarque que je m'était rendu compte que ça marquait "commande inconnu" lol .
Et là il me fait

l'admin réseau a écrit :

Bon, bein... J'ai pas trop le temps la, on a un logiciel qui a du mal pour faire les bulletin, mais je te trouverai un port libre dans la semaine.

Respect quand même ?

Dernière modification par Metallica_POTTER (Le 27/03/2007, à 21:32)


## Petite commande :D
$ fortune

Hors ligne

#30 Le 27/03/2007, à 21:47

MuMU

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

A mon taf, les admins savent que je touche un peu sous Linux, alors ils me laissent gérer ma propre machine et installer des Ubuntu à tour de bras pour remplacer les CentOS qui ne reconnaissent pas les cartes graphiques tongue


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#31 Le 27/03/2007, à 21:57

brakbabord

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Cette methode efface grub, donc au démarrage tu bootes automatiquement sur Windows.

Après tu vas dans les outils d'administration de windows pour effacer la partition Linux.

Hors ligne

#32 Le 27/03/2007, à 22:35

Nigo

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Di@bl@l a écrit :

En fait, j'ai commencé mon stage ya 3 moi

lol lol lol

Hors ligne

#33 Le 27/03/2007, à 23:35

Di@bl@l

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Nigo a écrit :
Di@bl@l a écrit :

En fait, j'ai commencé mon stage ya 3 moi

lol lol lol

c'est quoi qui est drole...?

Bref sinon la methode pour recuperer la console est assez hard:

boot sur le cd
r ou F10
Winnt32.exe /cmdcons (il se trouve ou l'utilitaire... à la racine ?)

après reboot, lancement de la console:

fixmbr "nom du périphérique" ( on le trouve où celui là... c'est genre /dev/hda2... j'y crois pas trop)
confirmer

merci

Hors ligne

#34 Le 28/03/2007, à 09:21

aleph

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Google -> uninstalling Linux (64 millions d'entrées !)

#35 Le 28/03/2007, à 11:33

Efhache84

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

aleph a écrit :

Google -> uninstalling Linux (64 millions d'entrées !)

134.000.000 pour uninstalling windows


Comme quoi... wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#36 Le 28/03/2007, à 11:56

genma

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Avec une recherche sans quote, on a toutes les pages où il y a les mots Linux et uninstalling, mais pas forcément dans la même phrase.

Si on met "uninstalling Linux", on a alors 21 100 entrées.... Ce qui est beaucoup plus significatif!

Et pour "uninstalling windows" 56 700 entrées...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#37 Le 28/03/2007, à 14:47

jolemagnifique

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Pensée d'un non-admin :
Si un utilisateur qui n'a pas de droit speciaux peut :
Formater le DD, installer un SE, bref tout casser, c'est l'Admin a qui il faut remonter les bretelles en premier non ?


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#38 Le 28/03/2007, à 15:03

ThibG

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

jolemagnifique, du moment que tu as accès matériellement au PC, tu peux faire pas mal de choses, hein.

Hors ligne

#39 Le 28/03/2007, à 16:34

Di@bl@l

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

suite et fin ya un mot de passe admin qu'il ne connait pas et puis il connaissait pas la manip aussi...

donc le pc va allez voir des vrais admin pour tout réinstaller

ce qui est bien avec un admin windows c'est qu'il sait faire duex choses:
-réinstaller
-double cliquez

Hors ligne

#40 Le 28/03/2007, à 16:39

ElDiablo

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Luckynow a écrit :

+1 naholyr, mais je me demande aussi comment c'est possible d'installer quoique ce soit, sans que l'admin soit au courant :
- Démarrage sur le 1er disque :
- Mot de passe bios :
-Cadenas sr la tour, pour éviter que les petit malin retire la pile.
Puis ua niveau os bloquage de tout les disques ide,usb etc....
Avec ça normalement personne ne doit pouvoir installer quoique ce soit, (à moins que avec les programmes good bye windows maintenant).
Mais comment l'a dit naholyr c'est surement une truffe le technicien...

Superbe, quel esprit d'ouverture ! Et je suis sûr que tu es contre les DRM wink
C'est terminé cette époque où la machine est totalement vérouillée, controlée !
Maintenant, l'utilisateur veut pouvoir écouter ses mp3, installer ses propres softs voire même son propre OS... Si la boite veut fournir un environnement dédié, ils donnent accès à une session distante (via un client léger) ou une image de type VMWare.

Amicalement smile

#41 Le 28/03/2007, à 16:55

Nigo

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

tu peux le faire physiquement ca veut pas dire que tu as le droit de le faire - à en croire la note de ton admin roll
je me demande s'ils partagent tous ton ésprit d'ouverture dans ton entreprise roll

Hors ligne

#42 Le 28/03/2007, à 17:11

madden

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Si Eldiablo=Di@bl@l, alors je sais pourquoi ton admin n'est pas content ! Je le connais, enfin pas lui personnellement mais la boîte dans laquelle tu fais ton stage...

Si les deux pseudos ne sont pas les mêmes, je connais quand même très bien la boite de Eldiablo.

J'ai travaillé pour eux pendant 10 ans, et j'assure que la possibilité de faire joujou avec sa propre machine n'est pas dans les habitudes de cette Multi ;-)

Hors ligne

#43 Le 28/03/2007, à 17:49

Luckynow

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Il s'agit pas d'être ouvert, il s'agit de protéger les ressources d'une entreprise.
Je suis le premier à gueuler auprès d'un admin réseau pour obtenir un compte sur une machine équipé de linux dans mon campus. Politiquement je fais ce qui m'est permis, je le demande mais  Je ne prend pas moi-même l'initiative.
Les salles d'info "auto-gérée", où fleurissent les grosses cartes graphiques et lecteur cd finissent irrémédiablement en lan de Warcraft 3 ou de quake 3 arena.
C'est vrai qu'un campus c'est pas une entreprise, c'est plus ouvert au public, donc risque de vol etc...
Mais dans une entreprise selon les cas, l'espionnage industriel peu poser des problème de survie de l'entreprise. Et pour assurer une base, il faut impérativement que celle-ci maitrise toutes ces machines, ainsi que tout les flux entrée sortie de toutes ces machines.--> pas de disque usb.
Il s'agit de la sécurité de l'entreprise dans laquelle tu bosse, donc de ton emploi même. Suppose que parce que les gens sont trop laxiste, ont viennent te dire on a perdu notre plus gros client (concurrent qui nous a volé nos plans/offres nous a piqué le marché) on vire la moitié du personnel, au revoir monsieur sad:(

Très amicalement
Sinon oui je suis opposer au DRM, car elle ne vise que à prendre en otage les consommateurs, et à faire de nous des otages de leur produit.
Je t'assure que je concilie très bien mes deux opinions et que je dors bien la nuit

Dernière modification par Luckynow (Le 28/03/2007, à 17:54)

Hors ligne

#44 Le 28/03/2007, à 18:39

Di@bl@l

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

madden a écrit :

Si Eldiablo=Di@bl@l, alors je sais pourquoi ton admin n'est pas content ! Je le connais, enfin pas lui personnellement mais la boîte dans laquelle tu fais ton stage...

Si les deux pseudos ne sont pas les mêmes, je connais quand même très bien la boite de Eldiablo.

J'ai travaillé pour eux pendant 10 ans, et j'assure que la possibilité de faire joujou avec sa propre machine n'est pas dans les habitudes de cette Multi ;-)

non el diablo et moi même sommes deux personnes différentes... et en plus je suis pas dans une multi...

sinon naholyr tu as raison car les travaux sont pour le compte de l'état et donc comme secret défence et ce qui faisait plus peur à l'admin, était l'espionnage industriel. APrès si c'était par manque de connaissance de linux j'en sait rien.

Hors ligne

#45 Le 28/03/2007, à 20:10

|-Corpse-|

Re : Linux pas bien / Windows pas bien

Que ton admin réseau soit une truffe, c'est bien possible...
N'empêche, je vois bien chez nous avec environ 25 PC (dont 1/3 sert à... envoyer des mails ou utiliser Word) et un cluster Linux à gérer, l'IT a déjà pas mal de boulot. Faut quand même se dire que s'il y a un truc qui merde, c'est systématiquement à lui que revient la tâche de réparer. Et si tu laisses les utilisateurs installer tout et n'importe quoi, c'est partit pour les merdes. T'imagines s'il y en a un qui tourne sous win 2000, un sur XP, un autre sous Vista, un sur Ubuntu, un sur Gentoo, un sur Mandrake, un dernier sous OSX... Bonjour la crise de nerfs !
Si le gars a tous des PC plus ou moins identiques à gérer, il évite pas mal d'emmerdes.

Quant au verrouillage total des PC, c'est prendre les utilisateurs pour des « nuisibles » potentiels, donc pas forcément bon pour l'ambiance entre l'IT et les autres employés.

Hors ligne