Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 22:19

Pierre-Bruno

[ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

Bonjour, je viens d'acheter un portable compaq r4000, et je n'arrive pas à installer Hoary.
Lorsque je boot sur le cd, je suis obliger de mettre l'option linux vga=771.
Lorsque je fait entrer, j'arrive sur la fenêtre de choix de la langue. Et la plus rien, le clavier ne marche pas.

Quelq'un connait t'il ce problème ??

Est-ce que Ubuntu Horay est préconisée pour ce portable ??

Dernière modification par Pierre-Bruno (Le 20/07/2005, à 21:45)


@+ Pierre-Bruno

Hors ligne

#2 Le 08/07/2005, à 10:06

ilka

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

Salut, Hoary fonctionne plutôt bien en général pour une "jeune" distro.
Il peut y avoir plusieurs origines à ton pb, un cd mal gravé par exemple ? Où l'as-tu récupéré ? Si tu l'as téléchargé, tu as vérifié la somme MD5 ?
As-tu essayé ton live-CD sur une autre machine ?
>>> Tu sauras ainsi si ton CD est bien ou mal gravé.
As-tu essayé d'autres Live-CD ? Je te conseille d'essayer Kaella (une knoppix en français) qui est nickel niveau reconnaissance de matos.
>>> si tout marche avec Kaella, c'est alors un pb de matos non reconnu ou mal reconnu par Ubuntu
A+

Hors ligne

#3 Le 08/07/2005, à 10:18

Pierre-Bruno

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

Salut, enfait c'est le cd que j'ai utilisé pour installé ma ubuntu Hoary sur mon poste fixe et ça à marché nickel.

J'ai fait un teste avec un live cd ancienne version de Knoppix 3.7 => meme probleme
parcontre avec Gnoppix nickel


@+ Pierre-Bruno

Hors ligne

#4 Le 08/07/2005, à 10:37

cep

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

Il y a effectivement quelques problèmes sur cette série.

Tu pourrais essayer une version de breezy, sachant qu'elle est en développement, donc non finalisée. Vois aussi avec d'autres distributions récentes et des live cd.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2005, à 10:41

Pierre-Bruno

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

Ok je vais essayer.


@+ Pierre-Bruno

Hors ligne

#6 Le 20/07/2005, à 21:45

Pierre-Bruno

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

J'ai enfin réussi à installer et à faire fonctionner ma Hoary sur mon portable. Et cela grâce à

http://zv6000forums.com/viewtopic.php?t=291


@+ Pierre-Bruno

Hors ligne

#7 Le 10/09/2005, à 22:30

js85

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

Bonjour à tous,
je possède aussi un laptop Compaq R4000, et j'ai éssayé plusieurs versions de linux, mais aucune ne fonctionne...Je macharne acuellement sur Ubuntu Hoary, mais il se trouve bloqué au chargement du bureau...je suis obligé d'éteindre la machine "méchament" ...
Est ce que Pierre-Bruno pourrais m'éxpliquer en francais comment il a reussit a utiliser linux sur le même modèle que moi??
D'avance merci! big_smile

#8 Le 10/09/2005, à 22:32

js85

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

re...j'ai oublié de préciser que j'étais un vrai débutant...
merci encore...

#9 Le 11/09/2005, à 08:10

Pierre-Bruno

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

Salut js85,

Tout d'abord, il faut que tu récupères le fichier http://zv6000forums.com/download.php?id … bca3d1e49f

Ensuite il suffit de suivre pas à pas les instructions générales de HowTo-Overview.txt puis de
suivre celles situées dans les patchs.

Pour commencer tu installes Hoary normalement. Enuiste venu au moment du boot tu choisis l'option 'recovery mode' c'est-à-dire démarrage en mode console.

Dans ce mode il va te demander ton login et mot de passe utilisateur ensuite tu fait un sudo su et le mot de passe admin.

Puis edite le fichier edit xorg.conf avec vi (echapp i pour écrire) et ajoute dans Option "noaccel" ] à la section device saprès ati driver. Puis redémarre en faisant un /etc/init.d/gdm restart"
Voilà pour le premier pas, il reste encore pas mal de travail, mais c'est bien expliquer dans les fichiers du tar.


@+ Pierre-Bruno

Hors ligne

#10 Le 17/09/2005, à 14:40

js85

Re : [ Resolu] Installation Ubunto Hoary + Portable HP Compaq R4000

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai tout enregistré pour essayé pendant la semaine...
Encor une petite question : est-ce qu'il est possible de modifier le CD live de la même facon?
et comment si oui?
D'avance merci!
Bon Week End a TOUSS!!