Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 01:56

ben23

Probleme de connexion wifi [résolu]

Bonjour,

j'ai un probleme de connexion wifi sur mon portable asus w3 avec une carte wifi intel ipw2200.

Voici ma config.

j'ai un pc sous windows qui reçoit la connexion internet par une carte réseau. Cette connexion est partagée. Le pc dispose d'une autre carte en wifi.

Mon but est de pouvoir avoir internet sur mon  pc portable (wifi intel ipw2200) sous ubuntu en wifi en mode ad-hoc (windows xp y est aussi installé).

Sous ubuntu, après ma premiere installation, j'ai réussi à me connecter chez un ami sur un point d'accès et avoir internet.
J'ai mis à jour ubuntu.
Ensuite, de retour chez moi, je n'arrive pas à me connecter sur mon réseau (en ad-hoc) en wifi à partir de mon portable sous ubuntu,  mais sous windows xp la connexion fonctionne bien.

J'ai tenté une réinstallation de Ubuntu mais ca n'a rien changé.


Donc:

L'interface (eth1) est bien détectée.
dans l'outil de configuration de eth1 sous gnome. L'interface est connecté. Je vois bien dans

les propiétés de la connexion:

état: émission/réception

De l'activité au niveau des paquets reçus et envoyés mais je n'ai rien pour la puissance du signal.

Merci de votre aide

Dernière modification par ben23 (Le 11/09/2005, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2005, à 03:29

mathieu vilaplana

Re : Probleme de connexion wifi [résolu]

as tu vérifié le ssid ?


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 11/09/2005, à 10:13

ben23

Re : Probleme de connexion wifi [résolu]

Probleme résolu:

l'interface de configuration sous gnome ne permet pas  de paramatrer le mode ad-hoc. Dans le fichier /ect/etwork/interfaces j'ai donc rajouté:

wireless-mode ad-hoc

et la ca marchait!!

Merci quand-même.

Hors ligne