Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 00:49

compte supprimé

Clavier non détecté + Télécommande

Bonjour !

En tant que tout nouveau membre de la communauté ubuntu (je viens de l'installer) je me dois de déjà poster un message-SOS.

Premièrement, chose très étrange, mon clavier (PS/2) ainsi que ma souris ne sont pas détecté au démarrage ! (même un ctrl+alt+F1 ne marche pas ! quand j'appuie sur "verr num" ou "caps lock" aucune DEL ne change sur mon clavier, meme si je tente de lancer ubuntu en mode rescue...)
j'ai déjà réinstallé ubuntu, rien n'a changé.
Cependant, au bout de quelques essais, je me suis aperçu que si j'utilisais mon clavier juste avant le boot (c'est à dire juste après grub), par exemple, en jouant un peu avec la touche VerrNum, le clavier est parfaitement détecté.
Enfin, si je branche une souris USB, elle est automatiquement détectée et fonctionnelle.

Ce problème de clavier non détecté est très genant, quand meme... Donc si quelqu'un a une idée... (j'ai déjà essayé avec 2 claviers différents, rien ne fait. Et bien sur, lorsque je boot sur le CD le clavier est très bien détecté...)


Merci.


2eme question :
je suis en fait sur un PC HP que je viens de récupérer (il est neuf). Livré avec Windows Vista, et tout et tout. Y'a même une télécommande( HP aussi donc, le récepteur est branché en USB). Sous windows vista, la télécommande marche vraiment très bien, et les fonctionnalités sont très nombreuses, cependant après avoir installé ubuntu j'aimerais la faire marcher sur ce merveilleux système... et ainsi profiter de mes divx (qui sont sur une partition ext3 bien sur) depuis mon canapé...
Mais voilà, je n'ai trouvé d'infos nulle pat, et lirc semble un peu obstiné :
mode2: error opening /dev/lirc
mode2: No such file or directory
j'ai été voir sur le site... apparement rien pour Hp

comment faire??

merci beaucoup !!

Bruno Ronzani