Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 19:00

skateinmars

[Resolu]Plantages (gel de l'ecran) avec une Asrock K7S8X

Salut a tous et merci d'avance a tous ceux qui pourront maider.

Voila mon probleme: j'ai installe ubuntu version hoary sur vieille carte mere Abit avec un duron 900, et cet apres-midi jai change de carte mere pour une Asrock K7S8X.

Tout dabord quel bonheur de voir que le changement na pas pose de problemes, le chipset son est reconnu doffice et il en est de meme pour le controlleur ethernet integre, et de plus il ny a rien a reinstaller.

Pourtant apres quelques minutes, l'ecran se fige, et.. plus rien.
Je suis oblige de redemarrer, et a chaque redemarrage la meme chose se produit. Je ne peut meme pas lire mes mails, et jai ecrit ce texte entre 5 reboots big_smile

Apres quelques recherches sur le net j'ai limpression que pour installer linux sur une asrock il faut desactiver l'APIC

Ma question est donc: quesque l'apic, et puis-je le desactiver sans reinstaller mon linux

Merci sad


PS: le probleme ne vient pas de la ram, ni de la chaleur (4 ventilos ajoute et pc ouvert), cest donc surement un probleme du a la carte mere (bien qu'elle ai ete testee sous windows avant)

Dernière modification par skateinmars (Le 11/09/2005, à 11:04)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2005, à 15:47

skateinmars

Re : [Resolu]Plantages (gel de l'ecran) avec une Asrock K7S8X

Bon ben jai resolu le probleme tout seul en ajoutant "noapic" au fichier mode.lst pour grub

Hors ligne

#3 Le 22/08/2005, à 23:47

korben

Re : [Resolu]Plantages (gel de l'ecran) avec une Asrock K7S8X

Je suis un peu newbee sous linux j'ai le meme probleme que toi peux tu detaillé ta solution


Merci par avance

Hors ligne

#4 Le 11/09/2005, à 11:03

skateinmars

Re : [Resolu]Plantages (gel de l'ecran) avec une Asrock K7S8X

rien de bien complique au demarrage tu vois lecran de grub et une invite de commande

boot:

un truc comme ca

la tu tape

noapic

ET cets bon (pas besoin de le retaper apres)

Hors ligne