Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2012, à 19:26

Burstfury

truecrypt raid reconstruction

Bonjour,

Mon post n'est pas vraiment un problème mais une interrogation.

J'ai un RaiD5 qui est chiffre avec l'outil truecrypt. Tout à l'heure un de mes disques à fait des siennes, je l'ai donc remplacer et la reconstruction du raid est en cours.
Les données sur le nouveau disque sont elle chiffre?.

Merci si il y'a besoin de précision hésiter pas à demander.
Merci

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 12:02

Hoper

Re : truecrypt raid reconstruction

Tes données sont elles toujours présentes ? La réponse est oui, donc oui et elles sont toujours chiffrés. le raid et ton chiffrement interviennent à deux niveau différents, et chaque niveau ne connait pas l'autre (et s'en fiche).

Ton raid, c'est une étagère. Ton chiffrement c'est une imprimante (posée sur l'étagère), et tes données, ce sont des feuilles de papiers qui sont posées sur l'imprimante. Tu as constaté que ton étagère était un poil bancale et tu es en train de réparer en la revissant correctement dans le mur. Et-ce que ca va changer quoi que ce soit pour ton imprimante ou pour les feuilles de papiers qui sont encore au dessus ? smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 23/02/2012, à 12:38

versleouest

Re : truecrypt raid reconstruction

Hoper a écrit :

Et-ce que ca va changer quoi que ce soit pour ton imprimante ou pour les feuilles de papiers qui sont encore au dessus ? smile

.. ça dépend de la qualité du mur...

Super explication et je me remercie pour l'inspiration. smile


«La clé du changement est de remettre l’humain au cœur de nos préoccupations. On ne construit pas seulement le monde sur des structures apparentes, mais sur la puissance de notre subjectivité.» (Pierre Rabhi, 16. Novembre 2010)

Hors ligne