Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3576 Le 21/02/2012, à 21:21

pierrelm

Re : Nouveautés dans Precise...

2 bugs sans grande importance : avec une enceinte bluetooth, si je lis de la musique (a2dp) et que je mets en veille, au retour de la veille, pas glop, il ne voit plus mon adaptateur bluetooth. Bug présent depuis au moins la 11.10
Dans le menu Sauvegarde des paramètres système puis j'effectue une sauvegarde, avec le thème Radiance, c'est écrit blanc sur gris très clair par endroit, blanc sur blanc à d'autres.

Hors ligne

#3577 Le 21/02/2012, à 21:40

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Grosse maj effectuée aujourd'hui et toujours pas de bug constaté en dehors des problèmes "esthétiques" déjà cités : fond gris uniforme sous nautilus, affichage contacts avec empathy, notifications.....


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3578 Le 21/02/2012, à 22:15

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour info, le topic d'Ubuntu for Android se trouve ici. tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3579 Le 21/02/2012, à 22:37

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

En fait malgré la feature freeze on va encore avoir des changements avec peut être le coverflow et les menus intégrés !
Je ne sais pas si les menus seront par défaut et je ne vois pas trop l'intérêt mais bon... Ca fait un peu menu gnome...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3580 Le 21/02/2012, à 22:46

sono68200

Re : Nouveautés dans Precise...

Les menus intégrés ne seront pas par défaut il me semble, mais seulement pour ceux qui le désirent. ( Principalement pour les grands écrans. ) Par contre j'attend avec impatience le coverflow. smile

Hors ligne

#3581 Le 21/02/2012, à 22:48

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Le coverflow est passé brièvement dans le PPA il y a quelques semaines avant de disparaître.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3582 Le 21/02/2012, à 23:44

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon bah il rste deux jours pour les nouvelles icones et le nouveau thème...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3583 Le 22/02/2012, à 00:01

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

M'ouarf, j'ai des doutes pour les icônes, c'est fort dommage !

Hors ligne

#3584 Le 22/02/2012, à 00:22

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

ah et j'oubliais les overlay scrollbars

large il reste 2 jours !! big_smile

Edit d'autant qu'elles fonctionnent avec tout sauf quelques logiciels que l'on utilise peu.. firefox, thunderbird, gimp, chromium,libre office, vlc, scribus...

Bref est ce bien utile de les avoir sur une LTS si 80% des logiciels que l'on utilise n'en profitent pas...

Dernière modification par obrowny (Le 22/02/2012, à 00:46)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3585 Le 22/02/2012, à 01:18

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3586 Le 22/02/2012, à 11:48

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

Mais c'est marrant ça, je suis le seul qui ne peut pas voir cette vidéo ? Youtube me dit qu'elle est privée... Bon, j'ai réussi à la voir en faisant une recherche sur Youtube, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde poste ce lien qui ne fonctionne pas (chez moi !) hmm

Dernière modification par xapantu (Le 22/02/2012, à 11:49)

Hors ligne

#3587 Le 22/02/2012, à 11:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pareil, ça a marché quand je l'ai regardé ya une heure ou deux pourtant...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3588 Le 22/02/2012, à 14:07

ben13

Re : Nouveautés dans Precise...

Pourquoi est ce que clementine n'utilise pas le global menu ?
C'est un probléme d'api ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3589 Le 22/02/2012, à 14:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Clementine c'est du Qt il me semble... Tu as bien appmenu-qt ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3590 Le 22/02/2012, à 16:37

ben13

Re : Nouveautés dans Precise...

Yep, c'est bien du qt et j'ai le paquet appmenu-qt


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3591 Le 23/02/2012, à 00:30

Ion Postglacial

Re : Nouveautés dans Precise...

ben13 a écrit :

Pourquoi est ce que clementine n'utilise pas le global menu ?
C'est un probléme d'api ?

Lorsque Clementine utilisait le menu global, il y avait un bug qui empêchait le menu global d'apparaître une fois que la fenêtre avait été minimisée dans le sound-menu. Les développeurs de Clémentine ont donc décidé de désactiver le menu global temporairement, en attendant que ce bug soit corrigé. Ce bug a été corrigé il y a quelque jours et le paquet de Clementine ne devrait pas tarder à être mis à jour. Plus d'info

Hors ligne

#3592 Le 23/02/2012, à 02:19

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

sad toujours rien de nouveau sur le merdage des pavés numériques ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3593 Le 23/02/2012, à 08:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

http://brainstorm.ubuntu.com/idea/29255/
J'aime bien le second lol
What else ? Des ballons de foot aussi peut-être ? ^^

Vais partir en week end, en revenant je réinstalle. Pas trop pour les plantages mais plutôt pour les failles de sécurité qui se sont accumulées. LightDM a oublié que j'avais un pass (et pourtant dans G-C-C c'est bien configuré). M'étant fait hacké mon serveur par un ami hier, me dis que vaut mieux avoir une base solide en plus de sécuriser mes codes PHP que j'ai laissé ouvert puisque serveur local accessible à des amis. Ne jamais faire confiance à ses amis lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3594 Le 23/02/2012, à 11:29

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Et hop Ubuntu One arrive avec une nouvelle interface en QT :
http://www.webupd8.org/2012/02/ubuntu-o … e-for.html
L'interface en avait bien besoin. Après le thème de couleur est un peu étrange, mais c'est cool.

Dernière modification par seb24 (Le 23/02/2012, à 11:30)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3595 Le 23/02/2012, à 12:06

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Étrange en QT…
Mais bon.

Je voudrais pas paraître rabat-joie, mais  j'ai l'impression qu'Ubuntu est plus lent depuis le dernier unity !
Je soupçonne le hud d'en être la cause (soupçon hein, pataper) et j'aimerais savoir si on peut le désactiver, de toute façon, il est plutôt lent ici donc je ne m'en sers pas même si l'idée est bonne !

Et puis malgré mon SSD, Unity met vraiment une heure à démarrer, j'imagine pas sans --'

Dernière modification par Phoenamandre (Le 23/02/2012, à 12:07)

Hors ligne

#3596 Le 23/02/2012, à 12:13

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

je confirme pour la lenteur ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3597 Le 23/02/2012, à 12:14

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Étrange en QT…
Mais bon.

C'est pas étrange du tout. Qt, c'est de la bombe comparé à Gtk. Déjà, le logiciel est multiplateforme, donc Ubuntu One va pouvoir débarquer sous Windows et Mac assez facilement, et en étant intégrés au système. Et puis Unity 2D est en Qt et QML, donc ça ne m’étonne pas. Vous verrez que quand KDE 5 sortira, les applis KDE feront leur apparitions sous Ubuntu.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3598 Le 23/02/2012, à 12:15

Atok

Re : Nouveautés dans Precise...

On trouve de plus en plus de Qt dans Ubuntu... ce qui en soit me semble être une bonne chose puisque Qt semble permettre plus de choses que le GTK... pouvons-nous rêver de voir une 12.10 avec, par exemple, Dolphin en navigateur par défaut à la place de cet horrible Nautilus ? Ou les widgets plasma sur une Unity ?
Ça serait le top du top big_smile

Hors ligne

#3599 Le 23/02/2012, à 12:17

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Atem18 a écrit :

Vous verrez que quand KDE 5 sortira, les applis KDE feront leur apparitions sous Ubuntu.

J'ai entendu dire qu'ils voulaient les rendre indépendantes, c'est ça ?

Oui, quand je dis étrange je voulais dire plutôt inhabituel !
Je me souviens que depuis 11.10 qt est intégré

Hors ligne

#3600 Le 23/02/2012, à 12:32

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

Atem18 a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Étrange en QT…
Mais bon.

C'est pas étrange du tout. Qt, c'est de la bombe comparé à Gtk. Déjà, le logiciel est multiplateforme, donc Ubuntu One va pouvoir débarquer sous Windows et Mac assez facilement, et en étant intégrés au système.

Euh faut quand même avouer que les captures sont assez étranges... Gtk est aussi multiplateforme d'ailleurs... Bon, et puis c'est un troll récurrent, mais il y a 2 solutions: soit tous les devs de gnome sont complètement stupides (nan parce que si Qt c'est vraiment super bien, je vois pas pourquoi ils ne réécrivent pas 2-3 trucs en Qt roll), soit Qt est pas non plus 20 fois mieux que Gtk tongue (après, c'est peut être un peu mieux, mais bon...).

Mais pour revenir à Ubuntu One, c'est quand même... Je vais pas dire que c'est laid, c'est pas mal, mais ça ne va pas du tout être intégré visuellement au reste, quoi.

Hors ligne