Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 13:11

florian72

Pas de disque dur détecté, SATA II inside

Bonjour à tous,

Apres avoir pas mal galeré pour installer Kubuntu sur mon nouveau DD , je me tourne vers vous.
J'ai recemment acheté un DD Western digital WD5000KS sur lequel j'ai décidé de mettre un dual boot Xp/ kubuntu ( edgy ou Feisty en beta).
Le soucis c'est que je ne vois absolument pas mon disque ( genant pour l'instal ).

Sous Feisty , le live cd refuse tout simplement de m'afficher le bureau ,j'arrive sur la BusyBox:(

'/sbin/modprobe' abnormal termination
(initramfs)

sous edgy , j'arrive a booter , j'ai le bureau , mais je ne peux pas faire d'install car il ne detecte pas mon disque.

J'ai testé la cmd

sudo fdisk -l

qui ne me renvoie rien, sous le gestionanire de partiotion , à l'install je ne vois aucun disque dur. Celui-ci est pourtant bien présent et fonctionel , j'y est deja installé XP.

Je ne pense pas que le reste de ma config soit problematique etant donné que j'avais deja installé Edgy sur ce meme PC avec un DD sata egalement ( un Seagate qui doit partir en RMA).
Mon bios est configuré pour  booter sur le cd , puis le disque dur( SATA configuré en AHCI , j'ai egalement testé SATA configuré en IDE , pas mieux).

Je vous parle a partir d'Xp , sortez moi des griffes de Bill wink.

Ciao.

Dernière modification par florian72 (Le 25/03/2007, à 13:22)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 19:08

florian72

Re : Pas de disque dur détecté, SATA II inside

un petit up:)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !

Hors ligne

#3 Le 27/03/2007, à 18:51

florian72

Re : Pas de disque dur détecté, SATA II inside

personne n a d idees ? un petite piste , une pistounette tongue


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 12:45

florian72

Re : Pas de disque dur détecté, SATA II inside

Bon probleme a moitié resolu , j'ai reussi à installer la derniere version de l'aternate CD ubuntu 7.04 Beta.Un bien pour un mal , a moi les soucis de la beta !:lol:

Par contre, je ne comprends pas le soucis.C'est certainement du au controller JMicron masi j'avais deja reussi a installer la Egdy.

Dernière modification par florian72 (Le 28/03/2007, à 12:47)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !

Hors ligne