Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 20:16

valifou

installation sur PIII 1 Ghz

salut
Je dois faire une install d'ubuntu sur 5 PC de recup desktop (differents, des fujitsu), environ 196 Mo de Ram, Pentium 3 1 Ghz à 1.7 Ghz, j'ai essayé la 6.10, deux ont  planté direct à "demarrer ubuntu", après avoir echangé quelques pièces j'ai réussi à en demarrer un (le premier ecran avec la barre de defilement m'affichait une mosaique degeulasse blanche, et après affichage de la souris boite d'erreur "gnome n'as pas pu se charger" en gros), le bureau apparait, je lance l'installeur, lueur d'espoir, formatage, mais il bloque lamentablement sur "configuration reseau...", souris figée (deux tentatives). Passablement frustré j'abandonne.
J'ai verifié le checksum, testé mon cd avec mon propre pc, positif (pas retesté, après, on sait jamais, il a pu se rayer en route).
Est-ce que j'ai une toute petite chance d'y arriver, par exemple en prenant une version plus légere et non-live (au moins ça gagnerait du temps), et en prenant un bon lecteur cd; est-ce que ça demande des connaissances (c'est mes debuts avec linux), qu'est ce que vous me conseillez?

Le but sera au final de les mettre en config "cyber-café", donc juste pour du surf et peut etre un peu de graphisme.
merci de votre aide.

#2 Le 27/03/2007, à 21:07

adam0509

Re : installation sur PIII 1 Ghz

Je vois pas pourquoi t'a pas directement esseyé le alternate.


Le desktop est sympa pour découvrir ou faire découvrir, mais il effectivement il est pas terrible tout de même.

...et edgy 6.10 non plus est pas super, si tu peux, attend Feisty Fawn, ou reste sur dapper...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2007, à 21:54

cadurc

Re : installation sur PIII 1 Ghz

Oui je pense aussi que la version alternate est plus apropriée dans ce cas là...

Sinon, j'ai déjà utilisé une version très légère qui install tout depuis internet (c'est juste un boot CD en quelque sorte)... pas de graphisme comme sur la desktop mais ça va bien... même pour un newbie comme moi !

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 12:25

valifou

Re : installation sur PIII 1 Ghz

ok donc j'essaye plutot dapper drake alternate ?
Je peux l'utiliser avec 128 Mo de ram?
je veux essayer. Je peux pas compter sur internet, pour le moment ya pas de carte reseau dans ces machines et le local n'est pas connecté.

#5 Le 28/03/2007, à 13:09

adam0509

Re : installation sur PIII 1 Ghz

valifou a écrit :

ok donc j'essaye plutot dapper drake alternate ?
Je peux l'utiliser avec 128 Mo de ram?

Essaye plutôt la Xubuntu...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne