Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 11:40

lechroom

VirtualBox, shared folders et partages Samba

Je suis un heureux utilisateur de VirtualBox, qui me sert à faire tourner XP et ses applications non supportées par CrossOver Office (que j'ai acheté et que je recommande, vu le prix dérisoire!)

Le souci principal de VB est, pour l'instant, l'instabilité des "shared folders". La seule solution stable est donc de faire des partages Samba entre l'hôte et le guest, ce qui fonctionne parfaitement...

...à ceci près que la vitesse de l'interface réseau virtualisée (AMD PCNet sous XP) est rédhibitoire: 10MBits!

Si, par exemple, je lance une compilation sous Visual Studio 2003 d'un projet situé sur un partage, le réseau mouline pour récupérer les fichiers, et à cette vitesse le build prend un temps infini. La copie simple de données est également très lente.

Je me demandais donc s'il existe des moyens de passer cette interface en 100MBits (en le forçant à la main, ça ne fonctionne pas)... ou si les soucis de stabilité allaient être résolus rapidement (si certains ont des infos...)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 12:30

roger64

Re : VirtualBox, shared folders et partages Samba

bonjour

J'ai un dossier partagé stable entre hôte et invité. Il est vrai qu'il n'aime pas trop les changements de configuration mais, si parfois il est arrivé (très rarement) que le lecteur reseau soit deconnecté, un redémarrage remet les choses dans l'ordre.

Je préfère donc cette solution à "samba I.P" (cf wiki).

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 12:49

lechroom

Re : VirtualBox, shared folders et partages Samba

merci roger64 pour ta réponse.
Tu n'as jamais les fameux écrans bleus (sous XP invité, mais je crois que c'est la même chose sous tous les Windows invités)?

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 14:20

roger64

Re : VirtualBox, shared folders et partages Samba

J'ai aussi XP en invité. J'ai eu un écran bleu au tout début. Mais j'avais un snapshot qui m'a permis de refaire surface et depuis cela ne s'est plus produit. Je pense que j'avais dû faire une erreur de manipulation. Mais maintenant, après les ecueils du début, c'est vraiment tranquille.

Dernière modification par roger64 (Le 28/03/2007, à 14:21)

Hors ligne