Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 16:08

tuxidermiste

C# && Linux

Bonjour,

Voilà j'ai passer mes dernières vacances sur Linux, un vrai plaisir, depuis, je suis le projet Ubuntu de pret et je suis impatient de voir la nouvelle release d'avril, cepedant depuis plusieurs mois je suis retourné sur Windows... pourquoi?

Et bien j'utilise le Visual Studio 2005 et donc le FrameWork, donc je ne peut me permettre de quitter windows si je souhaite continuer à dévellopper :S

Savez vous s'il existe une alternative ou une solution pour dévelloper principalement en C# sous Linux, et ceci dans les mêmes conditions que Windows (fichier compilé pouvant tournés sous le framework de windows)?

D'avance merci.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 16:14

Garuma

Re : C# && Linux

Oui, le projet Mono permet de faire tourner des applications .NET nativement sous Linux (et Mac/*BSD/...) ainsi que développer en C# sous Linux. Un bon IDE est Monodevelop qui suit plus ou moins la philosophie de Sharpdevelop sous Windows. Un conseil cependant, si tu veux avoir la dernière version de Mono (latest is better wink) et si tu n'es pas dans un environnement critique installe la version beta de Feisty Fawn (pour Monodevelop la dernière version est la 0.13 qui n'est pas inclus dans les dépots de Feisty, cependant tu peut utiliser le RPM fourni et le convertir en DEB via le programme alien).


Contributeur Mono | Blog

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 00:31

tuxidermiste

Re : C# && Linux

Je vais attendre le 19 avril alors que la Feisty sortent en stable, merci pour ta réponse smile

J'espère que ca fonctionnerai bien monodevelop alors.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne