Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 21/02/2012, à 18:11

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :
Astrolivier a écrit :

le petit journal continue sa croisade contre le front de gauche, et surtout s'enfonce dans la malhonnêteté
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4708

Dans ce cas il est aussi en croisade contre tous les autres acteurs : PS, UMP, FN, .... S'ils sont pour un "camp" (sinon à quoi bon faire une "croisade" ?) je ne vois pas lequel.

Bon sinon dommage de ne pouvoir pas lire l'article sans payer...

ah oui mince désolé. si vous voulez l'article contactez moi par MP je vous l'envoie en fichier

sinon ils sont bien en croisade contre le front de gauche pour une bonne et simple raison c'est les seuls qui ne jouent pas le jeu (quand le petit journal bidonne un reportage, les autres sont très silencieux quand le front de gauche répond).

pour qui ils roulent, ben facile, pour hollande et sarkozy, comme au grand journal d'ailleurs, il suffit de voir la dissymétrie entre les rigolades sur le ps et l'ump (bouh il avait des fiches, oh il répète 3x la même chose, oh untel essaie de bien se placer sur la photo) alors que pour les autres, en particulier mélenchon et dupont aignan, le but est de les faire passer pour des dictateurs et leurs militants pour des imbéciles.

le problème du petit journal c'est que c'est autant du journalisme que la presse people genre voici ou oops, ils prennent une image et la caricaturent pour faire rire, pour divertir (et avoir de l'audimat, puisque plus on racle les fonds, plus l'audimat augmente, et les revenus publicitaires élevés), et c'est d'autant plus facile de le faire sur les petits qui se font déjà traîner dans la boue par tous les autres.

ici, après que leur bidonnage précédent ait décidé le FG à ne plus les accepter n'importe où, il est question de cette réunion de collectif de chômeur qui fut interdit au petit journal (et pas aux autres). le petit journal avait diffusé une image d'un journaliste de fr3 qui disait que c'était pas normal de leur refuser l'entrée (vous savez les images de ventre genre ils sont en corée du nord et ne peuvent pas filmer la tête de leurs confrères lors d'un meeting public). sauf que le journaliste france 3 ne voulait pas être filmé (et est en cdd). son collègue a envoyé un mail pour se plaindre à @si, et en avait fait part au représentant du FG lors de l'émission sur le petit journal.

donc le petit journal appelle france3 lorraine, et le rédac chef leur dit qu'il n'a pas connaissance de lettre. ce qu'ils diffusent hier soir. sauf que... le rédac chef avait refusé l'interview (2 fois...), que la lettre a bien été envoyé, et que donc le petit journal a encore une fois de plus tordu la réalité pour se défendre auprès de ses téléspectateurs.

voici la conclusion de l'article :

Nous avons contacté le producteur du Petit journal, Laurent Bon, qui nous a fait savoir qu'il ne souhaitait plus nous répondre officiellement. Selon nos informations, Le petit journal pourrait revenir sur cette affaire d'enregistrement sonore ce soir. Et ainsi expliquer comment ils ont eu la bonne idée de démontrer qu'un journaliste de France 3 ne s'était pas plaint d'avoir été filmé en caméra cachée en enregistrant une interview d'un autre journaliste de France 3 à son insu ? Bon courage !

et le tweeter du rédac chef de france 3 (celui qui - prétendument - défendait le petit journal hier soir)

si les gens du @gand_journal sont aussi malhonnête avec JL mélenchon qu'avec moi, je comprends pourquoi ils sont interdis de meeting


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1102 Le 21/02/2012, à 18:49

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :
Astrolivier a écrit :

le petit journal continue sa croisade contre le front de gauche, et surtout s'enfonce dans la malhonnêteté
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4708

Dans ce cas il est aussi en croisade contre tous les autres acteurs : PS, UMP, FN, .... S'ils sont pour un "camp" (sinon à quoi bon faire une "croisade" ?) je ne vois pas lequel.

Je ne suis pas sûr qu'ils soient consciemment pour un camp, ce qui n'empêche pas qu'ils soient consciemment contre l'un ou l'autre camp de manière plus ou moins prononcée. Du temps où je les regardais, ils étaient clairement contre l'UMP — ou en tout cas les sujets ne pouvaient que lui faire du tort. Puis ils ont pris Mélenchon en grippe, soit parce qu'ils trouvaient ça drôle sans arrière-pensées, soit parce qu'ils lui reprochaient d'avoir secoué quelques confrères (à l'époque j'estime qu'on pouvait encore parler de journalisme à leur égard, bien qu'il se soit agit d'un journalisme très particulier). Du coup je pense que la tension est montée du côté de Mélenchon, puis mutuellement, jusqu'au clash, et que maintenant ils roulent clairement contre lui (personnellement, et non au niveau du front de gauche), au point de bidonner les sujets, sans pour autant rouler pour d'autres.

Mais bon, je ne regarde plus depuis un moment (au moins depuis qu'ils ont tourné en émission à plein temps et qu'ils ne sont plus ni drôles ni intéressants) et je ne suis pas dans les coulisses, donc j'ai peut-être tout faux… wink

Astrolivier a écrit :

voici la conclusion de l'article :

Nous avons contacté le producteur du Petit journal, Laurent Bon, qui nous a fait savoir qu'il ne souhaitait plus nous répondre officiellement.

Un peu comme ce qu'ils reprochent à Mélenchon, quoi… lol

Hors ligne

#1103 Le 21/02/2012, à 19:06

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pour retracer un peu l'histoire petit journal - front de gauche depuis le début :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … urnal.html

je précise que je n'ai jamais vu le petit journal ancienne version, et que je n'ai commencé à le regarder que depuis que j'ai entendu parler des bidonnages, de façon à pouvoir m'en faire une idée.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1104 Le 21/02/2012, à 19:55

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Le Petit Journal est un média satyrique et rien d'autre que cela. Ça fait des anées que je le regarde brocarder les politiques et les peoples et je me marre toujours autant !

Les plus acharnés contre lui sont les lepen et Mélenchon !  Quant on n'a pas d'humour...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1105 Le 21/02/2012, à 20:08

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mais on ne sait pas déjà tout ça ?
Non ? Je vous conseille alors vivement :
Jacques Bouveresse, Schmock ou le triomphe du journalisme, Seuil, 2001...

Quelques commentaires de Bouveresse là : http://debriefing.org/14984.html

Dernière modification par faustus (Le 21/02/2012, à 20:11)

#1106 Le 21/02/2012, à 20:48

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :
side a écrit :

La France papote big_smile

Pas mal celle là.

Ouais… On pourrait aussi faire un « La France radote » avec, au choix, des vieux ou Pétain en fond.

Ou des vieux Mitterand façon programme commun, ce qui n'est guère mieux! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1107 Le 21/02/2012, à 21:01

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

ce qui n'est guère mieux!

Si, c'est mieux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1108 Le 21/02/2012, à 21:05

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :
pierguiard a écrit :

ce qui n'est guère mieux!

Si, c'est mieux.

J'ai dis GUÈRE mieux, guère mieux que la merde ce n'est pas beaucoup! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1109 Le 21/02/2012, à 21:56

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Un Hollande volant bien un mythe errant

#1110 Le 21/02/2012, à 22:11

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Un Hollande volant bien un mythe errant

PAS FAUX!  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1111 Le 21/02/2012, à 22:12

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

ce qui n'est guère mieux!

Si, c'est mieux.

J'ai dis GUÈRE mieux, guère mieux que la merde ce n'est pas beaucoup! roll

C'est incomparablement mieux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1112 Le 21/02/2012, à 22:16

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Astrolivier a écrit :

pour retracer un peu l'histoire petit journal - front de gauche depuis le début :

Pour apporter ma contribution à cette discussion sur Mélenchon et Barthès je retranscris ci-dessous une partie (à partir de 13min2s) de l'émission "C à vous" du Jeudi 16 février 2012 sur France 5.  Mélenchon était l'invité d' Alessandra Sublet. Il était interrogé par Patrick Cohen.

A la suite de quoi je donne quelques commentaires.



Cohen : Alors puisque vous avez de l'humour on ne comprend pas pourquoi vous snobez le P'tit  Journal de Canal+ en barrant l'accès de ses équipes à vos meetings ou à vos réunion de campagne

Mélenchon : Mais c'est faux ! Je suis désolé de vous décevoir. Mais ils o,t tous les droits comme tout le monde. Ils font ce qu'ils veulent.

Cohen : Ben on les a vus refoulés, enfin oonnn heuuuhh on a vu sur des images … on à vu refouler

Mélenchon : On a vu sur des images M. Cohen. Il faut décrypter les images. Il n'y a aucune interdiction pour le Petit Journal d'aucune sorte

Cohen : Pardon votre directeur de campagne a dit dans le Parisien que effectivement y'avait une exception pour le Petit Journal de Canal +

Mélenchon : Il y a eu une exception pour une réunion où nous ne leur avons pas permis d'entrer pour une raison que je suis ennuyé de devoir répéter. Au mois d'Août à Grenoble, ils étaient là du matin au soir, ils m'ont harcelé pour provoquer le réaction qu'ils attendaient … mais admettons c'est le jeu ce n'est pas du journalisme c'est du divertissement, je peux le comprendre. Mais il y a une chose que je ne peux pas admettre, c'est que ce jour là au moment où j'allais parler mes amis leur disent : "Mais vous partez ? Il va parler …"  "On n'est pas là pour ça, on est venu faire les moches" (note du transcripteur : cette dernière réplique serait la réponse de l'équipe du petit journal). "Les moches ? Qu'est-ce que c'est les moches ?" Les moches c'est … ceux à qui il manque des dents, ceux qui ont du scotch sur les lunettes, ceux à qui il manque des cheveux. On leur a dit écoutez :  les gens ils ne sont pas moches parce que ça leur plaît, c'est parce qu'ils sont pauvres voilà. Et si vous faites ça on vous pète la gueule. Vous comprenez ? La rigolade est finie bon. Donc là quand nous étions à Metz on leur a dit vous faites ce que vous voulez, vous allez où vous voulez. Alors ils font leur truc hein ! Vous faites une conférence de presse, au moment où vous vous levez, c'est là qu'ils posent la questions. Heu Heu. Vous dites ben la faut pas parce que y'a … c'est là qu'ils veulent aller bon mais ils font ce qu'ils veulent mais dans une salle, pour des raisons qui nous appartiennent nous n'avons pas voulu qu'ils s'amusent avec les gens qui étaient là et les gens qui étaient là ont eux mêmes écrit sur le site d'"Arrêt sur image" qu'ils n'étaient pas d'accord pour qu'on s'amuse avec eux. Bon voilà et ça sera comme ça à chaque fois.

Cohen : Et c'était c'était c'était. Ah mais c'était une interdiction pour une réunion vous avez dit

Mélenchon : non non à chaque fois qu'il y aura une situation comparable voilà . ..le reste du temps ils font comme ils veulent. Mais nous ont dit … simplement on leur demande un peu de respecter notre cadre de travail quoi. On a compris que ce n'était pas du journalisme. Le journaliste il prend rendez-vous, il respecte … là vous voyez bien vous n'êtes pas en train de me coller le micro sur le nez pour m'empêcher de parler, y'a des règles dans le métier de journaliste

Cohen : oui oui mais sur ces scènes ouvertes et publique on peu capter ce qu'on veut

Mélenchon : oui

Allessandra Sublet : parce que Patrick il a envi d'être à ré-invité au Petit Journal aussi

Cohen : non non non euh vous … Oh la la la la !!

Mélenchon : mais alors s'il est réinvité au petit journal, je vais lui donner un conseil attention hein Patrick parce que ils vous enregistrent huit minutes puis après ils font un montage

A.Sublet :  Hou hou Yann Bartez vous faites ça ?

Mélenchon : vous ne le faites pas vous ?

A. Sublet : Meuh non on est en direct nous ! Ben oui ! C'est magnifique !

Mélenchon (souriant et montrant du doigt la cuisinière) : D'ailleurs je vois qu'on prépare quelque chose et qu'on a pas prévu de m'en donner, je trouve ça un peu moche quand même. Non mais sinon donc longue vie au Petit Journal qu'il s'amuse bien mais pas à nos … pas contre … y'a des y'a des limite de la … comment dire … du rapport humain voilà c'est tout ça va pas plus loin que ça.

Participant inconnu  : Pas de carte de presse pour eux

Mélenchon : Ben j'en sais rien moi. C'est le Président de la commission de carte de presse

Participant inconnu : Oui sur internet  on peut voter là dessus y'a un sondage

Mélenchon : ben écoutez si vous prenez le le  machin là les programmes de télé c'est à divertissement

Sublet : Ah oui voila ! Pas de carte de presse pour le divertissement.

Mélenchon : J'en sait rien moi je ne suis pas … qui je suis moi pour dire ce qu'il faut faire ? J'en sais rien moi.  C'est vous qui le savez.

Sublet : Jean-Luc Mélenchon voilà qui vous êtes ha ha ha !

Mélenchon : Si M. Cohen est d'accord pour qu'ils aient une carte de presse il n'a qu'à le dire.

Cohen : Bon Allesandra a des trucs sur le feu là … Merci Jean-Luc Mélenchon.

Mélenchon : Qu'est ce qu'il y a vous me sortez là ?

Sublet : Ben évidemment et à un moment donné …

Mélenchon : Et y'a pas à manger ?

Cohen : ha ha ha

Sublet : Petit doggy bag si vous le souhaitez, Babette vous le fait avec plaisir et moi aussi Jean-Luc.

Mélenchon : Non c'est rude là, je prend les téléspectateurs à témoin je suis traité avec une … ah voilà

Sublet : Mais pas du tout, je vous fait un petit doggy bag. Axel Bauer sera notre invité dans un instant…

Mélenchon (regardant la cuisinière en se levant ) : Madame j'étais venu pour vous.  Aller, Au revoir, Au revoir.

Comme je n'ai aucune preuve que Mélenchon mente je considère qu'il dit la vérité. Cette histoire de "faire les moches" est tout simplement abominable et mériterait une action en justice dans une société bien organisée. 

Yan Bartès  s'en prend certes aux politiques de tout bord  mais a bel et bien un traitement de faveur  pour Mélenchon. Il semble avéré que ses montages vidéo trafiquent la vérité. Or Barthès a une carte de presse, il est officiellement journaliste et donc soumis à la déontologie de sa corporation. Il est responsable de la ligne éditoriale suivie par ses équipes.

MaIs il y a journaliste et journaliste. Il y a des petites frappes comme Barthes qui restent le cul planté dans leur fauteuil bien planqués derrières leurs pupitre. Ceux là  n'hésitent pas à ridiculiser des politiques qui certes ne sont pas exempts de défauts mais qui auxmoins descendent de temps en temps dans l'arène pour prendre des gnons. Des types comme Barthès distribuent les bons et les mauvais points à leur guise sans prendre le moindre risque.

Et il y a des journalistes qui restent un an otages en Afghanistan. 


Mais que Barthès soit rassuré, le jour où des politiques totalitaires  tenteront de le museler,  ce sont des types comme Mélenchon (et modestement moi même) qui descendront dans la rue se prendre des coup de matraque à sa place pour lui sauver les miches.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1113 Le 22/02/2012, à 01:29

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mandarb a écrit :

Pour apporter ma contribution à cette discussion sur Mélenchon et Barthès je retranscris ci-dessous une partie (à partir de 13min2s) de l'émission "C à vous" du Jeudi 16 février 2012 sur France 5.  Mélenchon était l'invité d' Alessandra Sublet. Il était interrogé par Patrick Cohen.

ce à quoi le lendemain le petit journal répondra en invitant la "journaliste" qui suit mélenchon, avec comme d'hab un gros montage, et déclare qu'elle a une carte de presse (= c'est donc une journaliste.... comme à voici) et qu'elle n'est pas là pour faire du moche (à placer entre un bidonnage de militants et un reportage sur les fans hystériques de groupes de pop ado...)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1114 Le 22/02/2012, à 01:33

samυncle

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

.


Hello world

Hors ligne

#1115 Le 22/02/2012, à 09:07

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1116 Le 22/02/2012, à 09:10

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
Berneri a écrit :
side a écrit :

La France papote big_smile

Pas mal celle là.

Ouais… On pourrait aussi faire un « La France radote » avec, au choix, des vieux ou Pétain en fond.

Ou des vieux Mitterand façon programme commun, ce qui n'est guère mieux! roll

N'importe quoi ! et c'est Mitterrand  Non mais ! (on n'écorche pas le nom de Dieu  lol)

On sait bien que tu as préféré chirac et sarko ! (Et giscard aussi, sans aucun doute) tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 09:14)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1117 Le 22/02/2012, à 09:12

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Un Dieu des écoutes téléphoniques, alors. lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1118 Le 22/02/2012, à 09:17

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :

Un Dieu des écoutes téléphoniques, alors. lol

Les surnoms de F. Mitterrand à l'époque étaient : Dieu et Tonton.

♫ ♫  Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ♫ ♫


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1119 Le 22/02/2012, à 09:18

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Les surnoms de F. Mitterrand à l'époque étaient : Dieu et Tonton.

Tonton l'écoute. lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1120 Le 22/02/2012, à 09:54

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :
1emetsys a écrit :

Les surnoms de F. Mitterrand à l'époque étaient : Dieu et Tonton.

Tonton l'écoute. lol

non Tonton M'ecoute tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1121 Le 22/02/2012, à 10:54

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
The Uploader a écrit :
1emetsys a écrit :

Les surnoms de F. Mitterrand à l'époque étaient : Dieu et Tonton.

Tonton l'écoute. lol

non Tonton M'ecoute tongue

C'est énormément mieux que les tontons macoutes.  Pour ceux qui ignorent ce que c'est >> goto Google !  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 13:31)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1122 Le 22/02/2012, à 13:05

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je ne sais pas si cela a été évoqué ici. Après Philippe Maffesoli, encore un qui peu remercier le gouvernement pour sa carrière.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1123 Le 22/02/2012, à 14:05

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

Je ne sais pas si cela a été évoqué ici. Après Philippe Maffesoli, encore un qui peu remercier le gouvernement pour sa carrière.

Cela n'a rien de nouveau, hélas, c'est juste que le niveau des pistonnés se rapproche de plus en plus de zéro, triple hélas!!!!!!!!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1124 Le 22/02/2012, à 14:30

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Bon d'un autre côté s'offusquer de ce qui se passe autour de guéant c'est quand même un minimum.

Vous attendiez autre chose de sa sphère d'influence ? Bisournous world ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 14:31)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1125 Le 22/02/2012, à 14:33

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
Berneri a écrit :

Je ne sais pas si cela a été évoqué ici. Après Philippe Maffesoli, encore un qui peu remercier le gouvernement pour sa carrière.

Cela n'a rien de nouveau, hélas, c'est juste que le niveau des pistonnés se rapproche de plus en plus de zéro, triple hélas!!!!!!!!! roll

Je ne sais pas si le niveau du pistonné en question est proche de zéro. J'en doute et je dirais que le problème n'est pas là : il est dans le fait du prince, ce qui pose problème dans une démocratie.

Sinon, on a pu lire ici, il n'a pas si longtemps, des ordures déversées sur Poutou. Voilà ce que Fontenelle peut dire d'un tel discours, même si là, il parle de Mélenchon qui effectivement pose actuellement un plus gros problème à la gauche de carnaval que le candidat du NPA.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne