Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 15:27

fabC

vmware + biprocesseur ?

Je viens d'installer vmware apres avoir decouvert la virtualisation et ce a quoi elle pourrai servir.

Sur mon poste, a priori, ca tourne pas trop mal pour le moment.

Comme je comptais changer de config dans les mois a venir, un doux reve m'a effleurer.
le probleme de performance resulte du partage du proceesseur. Avec une bonne config bi processeur ou bi-core peut on espérer de meilleures performances ? surtout au niveau de la 3D ?

oui je reve de faire tourner trackmania dans un windows virtualisé et discuter sous kopete en même temps big_smile

#2 Le 28/03/2007, à 15:59

Hoper

Re : vmware + biprocesseur ?

La 3D n'est pas géré sous vmware parce que la carte graphique viruelle qu'il gere ne supporte pas l'acceleration 3D, ce n'a rien a voir avec la puissance cpu.
Avoir une machine dual core te permetra simplement de lancer 2 processus en meme temps, donc effectivement d'avoir un core utilisé par vmware et un utilisé par linux.. mais concretement, ca n'accelerera pas grand chose, disons que ca evitera simplement qu'une des machines utilise 100% du cpu.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne