Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 22:18

Struddel

Applications au démarrage d'e16

Après avoir testé E17 en long et en large je suis en train de tester E16.8 que je prefere finalement à E17 (y a moins d'animations mais je la trouve bcp plus fonctionelle et surtout ... finie).

Néamoins j'ai un petit soucis : je n'arrive pas à lancer d'application automatiquement au démarrage.

Après avoir cherché sur le net j'ai trouvé qu'il fallait mettre des scripts dans les dossiers ~/.e16/Start mais déjà je n'avais pas ce dossier (je parle du start, le e16 je l'avais) donc je l'ai créé et ensuite qu'il fallait mettre une variable sur "1" dans un fichier dans /usr/share/e16/je sais plus quoi, ce qui est fait.

J'ai fait un script de test qui lance thunar. Le script marche, je l'ai testé à part, il est executable, mais lorsque je veux démarrer e16 je ne peux rien faire, pas cliquer sur le bureau, pas lancer un raccourci clavier, rien, j'ai juste le wallpaper et le pager (meme pas engage).

Quand j'enlève le script du dossier start, là ça va, ça demarre normalement. J'ai essayé en changeant l'appli à lancer, rien à faire.

Si quelqu'un a une idée ....

Dernière modification par Struddel (Le 04/02/2007, à 22:22)


Ratpoison

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 18:51

general alcazar

Re : Applications au démarrage d'e16

Une autre façon de lancer des applications au demarrage est d'ajouter quelques lignes au fichier
~/.e16/e_config--0.0.snapshots

par exemple pour lancer xterm au demarrage, c'est ça

NEW: xterm.XTerm
NAME: xterm
CLASS: XTerm
CMD: xterm

mais tu peux parfaitement l'adapter pour lancer un script.

Si tu utilises une version récente de e16, la transparence composite est supportée.
Ce qui permet d'utiliser kiba-dock au lieu de engage.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 23:27

Struddel

Re : Applications au démarrage d'e16

Oui j'ai la vraie transparence sur le menu, le composite marche nickel, mais je garde engage je n'aime pas du tout kibadock avec ses icones qui sautent partout et j aime bcp engage qui est plus sobre (je suis pas très "fantaisiste" wink ).

Merci pour l'astuce en tous cas, j'essaie dès demain smile

Pour ce soir j'essaie wmii c'est ... déroutant ^^

Dernière modification par Struddel (Le 05/02/2007, à 23:27)


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 20/03/2007, à 22:30

Romain23

Re : Applications au démarrage d'e16

Bonsoir.
J'utilise moi aussi E16 avec Elive et je n'arrive pas à lancer conky au démarrage.
J'ai essayé avec la méthode donnée par general alcazar et les lignes que je rajoute dans ~/.e16/e_config--0.0.snapshots sont effacées quand je relance ma session donc conky ne se lance pas.

De plus j'ai moi aussi essayé la méthode des scripts dans ~/.e16/Start que j'avais trouvé avec google mais ça ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un sait comment il faut faire ...

Merci d'avance.

Dernière modification par Romain23 (Le 20/03/2007, à 22:31)

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 17:00

general alcazar

Re : Applications au démarrage d'e16

Si tu veux utiliser ~/.e16/e_config--0.0.snapshots il  faut le modifier avant de lancer e16.
Pour cela lorsque tu es devant la fenetre de entrance , tu tapes

ctrl alt f2

par exemple et tu édites ton fichier en tapant nano ~/.e16/e_config--0.0.snapshots
Tu tapes tes modifs et tu enregistres (ctrl x).
Puis tu retournes sous entrance

ctrl alt je_ne_sais_plus_le_n°_sous_elive

et tu lances ta session.

Dernière modification par general alcazar (Le 22/03/2007, à 17:03)

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 19:53

Romain23

Re : Applications au démarrage d'e16

Merci de ta réponse j'essayerais dès que je pourrais et je tiendrais au courant du résultat.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2007, à 17:10

Romain23

Re : Applications au démarrage d'e16

Merci beaucoup general alcazar.
Ca marche nickel maintenant. smile

Hors ligne