Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 19/02/2012, à 21:55

kironux

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

archos a écrit :

avec de la patience de la passion et un esprit hacker tout est possible.

C.Q.F.D. wink

Hors ligne

#627 Le 19/02/2012, à 23:37

Slystone

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@ archos : sinon il y a les legos. ^^


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#628 Le 20/02/2012, à 14:33

pololasi

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Slystone a écrit :

@ archos : sinon il y a les legos. ^^

C'est en projet sur le forum du rpi wink

http://www.raspberrypi.org/wp-content/u … legopi.jpg

Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.

Dernière modification par na kraïou (Le 20/02/2012, à 21:47)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#629 Le 20/02/2012, à 18:56

peterp@n

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

RaspberryPi sur G+ a écrit :

We're confident that sales will start before the end of the month.

Youhou ! Plus que neuf jours maximum à attendre !

Je crois qu'aujourd'hui j'ai actualisé plus souvent le site du shop du Raspi que lors de la mise en vente des forfait free mobile. lol


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#630 Le 20/02/2012, à 21:07

Slystone

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

pololasi a écrit :
Slystone a écrit :

@ archos : sinon il y a les legos. ^^

C'est en projet sur le forum du rpi wink

\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!

Merci pour la news Pololasi. :-)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#631 Le 20/02/2012, à 21:34

pololasi

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Slystone a écrit :

\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!

Merci pour la news Pololasi. :-)

De rien mais y a mieux comme idée smile

http://www.acmesystems.it/www-public/TU … _views.jpg

Bon faudrait adapter : tout les ports sont pas du même coté sur le Rpi.

Ca devrait plaire aux gosses, au départ c'est pour eux non ?


Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.

Dernière modification par na kraïou (Le 20/02/2012, à 21:47)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#632 Le 20/02/2012, à 21:40

Rαiden

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Les legos c'est genial comme idée! On pourra les emboîter les uns sur les autres? big_smile

Le mois prochain je me prends un RPI c'est décidé.

Hors ligne

#633 Le 20/02/2012, à 21:50

pololasi

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Rαiden a écrit :

Les legos c'est genial comme idée! On pourra les emboîter les uns sur les autres? big_smile

Le mois prochain je me prends un RPI c'est décidé.

Ben c'est le premier rack stackable les legos non ?

Je me disais que ce serait sympa de creuser du coté du Meccano aussi pour les idées de boîtier.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#634 Le 20/02/2012, à 21:53

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

pensés aux boitier en alu qui permettent de dissiper de la chaleur.
Si jamais le R-PI en aurait besoin ?

Hors ligne

#635 Le 20/02/2012, à 22:00

pololasi

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Aneldix a écrit :

pensés aux boitier en alu qui permettent de dissiper de la chaleur.
Si jamais le R-PI en aurait besoin ?

C'est un processeur ARM ça chauffe pas un téléphone portable non ?

Ceci dit il y a plein d'idées sympas sur la partie cases du forum du RPI.

Ca va de la PS2, à la boite d'allumettes en passant par R2D2.

Dernière modification par pololasi (Le 20/02/2012, à 22:03)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#636 Le 20/02/2012, à 22:06

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

ici les cases : http://www.raspberrypi.org/forum/genera … spberry-pi
wink

Ca chauffe pas, oui et non. Il faudra voir à l'usage.
En été plusieurs R-PI empilés dans des boitiers mal pensés, on peut imaginer que ca coince.
Quoi que...

Hors ligne

#637 Le 20/02/2012, à 22:14

pololasi

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui bon ok j'ai corrigé mon lien. J'ai honte j'avoue...

En même temps pour le ça chauffe ou pas un téléphone portable est conçu pour ne pas chauffer et un ordinateur ou qu'on bidouille ben ça dépend ce qu'on y met.
Perso j'aimerais bien faire un nas ou un media center avec ce petit machin, donc rajouter un ou des disques durs, donc ça chaufferait.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#638 Le 20/02/2012, à 23:07

archos

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@slystone
Bof moi je veux un truc plus classe (lol). Genre mac mini ou eeebox pas un truc kids version (pour mes tites soeurs ). Je veux frimé au lycée alors un truc qui approche d'apple niveau design c'est trés bon. (c'est plus classe de posé a la bibliothéque  un cube en alu façon macmini qu'une grosse bric de LEGO)
Non sérieusement je pense que l'alu c'est pas un mauvais choix esthétique ni technique (la disipasion c'est important méme pour l'arm mon android en mode modem peut toucher 50° c facilement! Alors un raspberry pi humhum).
Ensuite l'alu c'est plus solide que du plastique sa résiste mieux dans le temps aussi.
Seul probléme comment faire les faces qui on des entrées de maniére mignone et  ergonomique. (la découpe homogéne de l'alu c'est pas rien)
Les courbes doivent étre féminine arrondit comme ça
et surtout comment faire un bouton d'allumge sympa façon dell zino HD comme ça
pour l'instant je pense a récupérer les boutons d'allumage de vieux pc et bricoler avec le GPIO de raspberry pi.
Sa devrai le faire car hacker vaillant rien d'impossible smile (lol)


Acer Aspire V5-571G

Hors ligne

#639 Le 20/02/2012, à 23:19

kironux

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bah c'est surtout une question de goût en fait.
Parce que personnellement, lorsque je vois

Ca me donne envie d'en acheter une dizaine et des les imbriquer les unes sur les autres big_smile

Si tu cherche juste à avoir la classe, récupère un vieux ©©©©Mac©©©© et prend sa boîte et met le Raspberry Pi dedans wink

Dernière modification par kironux (Le 20/02/2012, à 23:20)

Hors ligne

#640 Le 21/02/2012, à 06:59

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

archos a écrit :

@slystone
Bof moi je veux un truc plus classe (lol). Genre mac mini ou eeebox pas un truc kids version (pour mes tites soeurs ). Je veux frimé au lycée alors un truc qui approche d'apple niveau design c'est trés bon. (c'est plus classe de posé a la bibliothéque  un cube en alu façon macmini qu'une grosse bric de LEGO)

Ba hsérieusement, avec un truc mac machin tu ressembleras tellement à Monsieur-je-suis-un-apple-geek que c'en sera décevant. Les LEGO, c'est ça la classe smile
Et je dirais même que le boitier présenté en à la forme mais n'est pas du LEGO, ça fait mons sympa... Je vais regarder ce qu'ils proposent dans la rubrique cases du forum.
Perso, je me vois bien faire un joli truc en bois...

Hors ligne

#641 Le 21/02/2012, à 09:08

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

j'aime aussi beaucoup le boitier lego.

Sinon, couler du silicon transparent dessus en laissant passer les connecteurs tongue

Hors ligne

#642 Le 22/02/2012, à 13:07

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pour info,

je ne sais plus si on avait précisé ce point :
- Quand : normalement fin Février 2012
- Combien : normalement un seul par personne. Ne pas tricher permet d'en distribuer au plus grand nombre en attendant une production plus massive.
- Quoi : Un Raspberry Pi uniquement, il n'y aura pas de cartes SD ni de transfo. Ces morceaux seront à acheter à part (sur le même site web, mais donc une dépense supérieure à 25$/35$) si besoin. Pour rappel, le Raspberry Pi attend une prise micro USB et une tension de 5V.

La carte SD est obligatoire pour le boot. Un HDD externe peut prendre la relève après.
Il n'y aura pas de boitier (on vient d'en discuter wink ) lors du premier batch. Les boitiers devraient arriver en été. La version "éducation" aura un boitier.

Hors ligne

#643 Le 22/02/2012, à 13:27

NLS le pingouin

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Et pour finir : faîtes gaffe, seule la version à 35$ possède un port ethernet...

Hors ligne

#644 Le 22/02/2012, à 13:43

MrAzerty

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Aneldix a écrit :

j'aime aussi beaucoup le boitier lego.

Sinon, couler du silicon transparent dessus en laissant passer les connecteurs tongue

Ou alors dans un bain d'huile, le tout dans un bocal poussiéreux. Ça ferait un peu savant fou !


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#645 Le 22/02/2012, à 14:34

mjdon

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

pas de l'huile, du formol ! En plus, l'odeur apporte beaucoup au coté savant fou :-)

@NLS : De tout façon, pour le premier lot de 10 000 cartes, il n'y aura que des modèles B, on ne peut pas se tromper.

Dernière modification par mjdon (Le 22/02/2012, à 14:36)

Hors ligne

#646 Le 22/02/2012, à 17:31

pololasi

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

MrAzerty a écrit :

Ou alors dans un bain d'huile, le tout dans un bocal poussiéreux. Ça ferait un peu savant fou !

Dans le genre huile il y a l'huile minérale.

mineraloilsubmergedcomputer2.jpg

Ca fait un zouli aquarium aussi. cool

Dernière modification par pololasi (Le 22/02/2012, à 17:32)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#647 Le 22/02/2012, à 17:41

Slystone

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@ archos : ouais, mais bon la classe on s'en fout nous, ça marche et puis c'est tout, pas besoin de débourser 2000 balles pour une machine qui va servir à aller sur Facebook. tongue

Bon ok, j'avoue que j'ai trop la flemme de faire un vrai boitier. Du coup la soluce à base de bocal et d'huile m'intéresse aussi. ^^
Sinon, ton texte pique un peu les yeux. neutral


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#648 Le 22/02/2012, à 19:05

kironux

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Mindiell a écrit :

Pour info,

je ne sais plus si on avait précisé ce point :
- Quand : normalement fin Février 2012
- Combien : normalement un seul par personne. Ne pas tricher permet d'en distribuer au plus grand nombre en attendant une production plus massive.
- Quoi : Un Raspberry Pi uniquement, il n'y aura pas de cartes SD ni de transfo. Ces morceaux seront à acheter à part (sur le même site web, mais donc une dépense supérieure à 25$/35$) si besoin. Pour rappel, le Raspberry Pi attend une prise micro USB et une tension de 5V.

La carte SD est obligatoire pour le boot. Un HDD externe peut prendre la relève après.
Il n'y aura pas de boitier (on vient d'en discuter wink ) lors du premier batch. Les boitiers devraient arriver en été. La version "éducation" aura un boitier.

Dès que ça sera un peu décanté, j'en achèterais une flopée (près d'une dizaine) tongue
(Je les voient déjà alignés dans ma tête *___*)

Dernière modification par kironux (Le 22/02/2012, à 19:05)

Hors ligne

#649 Le 22/02/2012, à 19:39

archos

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@ Tout le monde .
Je suis le plus gros trollers de se forum (lol) et je m'excuse.
Les lego ont fait partit de mon enfance et je respect beaucoup ces petites brics qui on fait de moi un bricoleur( c'est le cas pour beaucoups de monde).
Donc je respect votre choix de Lego. C'est une matiére noble et trés ludique. Entre Geek sa ce comprend.
@slystone Pour ma part je souhaite faire un truc que les gens n'assimilerons pas a du low-cost car je compte montré raspberry pi au lycée et présenté se qu'est linux et le libre .
Donc il me faut un truc esthétique solide novateur.
le bois me paré étre un bon choix comme l'alu ou le silicon avec une structure métalique.
@mindiell  Ne tant fait pas je suis pas un geek apple, trés loin de là. Mais sa impréssione plus les gens de voir un truc qui est beau et esthétique malheuresement MAC est une référence pour les gens. Aprés j'ai dit MAC mais j'ai aussi parlé du eeebox ou du dell zino qui son des concept de nettop trés beau.

@Tout le monde En fait tout dépends de se que l'on veut faire avec. Moi sa me dérange pas de le fixé a un bout de carton qui tréne sous raspberry pi avec des vices  mais se sera pas solide et sa dégoutera les gens qui le vérons. Et il faut bien protégé la béte smile au que oui smile.

SINON j'ai commencé le prototype voila les dimension provisoire en MM
90*55*20.
le patron en papier milimétré est concluent.
Pour la version finale je pense d'abord faire une structure en fil de fer puis découper les faces dans une matiére au choix : alu bois silicon verre ou plastique
Faire les branchement pour le bouton d'allumage externe  la carte sd 2/3 led suplémentaire quelque finition purement esthétique( poncage vernis trou).
Et vas y mon kiki.

Pour l'os home made je voudrai savoir si ya du monde qu'est chaud?
Sinon Fedora remix raspberry pi sort bientot.


Acer Aspire V5-571G

Hors ligne

#650 Le 22/02/2012, à 23:00

mjdon

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pour l'OS, je n'ai pas assez suivi les forum raspberry, pour bien savoir ce qui est envisagé. J'aimerais bien une version type debian serveur. Un truc très léger sur lequel on peut installer facilement tout ce qu'on veut. En ce moment, je fantasme pas mal sur archlinux, mais je doute que ce type de distribution soit adaptable facilement au raspberry. D'une par ce serait une nouvelle architecture qui n'est pas encore gérée, et d'autre part, si il y a tout plein de logiciels dernier cri, c'est parce que il y a une communauté suffisante et très active.
Si je comprend bien archos et d'autre posts lus sur le forum dédié, plusieurs personnes ont très envie de lancer une distribution spéciale raspberry? C'est le genre de projet dans auquel j'aurais très envie de participer si j'ai le temps, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment judicieux. Cela dit, je ne suis pas sur que ce ne soit pas judicieux non plus. Si ça ne tenait qu'a moi, j'aurait tendance à imaginer un iso minimal spécial raspberry basée sur debian avec un noyau sur mesure, mais vu que c'est déjà en ligne à peu de choses près, qu'est ce que vous voudriez de plus? Et de façon générale, quelle distribution permet d'installer des paquets précompilés sur architecture ARM comme nous le faisons régulièrement sur nos PC?

Dernière modification par mjdon (Le 22/02/2012, à 23:01)

Hors ligne