Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 20:43

pilux

Conversion de fichier avi en 3g

Je crosi que c'est assez clair j'aimerai avoir un logiciel sou linux qui me permette de transformer mes fichiers vidéo en fichier 3G pour mon petit téléphone. De préférence avec une interface graphique et j'ai wine si ça peut me permettre de faire tourner un logiciel bon voilà merci  @+++

Hors ligne

#2 Le 29/03/2007, à 01:03

pcouillard

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Bonjour,

Vous avez WinFF (http://biggmatt.com/programs/video-converter/winff---free-video-converter.html) qui utilise FFMPEG pour réaliser le tout.

Bonne chance!

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 11:34

Doug77

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Les fichiers 3g c'est assez pas terrible ca saccade pas mal.

En utilisant des logiciel de lecture divx, et en reencodant à la taille du telephone avec avidemux par exempl, le resultat est bien meilleur. (parfait meme)

Pour lire sur mon nokia 6680, j'utilise (Core TCPMP -gratuit-) et avec AVIDEMUX, je retaille, met du gain au niveau son, remet un peu de luminosité quand le film en manque surtout sur un ecran tel... pour prendre un film de 700 MO et le transformer en 200 MO (208*176, etc...) avidemux met 30 minutes.: sur mon pc portable de 2 ans. big_smile


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2007, à 13:41

pilux

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Merci à vous j'ai d'ailleur le même téléphone que toi

Hors ligne

#5 Le 29/03/2007, à 14:06

pilux

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Peut tu m'indiquer les meilleur format audio vidéo pour éviter la saccade et les merdouillage merci et comment faire pour que les vidéo soi lu dans le sen que je veux suffit-il de les renommer? ou y a t'il un moyen plus simple??

Dernière modification par pilux (Le 29/03/2007, à 15:52)

Hors ligne

#6 Le 29/03/2007, à 16:59

Doug77

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Alors, une fois chargé le dernier TCPMP, encore en beta, il faut dans avidemux :
ouvrir le fichier voulu.
repondre oui s'il veut depaqueter, etc...
à video, mettre Mpeg4
à audio, mettre Lame
à format, mettre AVI

Ensuite, selon les convenances de chacun, ajouter en filtre video  :
CROP pour enlever les bord gauche et droit (environ 50 à 70) si l'image est en format cinemascope car sinon ca sera trop petit (de toute facon, l'action est rarement aux bords du film)
RESIZE pour retailler le film (apres CROP sinon ratio pas bon), il saccadera moins et sera plus petit., 208*176 max il me semble, mais en general, je regle le curseur sur 208, puis apres, s'il faut j'augmente un peu la hauteur, dans un ratio raisonable, sans trop deformer
CONTRAST et LUMINOSITE : en fonction de la source, si film trop foncé
Pas besoin de mettre le film en format paysage, TCPMP le fait automatiquement.

EN filtre sonore, ajouter gain manuel +6db.

puis, je fait fichier / option du multiplexeur, et je mets auto coupe fichier à 50 MO, histoire de pas saturer ma carte miniSD de 256, et de "chapitrer mon film".
un film dans ces conditions fait entre 200 et 250 MO

Le TCPMP est encore en beta donc :
on ne peut choisir le film, il lira le 1er alphabetique, puis lira les autres, dans l'ordre alphabetique egalement.
Il faut qu'ils s'apellent nom_du_fichierxx.AVI
Si le tel sonne, il coupe le son, il faut alors faire une pause ou reculer, et ca reprend.
On peut aller au film (chapitre dans mon cas) suivant ou precedent avec les touches 1 et 3
modifier le volume avec haut/bas
et se deplacer dans le film avec gauche/droite.

Dernière modification par Doug77 (Le 29/03/2007, à 17:03)


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2007, à 17:32

pilux

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Merci je vai tester tous ça

Hors ligne

#8 Le 30/03/2007, à 18:53

pilux

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Re, je viens de tester tous ça justement et je réalise que j'ai un probleme de son au bout d'un certain moment (en pourcentage de la longueur du film) j'ai plus de son alors que j'en avais juste avant et les vidéo fonctionne avec le son parfaitement sou linux, alors peux tu m'aider??

Hors ligne

#9 Le 30/03/2007, à 19:44

ne0chaotic

Re : Conversion de fichier avi en 3g

http://media-convert.com/convertir/ Pour les patients smile

#10 Le 30/03/2007, à 20:25

ferreol

Re : Conversion de fichier avi en 3g

hello je me permet d intervenir pour commenter :
@Doug 77 mais si ton telephone ne supporte que le 3gp ?

@neochaotic : media convert comme tu le dis c est pour les tres patients et les rendu en 3Gp sont pas top

J 'ai deja essayé 3gpwiz  super facile et avec un bon rendu .
pas mal d options le crop des bandes noirs, possibilite de scinder les morceaux , resize resolution...

sous dapper il est ok mais sous edhy ou debian SID  j'ai toujours un probleme a cause de ffmpeg support amr je crois . en fait 3gpwiz contient un script qu'il l 'installe correctement mais je ne sais pas trop s'il fonctionne (sous debian sid mais j 'ai pas l 'impression)

Voili voilo

Hors ligne

#11 Le 30/03/2007, à 22:48

Willen

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Bonsoir,
Pour ffmpeg avec support amr  : http://blogger.rukker.org/2007/01/29/enable-mp3-and-amr-support-in-ffmpeg-ubuntu-edgy-eft/

J'ai testé avec ubuntu edgy, ça fonctionne très bien smile

Hors ligne

#12 Le 31/03/2007, à 11:40

Kracos

Re : Conversion de fichier avi en 3g

merci pcouillard pour ton .deb je vais essayer voir ce que ça donne pour mon SAGEM my 600 X

j'ai voulu essayer 3gpwiz mais vu que je suis un newbies sur linux et ubuntu je ne suis pas arrivé a l'installer convenablement

Ubuntuellement votre Kracos


ubuntuellement votre Kracos ;o)

Hors ligne

#13 Le 31/03/2007, à 12:37

ferreol

Re : Conversion de fichier avi en 3g

@willen cela marcherait il sous debian SID?

Hors ligne

#14 Le 31/03/2007, à 13:49

Willen

Re : Conversion de fichier avi en 3g

Incapable de te le dire, désolé.

En tout cas je viens d'essayer 3gp movie wizard sous Edgy, ça fonctionne bien une fois ffmpeg installé correctement

Hors ligne

#15 Le 02/04/2007, à 11:35

Doug77

Re : Conversion de fichier avi en 3g

ferreol a écrit :

hello je me permet d intervenir pour commenter :
@Doug 77 mais si ton telephone ne supporte que le 3gp ?

essaye aussi : http://media-convert.com/convertir/

wink


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#16 Le 03/04/2007, à 23:34

ferreol

Re : Conversion de fichier avi en 3g

je connais media convert mais c'est trop lent pour un divx entier

Hors ligne