Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 02:56

Fulguropouet

[Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

Salut,

Rassurez vous, j'ai beau être un troll je suis pas méchant smile
En fait, je vais me présenter et aussi m'éxpliquer quant à la création de ce topic.

Donc, j'ai 17 ans, j'ai toujours utilisé Windows (je suis pas le genre de rebelz qui veut passer sur Nux pour pouvoir se croire marginal lol) et j'ai une fâcheuse envie de me mettre à Ubuntu, pourquoi me direz vous ?

J'en ai ras-le-bol des vieilles failles de Windows, des trojans à tout vas et des virus qui n'arrêtent pas de croïtrent...Je veux être tranquille et utiliser quelque chose de léger et fiable (et jolie aussi tongue), j'ai pensé à Kubuntu, qu'en pensez vous ?

Mon PC :

Carte mère : Intel(R) Core(TM) 2 CPU
Carte graphique : Nvidia GeForce 7600 GS
Ram : 1GO
DD : 180GO

Assez récent, donc.

Une petite chose aussi, comment formater XP sans le CD d'installation ?
(Qui est chez mon frêre, pas envie de l'attendre big_smile).

Bon et bien voilà, j'attend vos réponse avec impatience, et dans la bonne humeur bien entendu cool

Merci les copaings ! wink

Dernière modification par Fulguropouet (Le 28/03/2007, à 02:57)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 04:38

$ianur391

Re : [Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

Fulguropouet a écrit :

J'en ai ras-le-bol des vieilles failles de Windows, des trojans à tout vas et des virus qui n'arrêtent pas de croïtrent...Je veux être tranquille et utiliser quelque chose de léger et fiable (et jolie aussi tongue), j'ai pensé à Kubuntu, qu'en pensez vous ?

bin ta fait ton choix c'est bon et pour le bureaux Gnome wink


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 05:09

xabilon

Re : [Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

Salut Fulguropouet et bienvenue au libre.

Tout d'abord je te conseillerais de modifier ton message afin d'en changer le titre, et d'enlever le premier mot, à moins que tu ne tiennes vraiment à ce que ce thread parte en troll big_smile
Dans ce cas il sera déplacé dans le Café.

Ensuite, si tu veux avoir un dual-boot (Kubuntu+XP), prévois-toi une petite place pour Kubuntu. Défragmente au maximum ta partition XP, tu pourras la réduire si besoin avec le Live CD. Sauvegarde tes données au préalable, on sait jamais ...
En cas de plantage XP, réinstalle-le sur la partition réduite.

Si tu veux installer uniquement Kubuntu, ne t'inquiéte pas, le CD d'installation te formatera ton disque en supprimant XP.

Pour les tailles des partitions, ça dépend surtout de la place disponible, mais une bonne moyenne est :
racine "/" : 6-10 Go (et je prévois large, si tu veux installer des jeux, etc ...)
Swap : dans ton cas, 1Go est amplement suffisant.
/home : le reste

Pour ta carte nVidia, il n'y aura normalement pas de problème.

Bonne continuation, n'hésite pas à consulter la documentation (voir ma signature) et à poser des questions sur le forum.

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 14:21

Fulguropouet

Re : [Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

Merci pour les réponses, je les avais regardé en me couchant ce matin à 6h mais j'avais plus la force d'y répondre, je me suis pris la tête avec Windows toute la nuit lol

C'est indispensable de faire des partoches ?

Hors ligne

#5 Le 28/03/2007, à 14:28

Lomic

Re : [Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

Salut Fulgu, j'ai fait comme dit safe et c'est bien sympa wink

tu n'as aucune partition pour l'instant? sinon tu peux en vider une et la supprimer, ensuite avec le live CD tu pourras créer de nouvelles partitions pour ubuntu et faire l'install dedans, il te génerera un menu au boot de ta machine où tu pourras choisir entre Ubuntu et XP, très pratique pour garder les deux smile

Hors ligne

#6 Le 28/03/2007, à 14:35

madden

Re : [Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

Fulguropouet a écrit :

C'est indispensable de faire des partoches ?

OUI !

L'avantage essentiel d'une partition /home séparée étant de pouvoir retrouver tous tes documents et paramètrages de logiciels en cas de réinstallation, ainsi qu'une plus grande souplesse de sauvegarde.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2007, à 15:20

Fulguropouet

Re : [Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

Non je n'ai aucune partition, bon và falloir que je lise la doc big_smile

Hors ligne

#8 Le 29/03/2007, à 06:53

Saelynh

Re : [Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

c'est aps super compliqué tu vera, faut etre attentif un minimum parcontre histoire de pas faire de connerie


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#9 Le 29/03/2007, à 08:16

winael

Re : [Troll] Je reste sous XP ou je vais sur Linux ?

Moi ce que j'aurais tendance a conseiller tu met tous tes petits doc à pas perdre sur un beau disque externe, ty fout un ubuntu en Dur sur ta machine, sur lequel tu instal un virtual box et tu créé un XP virtuel. L'avantage ? Windows etant tellement de la merde et demandant tellement de maintenance, il est donc plus facile d'avoir simplement des "image à restauré", en cas de gros crash de ta machine tu relance ton image. ta machine n'en patira pas. pour ce qui est des virus et autre sale bete, puisque tu sera normallement sur un systeme de réseaux virtuel protégé par les systeme de secu nunux tu sera a peu pres tranquil et meme au cas ou tu chope le gros virus de la mort qui tue tout, c con pour lui il sera prisonnier d'un disque virtuel donc pas de dommage pour ton system hote ^^. Et dernier point. En cas de reinstallation de crosoft (qui est le pire immaginable tongue) ben tu a meme pas a te faire chié avec les drivers puisque virtual box utilise ceux de linux qui normallement "s'installent" tout seuls comme des grands. et ca evite de rebooter sa machine pour apsser d'un systeme à un autre.


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne