Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 22/02/2012, à 22:25

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1152 Le 22/02/2012, à 22:31

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Juste pour le plaisir.

C'est bizarre, je pensais qu'il venait de réaliser un quinquennat complet.  C'est vrai que cinq ans pour s'occuper de la priorité des priorités, à savoir, le chômage, c'est peu.  Tout juste assez pour se rendre compte que les élections approchent et qu'il faut tenter de faire oublier son bilan foireux...

(au passage, on note l'approximation foireuse du Figaro qui situe le smic à 1200 €/mois roll )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1153 Le 22/02/2012, à 22:35

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mornagest a écrit :

C'est bizarre, je pensais qu'il venait de réaliser un quinquennat complet.  C'est vrai que cinq ans pour s'occuper de la priorité des priorités, à savoir, le chômage, c'est peu.  Tout juste assez pour se rendre compte que les élections approchent et qu'il faut tenter de faire oublier son bilan foireux...

C'est exactement ça. Plus c'est gros (" ah tiens, j'me souviens que je suis Président Roi !"), plus ça passe. Dommage que le ridicule ne tue pas...

Si c'était le cas, on aurait 95% du gouvernement au cimetière. lol

Dernière modification par The Uploader (Le 22/02/2012, à 22:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1154 Le 22/02/2012, à 22:42

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est bizarre, je pensais qu'il venait de réaliser un quinquennat complet.  C'est vrai que cinq ans pour s'occuper de la priorité des priorités, à savoir, le chômage, c'est peu.  Tout juste assez pour se rendre compte que les élections approchent et qu'il faut tenter de faire oublier son bilan foireux...

C'est exactement ça. Plus c'est gros (" ah tiens, j'me souviens que je suis Président Roi !"), plus ça passe. Dommage que le ridicule ne tue pas...

Si c'était le cas, on aurait 95% des gouvernement au cimetière. lol

fixed

Édifiant de la part de ceux qui trouvent les salariés trop payés

Dernière modification par pierguiard (Le 22/02/2012, à 22:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1155 Le 22/02/2012, à 23:05

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mornagest a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
pierguiard a écrit :

Dans un état UMPS, on ne vote pas contre, on s'abstient ou on est absent, les rôles sont distribué a la sortie de l'ENA et on  ne tire jamais sur un collègue de cours!!
Et c'est valable pour les deux camps ! roll

En fait à l'UMP et au PS les électeurs votent mais les élus s'abstiennent, et à gauche ce sont les électeurs qui s'abstiennent… À croire qu'il n'y a que l'extrême-droite où les élus soient représentatifs de leurs électeurs ! ><

Tu as sans doute trouvé la raison du succès relatif du FN tongue

C'est marrant, le FN n'arrête pas de se plaindre du fonctionnement des élections, pourtant ce raisonnement semble indiquer que le FN et ses électeurs sont les seuls à croire aux vertus du suffrage universel direct… Sauf qu'en fait une partie des électeurs votent FN parce qu'ils pensent qu'il n'a aucune chance d'être élu, et le FN souhaite probablement qu'il soit un peu moins universel, voire moins direct, voire moins suffrage… lol

Hors ligne

#1156 Le 23/02/2012, à 00:00

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Insupportable solo de ce c... de Brice Couturier (ça m'a immédiatement rappelé les heures noires où cette excellente station est devenue une station de m...). Impossible de ne pas couper et tant pis pour Dupuy (j'ai de toutes façons l'impression qu'il raconte un peu la même chose que d'habitude). Vraiment, je ne peux plus écouter ça...

Dernière modification par faustus (Le 23/02/2012, à 00:02)

#1157 Le 23/02/2012, à 00:06

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :

C'est exactement ça. Plus c'est gros , plus ça passe... dans les médias !

fixed comme on dit. parce que le but est là et en plus ça marche. en plus des 70% de temps de parole pour l'ump et le ps, hier le grand journal donnait ces chiffres (surface en cm² en une semaine dans la presse nationale hebdo et quotidien) :

Sarkozy : 75 600
Hollande : 27 600
Lepen : 12 500
Bayrou : 7 900
Joly : 4 900
Mélenchon 3 200
Villepin : 1 460
Lepage : 880
Dupont-Aignan : 190
Poutou : 137
Arthaud : 137
Nihous : 4,5


tout ça pour sarkozy qui n'a pas de programme et veut oublier son bilan, et pour hollande qui sort un livre (puisque "l'information" du jour c'est ça...)


edit :

le front de gauche demande un droit de réponse non monté au petit journal :

http://www.humanite.fr/fil-rouge/pourqu … coquerel?x
http://www.humanite.fr/medias/le-petit- … hon-490695
http://www.placeaupeuple2012.fr/le-peti … ns-le-sac/

Dernière modification par Astrolivier (Le 23/02/2012, à 00:27)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1158 Le 23/02/2012, à 00:30

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

D'où il en découle qu'on a bien raison d'utiliser la journaille comme PQ. Parce que le chanoine-président et son petit camarade de l'abstention (on ne peut pas vraiment dire "opposition" dans ce cas) et le reste de la droite, on s'en torche...

Dernière modification par faustus (Le 23/02/2012, à 00:31)

#1159 Le 23/02/2012, à 00:40

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#1160 Le 23/02/2012, à 01:04

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :

Vraiment, je ne peux plus écouter ça...

lol

J'y arrive encore ... j'attends la réponse. Bon, en l’occurrence, elle n'est pas bien virulente et aurais mérité plus punchy, mais dupuy à l'air d'être un modéré. Sinon la matinale, des fois c'est l'auto-congratulation à outrance, et là, c'est à gerber.

C'est tout radio france qu'est comme ça maintenant (sauf sur inter de 15h à 16h ^^ ) .. et culture c'est les moins atteints j'trouve.

J'ai besoin d'une radio.

faustus a écrit :

j'ai de toutes façons l'impression qu'il raconte un peu la même chose que d'habitude

Bah je connais pas en fait. J'aime bien. A priori.



faustus a écrit :

D'où il en découle qu'on a bien raison d'utiliser la journaille comme PQ. Parce que le chanoine-président et son petit camarade de l'abstention (on ne peut pas vraiment dire "opposition" dans ce cas) et le reste de la droite, on s'en torche...

lol

Dernière modification par side (Le 23/02/2012, à 01:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1161 Le 23/02/2012, à 07:19

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sophievm a écrit :

T’es un petit marrant Nicolas ! Le Libre, un symbole du libéralisme économique ? Bien sûr que non et je pense que tu ne vas pas dire le contraire ! Alors pourquoi fais-tu cette remarque ? Parce que le PG serait contre le libéralisme au sens des Lumières (ou au sens étatsunien) ? C’est de mauvais esprit quand même ;-)
La philosophie du Logiciel Libre est la prémisse d’un nouveau mode de production non-capitaliste, dans lequel des êtres humains coopèrent pour créer des biens immatériels, sans recours à la subordination du travail salarié et à la propriété privée des moyens de production. Quoi dire de plus sinon que c’est révolutionnaire ?

J'aurai pas dit mieux.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1162 Le 23/02/2012, à 08:00

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pololasi a écrit :
sophievm a écrit :

T’es un petit marrant Nicolas ! Le Libre, un symbole du libéralisme économique ? Bien sûr que non et je pense que tu ne vas pas dire le contraire ! Alors pourquoi fais-tu cette remarque ? Parce que le PG serait contre le libéralisme au sens des Lumières (ou au sens étatsunien) ? C’est de mauvais esprit quand même ;-)
La philosophie du Logiciel Libre est la prémisse d’un nouveau mode de production non-capitaliste, dans lequel des êtres humains coopèrent pour créer des biens immatériels, sans recours à la subordination du travail salarié et à la propriété privée des moyens de production. Quoi dire de plus sinon que c’est révolutionnaire ?

J'aurai pas dit mieux.

Je corrigerais en enlevant "la prémisse d'". Le LL est déjà ça. Depuis quelques années (qui commencent à se compter par dizaines).

Hors ligne

#1163 Le 23/02/2012, à 09:10

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

oh ben tiens c marrant ça, quel hasard
qu'est-ce qui sort en deuxième lien ?

Dernière modification par lukophron (Le 23/02/2012, à 10:04)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1164 Le 23/02/2012, à 09:46

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1165 Le 23/02/2012, à 09:56

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

quelle mauvaise foi ! tongue N'as-tu donc point notifié notre belle devise NATIONALE !
Capturegoogle.png


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1166 Le 23/02/2012, à 10:20

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Purée ! J'avais pas fait gaffe !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1167 Le 23/02/2012, à 10:34

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Liberté : 404 Not Found
Égalité : 502 Bad Gateway
Fraternité : 408 Request Timeout


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1168 Le 23/02/2012, à 10:37

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

La philosophie du Logiciel Libre est la prémisse d’un nouveau mode de production non-capitaliste, dans lequel des êtres humains coopèrent pour créer des biens immatériels, sans recours à la subordination du travail salarié et à la propriété privée des moyens de production.

la prémisse ?ça reste à voir ! Mais il n'est pas interdit de rêver.
Si demain le système se généralise, je vous fiche mon carton qu'il se trouvera des ptits malins qui feront autrement, c'est à dire comme aujourd'hui, et qui mettront le nouveau système à genoux. En effet, c'est très facile de trouver à meilleur compte ailleurs et de revenir ensuite avec quelque chose de mieux.
Chassez un capitaliste , vous en ferez revenir 10
Mais comme dit, il n'est pas interdit de se raconter des jolis contes. Mais qu'on puisse autant rêver, moi ça m'épate ! En + le faire savoir, c'est presque de l'intox

Dernière modification par mrey68 (Le 23/02/2012, à 10:39)

#1169 Le 23/02/2012, à 10:45

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Chassez un capitaliste , vous en ferez revenir 10

En somme il n'y a vraiment pas d'autre moyen de calmer certains que la veuve... lol

Dernière modification par faustus (Le 23/02/2012, à 10:45)

#1170 Le 23/02/2012, à 10:53

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ben si tu trouves un moyen de cour circuiter l'activité humaine et la cupidité humaine , fais le savoir

#1171 Le 23/02/2012, à 11:24

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Ben si tu trouves un moyen de cour circuiter l'activité humaine et la cupidité humaine , fais le savoir

Aucun rapport... La plus grande partie de l'histoire humaine c'est sans capitalisme. Mais il y a toujours eu de l'activité et même de la cupidité (quoique ça, on peut le stimuler ou au contraire le réprimer).

#1172 Le 23/02/2012, à 11:32

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mais figures toi que les temps ont changé....le passé est le passé....c'est sûr qu'au temps de cromagnon, il n'y avait pas trop de problème de distribution....
Mais bon! ce que j'en dis hein !....

#1173 Le 23/02/2012, à 12:15

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

La philosophie du Logiciel Libre est la prémisse d’un nouveau mode de production non-capitaliste, dans lequel des êtres humains coopèrent pour créer des biens immatériels, sans recours à la subordination du travail salarié et à la propriété privée des moyens de production.

la prémisse ?ça reste à voir ! Mais il n'est pas interdit de rêver.
Si demain le système se généralise, je vous fiche mon carton qu'il se trouvera des ptits malins qui feront autrement, c'est à dire comme aujourd'hui, et qui mettront le nouveau système à genoux. En effet, c'est très facile de trouver à meilleur compte ailleurs et de revenir ensuite avec quelque chose de mieux.
Chassez un capitaliste , vous en ferez revenir 10
Mais comme dit, il n'est pas interdit de se raconter des jolis contes. Mais qu'on puisse autant rêver, moi ça m'épate ! En + le faire savoir, c'est presque de l'intox

Si je peux me permettre on parle de 2012, donc d'élections présidentielles, donc du futur chef de l'état et de la fonction publique aussi.
Au départ j'ai demandé si des candidats se prononçaient en faveur du logiciel libre parce qu'il existe une recommandation dans la fonction publique encourageant l'administration a passer au logiciel libre.
Je comprend qu'il existe un monde hors du service public, mais je constate aussi que l'état qui devrait donner l'exemple dans son usage du logiciel libre est un peu à la traine. Je me disais donc que ce serait le moment d'en parler : l'assemblée est passée à Kubuntu ; la gendarmerie à Ubuntu et il existe des exemples a plus petite échelle de choix  de passage au logiciel libre. Pour prendre un cas que je connais, la bibliothèque universitaire dans laquelle je travaille passe petit a petit au libre et au DIY : le site n'est plus fait par un prestataire de service mais par nous même sous drupal, les postes professionnels sont tous équipés de Libre Office, les postes en accès libre pour les lecteurs passent au fur et mesure sous Ubuntu et un jour prochain notre système intégré de gestion de bibliothèque (actuellement assuré par un prestataire privé cher et moribond) va passer soit sous Koha soit sous PMB. Comme c'est encore le seul obstacle matériel au passage complet à Linux dès que ça sera fait tout nos postes seront sous Ubuntu.

Tout ça pour dire que si l'on est pas soumis a une logique marchande, on peut faire des choses.
Après bon faut pas se tromper : il y a quelques années Microwindowsoft pour faire la promotion de son Vista a vendu a tarif très préférentiel des postes de travail informatique tout neufs à une BU lyonnaise...

Dernière modification par pololasi (Le 23/02/2012, à 12:19)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1174 Le 23/02/2012, à 13:03

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :

Liberté : 404 Not Found
Égalité : 502 Bad Gateway
Fraternité : 408 Request Timeout

lol

Hors ligne

#1175 Le 23/02/2012, à 13:36

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :

Purée ! J'avais pas fait gaffe !

+1 neutral enfin, c'est pas ma devise, cela dit tongue

Par contre, je n'ai jamais su faire le lien entre elle et Sarkozy.  Allez savoir pourquoi...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne