Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 12:44

PG

lecteur dvd en sata non reconnu à l'insatllation

Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice de ubuntu hmm et j'ai un problème à l'installation de Ubuntu sur un dell dimension c521 en sata. Le démarrage de l'installation s'effectue bien mais à un moment il me demande un disquette du pilote du lecteur dvd rom (qui fait aussi graveur TSST TS-H653A HH SATA 16X DVD+/-RW). Je ne sais pas où trouver ce pilote, j'ai lancé un prog pour détecter les drivers mais sous win xp qui me le détecte bien. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? roll
Merci de votre réponse
Cordialement
Pascale

#2 Le 22/03/2007, à 13:05

Senado

Re : lecteur dvd en sata non reconnu à l'insatllation

Bonjour Pascale,

As tu réussi à résoudre ton problème ? De mon coté tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou j'ai essayé de passer de 512 à 1024Mo de RAM ! Depuis mon installe ne fonctionne plus et impossible de ré-installer également (edgy). L'installe plante un me laisse un petit curseur qui clignote en haut à gauche...
Je suis également sur un DELL C521, je tente d'utiliser la version 32bits d'Edgy. Avec 512Mo de RAM tout était absolument impeccable ! :s
(ma barette de ram supplémentaire a été testés sous Memtest et fonctionne également très bien sous windows).
J'ai également le lecteur/graveur de DVD et pas de soucis de reconnaissance lors de l'installe chez moi (enfin quand ça voulait bien fonctionner...)

A+,
Patrice

#3 Le 28/03/2007, à 15:53

damepascaline

Re : lecteur dvd en sata non reconnu à l'insatllation

Bonjour,
Je n'ai pas encore résolu mon prob quand voilai un autre impossible de lire les dvd avec totem alors je bouquine à fond et je lis les forums pour trouver des réponses smile, une idée me viens et si j'avais pas installé la bonne version edgy 32bit ??
Je vais refaire une tentative
Merci à +

Pascale

Hors ligne

#4 Le 29/03/2007, à 11:48

damepascaline

Re : lecteur dvd en sata non reconnu à l'insatllation

bonjour,
Je viens de lire "simple comme ubuntu" de didier Roche et page 197 il écrit que si on a plus de 1 giga de Ram toute celle ci ne sera pas prise en compte avec le noyau 386.
à +
Pascale

Hors ligne