Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 20:50

Anomen

Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Salut smile

Je débute une année d'IUT en informatique, et on utilise Ubuntu comme distribution. Alors, dans mon élan, ce week-end, je veux installer Ubuntu sur mon PC, mais tout en gardant WinXP quand même..

Donc j'ai tout sauvegardé, j'ai fait une partition NTFS de 15 Go en installant WinXP dessus (et en laissant 105 Go non partionné et libre).
Ensuite, j'installes Ubuntu sur les 105 Go restant, en créant les partitions adéquates (une de 15 Go, une autre de 2 Go en swap, et une derniere de 88 Go en FAT32).

Tout s'installes bien, mais arrivé à la demande du nom d'utilisateur, du login et du mot de passe, il y a un bug... Une fois ces trois informations rentrées, l'install me redemande encore ces informations. Je les retape, et il me redemande... et ainsi de suite. Donc mon installation ne peut pas continuer.




J'ai testé d'installer Ubuntu SANS windows XP, et là ça fonctionne tres bien.



Je ne sais pas quoi faire, alors si vous avez une idée ça serait supper smile))


Merci
Anomen

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 21:01

jib

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

??????????
As-tu tenté d'installer Ubuntu sur autre chose que du ext3?

Windows XP était installé avant Ubuntu? Juste une partition ntfs?

As-tu reessayé avec Windows XP, premier installé puis Ubuntu pour vérifier que ce n'était pas une bogue matériel (c'est possible)?

#3 Le 10/09/2005, à 21:15

Anomen

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

As-tu tenté d'installer Ubuntu sur autre chose que du ext3?

Non, j'essaies tout de suite.


Windows XP était installé avant Ubuntu? Juste une partition ntfs?

Oui absolument smile


As-tu reessayé avec Windows XP, premier installé puis Ubuntu pour vérifier que ce n'était pas une bogue matériel (c'est possible)?

Je ne comprends pas la question. Actuellement je réponds sur ce forum sous Windows XP. Donc au niveau matériel tout à l'air de fonctionner. De même Ubuntu tout seul, tout fonctionne parfaitement. C'est juste wondows XP, puis Ubuntu qui bug.



Je vais essayer autre chose que du ext3 et je donne la réponse. Un grand merci pour l'aide apportée en tout cas smile

Hors ligne

#4 Le 10/09/2005, à 22:38

Anomen

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Ca y est j'ai tenté d'installer Ubuntu sur autre chose que ext3 mais rien n'y fait, la même erreur apparait... Je ne sais plus quoi faire pour ce petit proble insignifiant...:(

Hors ligne

#5 Le 11/09/2005, à 00:41

patgrysli

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Bonsoir, peut tu dire la méthode employée
pour partitionner.
Dis nous aussi quelle version d' ubuntu?
Est-ce une telechargée?   verifie le md5sum

@+ patte

Dernière modification par patgrysli (Le 11/09/2005, à 00:45)

Hors ligne

#6 Le 11/09/2005, à 08:56

jib

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Anomen a écrit :

As-tu tenté d'installer Ubuntu sur autre chose que du ext3?

Non, j'essaies tout de suite.

C'était juste pour vérifier que tu n'avais pas fait la bêtise de l'installer sur du fat big_smile...

Anomen a écrit :

Actuellement je réponds sur ce forum sous Windows XP. Donc au niveau matériel tout à l'air de fonctionner. De même Ubuntu tout seul, tout fonctionne parfaitement. C'est juste wondows XP, puis Ubuntu qui bug.

C'est vraiment bizarre, suis scrupuleusement la démarche suivante si tu ne l'as pas déjà faite :

Windows XP est installé dans son coin. De l'espace disque vierge de partition, de l'espace complètement libre est disponible à côté.

Tu bootes sur le cd d'installation (correspondant à la bonne architecture : AMD/Intel 32bits nécessite un cd «x86», AMD/intel 64bits nécessite un cd «x86» ou «I/A64» pour profiter du 64 bits, G3&G4&G5 nécessite un cd «ppc»).

Tu arrives bientôt sur partman, tu lui demandes «partitionner tout l'espace libre disponible» (partitionnement manuel, si tu as confiance en tes connaissance ou celles de la doc/forum/autre).

Tu continues à suivre les instructions en donnant un code simple (tu pourras toujours le changer ultérieurement, c'est pour vérifier) en lettres simples...


J'avoue avoir du mal à situer le problème (c'est la première fois que je le vois !) et me demande si ce n'est pas une bète erreur dans la configuration ou autre, car les problèmes les plus compliqués au premier abord ont parfois les solutions les plus simples...

#7 Le 11/09/2005, à 10:13

Anomen

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

patgrysli a écrit :

Bonsoir, peut tu dire la méthode employée
pour partitionner.
Dis nous aussi quelle version d' ubuntu?
Est-ce une telechargée?   verifie le md5sum

@+ patte

Salut,

pour partionner, j'utilise Partman. Je sélectionne l'espace vide, je fais "créer une nouvelle partition" de 15 Gb. Ensuite je fais de même pour faire une partition de 2 GB, que j'utilise comme "swap", et que je mets en fin de disque. Ensuite, je sélectionne le dernier espace vide pour créer une partition de tout l'espace restant, et que je mets en FAT32.

Voici comment je procède en mode manuel.


La version d'Ubuntu est la 5.0.4 (ubuntu-5.04-install-i386.iso) et c'est bien la version téléchargée.


Comment vérifier le md5sum ?



C'est vraiment bizarre, suis scrupuleusement la démarche suivante si tu ne l'as pas déjà faite :

Windows XP est installé dans son coin. De l'espace disque vierge de partition, de l'espace complètement libre est disponible à côté.

Tu bootes sur le cd d'installation (correspondant à la bonne architecture : AMD/Intel 32bits nécessite un cd «x86», AMD/intel 64bits nécessite un cd «x86» ou «I/A64» pour profiter du 64 bits, G3&G4&G5 nécessite un cd «ppc»).

Tu arrives bientôt sur partman, tu lui demandes «partitionner tout l'espace libre disponible» (partitionnement manuel, si tu as confiance en tes connaissance ou celles de la doc/forum/autre).

Tu continues à suivre les instructions en donnant un code simple (tu pourras toujours le changer ultérieurement, c'est pour vérifier) en lettres simples...

C'est exactement ce que j'ai fait. Je vais quand même essayer le partitionnement automatique («partitionner tout l'espace libre disponible» ).

Je vous tiens au courant apres cela.

Hors ligne

#8 Le 11/09/2005, à 11:01

patgrysli

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

anomen a écrit :

Comment vérifier le md5sum ?

Dans ton fichier téléchargé il y a normalement une valeur md5sum.
Tu tapes dans un terminale md5sum et il vas demander quel fichier vérifier!
puis tu compares la suite de chiffres ,ça doit exactement correspondre.
Mais j'avoue ne pas trop y croire vu que sans windows ça fonctionne.
J'ai vu que tu crées une fat á l'installation alors qu'il y a moyen de le faire après.
Je retenterai sans la fat (sans grande conviction).  hmm

Hors ligne

#9 Le 11/09/2005, à 13:07

weedzer

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Salut, bah j'ai exactement le meme problème j'ai télécharger la version pour amd64 je l'installe, mon système de partition est normalement tout à fait correct, y'a juste au niveau de la création de login et mot de pass qui ca bloque et revient chaque fois hmm donc bon j'sais pas de quoi ca vient mais ca casse les couilles..

#10 Le 11/09/2005, à 14:14

jib

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Zut, ça voudrait dire que c'est une bogue. Utilisez-vous un installateur de Breezy (instable, donc)?

#11 Le 11/09/2005, à 14:52

Camehon

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Salut,

1) Tu as quoi comme type de disque : IDE ou SATA ?

2) Lors du démarrage d'Ubuntu il ne t'ai pas demandé de faire "CONTROL+D" pour continuer ? Si oui voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7506

3) Pour voir les messages d'erreurs eventuels : quand tu est à l'invite qui te demande ton mon de passe tu fais :
     - Ctrl+Alt+F1 : pour accéder à une console en mode texte
     - tu entres ton login
     - tu entres ton password
Puis tu vois ce qu'il dit et nous tiens au courant.

Bon courage tongue


«Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !» (Francis BLANCHE)

Hors ligne

#12 Le 11/09/2005, à 18:09

moatdib

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Bonjour,
j'installe ça en ce moment pour un pote et j'ai le meme soucis, il a une partition pour windows, une / en ext3, une swap et une en fat32 déclaré en /home. J'ai comme l'impression que /home et fat32 conduit a cette erreur, je vais tester /home en ext3 et je vous tient au courant.


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#13 Le 11/09/2005, à 18:21

Olwin

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

Il me semble qu'il est impossible d'avoir une "gestion des droits" sur du fat32,c'est peut être la cause du problème.

Hors ligne

#14 Le 11/09/2005, à 18:22

moatdib

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

bon le probleme est la:
/home + fat32 -> impossible de creer un utilisateur a l'installation. /home+EXT3 TOUT CE PASSE NORMALEMENT

Voila, je ne sais pas si c'est un bug....


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#15 Le 11/09/2005, à 18:49

AlexandreP

Re : Impossible de créer le nom d'utilisateur et le mot de passe..

moatdib a écrit :

Voila, je ne sais pas si c'est un bug....

Non, ce n'est pas un bogue, car, comme le souligne Olwin, le système de fichiers FAT32 ne gère pas les droits d'accès aux fichiers et dossiers.  C'est quelque chose de requis pour une partition /home, qui contient des données importantes de l'utilisateur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne