Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2012, à 06:14

Ironwind25

portable vendu!(RESOLU)

OLU)bonjour/Bonsoir!

Voila!J'ai un vieux pc toshiba satellite L350d-03g qui date de 4 ans!Je me suis acheter un nouveau pc alors j'ai
vendu mon toshiba!Ha oui en passant(3 gigs de ram,500 gigs de disque dure et 64 bits!)Bon le probleme
c'est que j ai ubuntu 10.04 lts dedans comme systeme pour le faire tourner!La personne qui me la acheter n est
pas familier avec linux du coup faut que je remettre windows comme systeme pour que elle puisse l'utiliser!

Alors je me demande comment faire pour enlever ubuntu et remettre windows?

Je sais que quand on utilise ubuntu pour le mettre dans un pc faut libérer de la partition en ntfs sous windows
pour que le cd soit prit en consideration en ext 4!

Mais pour l'inverse faut-il faire la meme chose?Libérer du ext 4 pour que le cd de windows soit lue en ntfs?

Merci de votre temps et de vos reponses(opinions)!

merci! big_smile

Dernière modification par Ironwind25 (Le 24/02/2012, à 03:01)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 07:44

Hizoka

Re : portable vendu!(RESOLU)

tu mets le cd windows.

il te dira qu'il ne sait pas lire les partitions, tu formates le tout et tu recrée des nouvelles partitions en ntfs et il continue son installation...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 23/02/2012, à 11:31

linoll

Re : portable vendu!(RESOLU)

Il ne va quand-même pas installer windows ET priver la personne d'Ubuntu alors que la machine est déjà vendue telle qu'elle était et que la découverte d'Ubuntu fait un peu partie de l'intérêt de la chose... Le temps que les repères se prennent pour le nouvel heureux propriétaire il serait plus sympa de lui concéder un dual boot ou même encore plus simplement une virtualisation de Windows dans Ubuntu puisqu'il semble avoir largement la place et les performances pour ça...

(pour un dual-boot il faut redimensionner (réduire) la partition ext4 la plus large et avec le plus d'espace libre à partir d'un liveCD ou liveUSB contenant gparted (par exemple le liveCD Parted-magic ou simplement un liveCD Ubuntu récent) puis créer une partition NTFS dans cet espace libre et ensuite l'installation windows est possible depuis un CD windows (qui écrasera le boot d'Ubuntu qu'il faudra donc restaurer ainsi : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair). Tout ça fait bien des complications qui seront évitées en installant simplement Windows dans une machine virtuelle (Virtualbox) sous Ubuntu sans rien avoir a modifier, reformater, réinstaller... et sans sacrifier grand-chose concernant les performances de Windows (qui peut être utilisé en plein écran comme quand il est nativement installé).
Ça fait aussi un système plus simple a entretenir, un windows mieux protégé de ses propres failles, et beaucoup moins d'espace disque gaspillé.

bonne suite

Dernière modification par linoll (Le 23/02/2012, à 11:44)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2012, à 03:00

Ironwind25

Re : portable vendu!(RESOLU)

merci beaucoup de vos réponses cela a fonctionner a merveille hizoka merci!!!! big_smile

Dernière modification par Ironwind25 (Le 24/02/2012, à 03:00)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne