Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 23/02/2012, à 13:58

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Mais figures toi que les temps ont changé....le passé est le passé....c'est sûr qu'au temps de cromagnon, il n'y avait pas trop de problème de distribution....
Mais bon! ce que j'en dis hein !....

La litanie qui revient : l'homme est ce qu'il est, le passé est le passé, et le monde étant ce qu'il est, il n'y a rien à faire qu'à écraser mollement...

#1177 Le 23/02/2012, à 15:39

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1986 : "Treets" devient "M&M's" le contenu reste le même : cacahuète enrobée de chocolat
1991 : "Raider" devient "Twix"  le contenu reste le même : biscuit nappé de caramel fondant  enrobé de chocolat
2005 : "Bio" devient "Activia"  le contenu reste le même : yaourt au bifidus
2012 : "Mandarb" devient "kastus"  le contenu reste le même : beaucoup d'idées toutes rouges au milieu de quelques noires


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1178 Le 23/02/2012, à 15:43

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

kastus a écrit :

1986 : "Treets" devient "M&M's" le contenu reste le même : cacahuète enrobée de chocolat
1991 : "Raider" devient "Twix"  le contenu reste le même : biscuit nappé de caramel fondant  enrobé de chocolat
2005 : "Bio" devient "Activia"  le contenu reste le même : yaourt au bifidus
2012 : "Mandarb" devient "kastus"  le contenu reste le même : beaucoup d'idées toutes rouges au milieu de quelques noires

Et en 2012 le président devient...  big_smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1179 Le 23/02/2012, à 16:05

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

t'as un procès au cul ?
tu t'es fait racheté ?
ton directeur marketing fait une dépression ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1180 Le 23/02/2012, à 17:20

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

lukophron a écrit :

t'as un procès au cul ?

ça ne saurait tarder

lukophron a écrit :

tu t'es fait racheté ?

oui, il y a13 ans, quand je me suis marié et je n'ai pas coûté bien cher, beaucoup moins que ce que je rapporte.

lukophron a écrit :

ton directeur marketing fait une dépression ?

Ce serait une raison pour changer d'appellation ? Et pis c'est quoi d'abord un directeur marketing ? Enfin j'veux dire ça sert à quoi ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1181 Le 23/02/2012, à 17:23

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Et en 2012 le président devient...  big_smile

Inutile : Mélenchon a gagné, on est passé à la VIème et c'est le parlement qui décide avec quelques référendum de temps en temps pour les gros trucs. Le gouvernement est aux ordres.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1182 Le 23/02/2012, à 17:26

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

kastus a écrit :
1emetsys a écrit :

Et en 2012 le président devient...  big_smile

Inutile : Mélenchon a gagné, on est passé à la VIème et c'est le  parlement Congrès du Parti qui décide avec quelques référendum de temps en temps pour les gros trucs (genre : entériner les nouveaux élus avec 98% des voix). Le gouvernement est aux ordres du Présidium Suprême.

Fixed  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/02/2012, à 17:37)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1183 Le 23/02/2012, à 18:09

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Inutile : Mélenchon a gagné, on est passé à la VIème et c'est le  parlement Congrès du Parti qui décide avec quelques référendum de temps en temps pour les gros trucs (genre : entériner les nouveaux élus avec 98% des voix). Le gouvernement est aux ordres du Présidium Suprême.

Même ça ça vaudrait mieux que Sarko et on est débarrassé de la droite à vie. Le rêve.

Dernière modification par kastus (Le 23/02/2012, à 18:16)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1184 Le 23/02/2012, à 19:40

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

La litanie qui revient : l'homme est ce qu'il est, le passé est le passé, et le monde étant ce qu'il est, il n'y a rien à faire qu'à écraser mollement...

Du tout...mais prôner la révolution,...etc...  c'est tout aussi creux et parler dans le vide que de s'écraser
Il y a des changements à faire, certainement pas des bouleversements

#1185 Le 23/02/2012, à 19:49

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Il y a des changements à faire, certainement pas des bouleversements

Les bouleversements auront lieux, qu'on le veuille ou pas.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1186 Le 23/02/2012, à 19:54

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

kastus a écrit :
1emetsys a écrit :

Inutile : Mélenchon a gagné, on est passé à la VIème et c'est le  parlement Congrès du Parti qui décide avec quelques référendum de temps en temps pour les gros trucs (genre : entériner les nouveaux élus avec 98% des voix). Le gouvernement est aux ordres du Présidium Suprême.

Même ça ça vaudrait mieux que Sarko et on est débarrassé de la droite à vie. Le rêve.

Ouais, ouais et pis on se met tous à rouler en Dacia et en Lada...  Ceux qui ont une Traban, peuvent la ressortir lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/02/2012, à 19:55)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1187 Le 23/02/2012, à 19:57

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

kastus a écrit :

Enfin j'veux dire ça sert à quoi ?

à changer raider en twix ? (sous valium)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1188 Le 23/02/2012, à 20:56

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
kastus a écrit :
1emetsys a écrit :

Inutile : Mélenchon a gagné, on est passé à la VIème et c'est le  parlement Congrès du Parti qui décide avec quelques référendum de temps en temps pour les gros trucs (genre : entériner les nouveaux élus avec 98% des voix). Le gouvernement est aux ordres du Présidium Suprême.

Même ça ça vaudrait mieux que Sarko et on est débarrassé de la droite à vie. Le rêve.

Ouais, ouais et pis on se met tous à rouler en Dacia et en Lada...  Ceux qui ont une Traban, peuvent la ressortir lol

Euh je roule en Dacia mais ça oriente pas mon vote c'est juste une question de budget et de priorité.

Dernière modification par pololasi (Le 23/02/2012, à 22:11)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1189 Le 23/02/2012, à 20:57

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

lukophron a écrit :
kastus a écrit :

Enfin j'veux dire ça sert à quoi ?

à changer raider en twix ? (sous valium)

Ouais donc à rien  quoi...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1190 Le 23/02/2012, à 21:18

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Les bouleversements auront lieux, qu'on le veuille ou pas.

Oui mais pas le genre qu'on croit. Ce sera pas la révolution chantée par l'Internationale. Ca c'est du rêve et du passé, c'est ça que je veux dire.

Dernière modification par mrey68 (Le 23/02/2012, à 21:25)

#1191 Le 23/02/2012, à 21:39

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Ceux qui ont une Traban, peuvent la ressortir

À Berlin, on peut faire des tours en Traban.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1192 Le 23/02/2012, à 21:50

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

#1193 Le 23/02/2012, à 22:09

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Les bouleversements auront lieux, qu'on le veuille ou pas.

Oui mais pas le genre qu'on croit. Ce sera pas la révolution chantée par l'Internationale. Ca c'est du rêve et du passé, c'est ça que je veux dire.

Qu'entends-tu dans l'Internationale ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1194 Le 23/02/2012, à 22:22

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

J'entends la même chose que toi.;  tongue
Pour être + explicite, il me semble que d'abord, les bouleversements risque d'être écologiques.
Ensuite un autre bouleversement sera la redistribution des cartes au niveau international. Des pays style Inde, Chine, Russie, et d'autres, peut être Brésil n'arrêtent pas d monter en puissance. Comparé à eux, notre capitalisme c'est du scoutisme. Aujourd'hui déjà ils nous financent.
A coté de ça ? le déclin inexorable de l'occident. C'est peut être pas si con d'essayer d'équilibrer nos finances publiques, ça nous ferait un talon d'achile en moins
Enfin j'ai beau consulter ma boule de cristal, je ne vois pas poindre de révolution prolétarienne ni marxiste.

#1195 Le 23/02/2012, à 23:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Bref ! Soldes à l'occident, mais les affaires continuent... lol
(c'est sûr que sans imagination, et avec l'aide précieuse de la journaille, on ne risque pas de voir autre chose)

Dernière modification par faustus (Le 23/02/2012, à 23:15)

#1196 Le 23/02/2012, à 23:47

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Finalement je crois qu'insulter Mme Le Pen est une bonne méthode : au moins elle la boucle.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1197 Le 23/02/2012, à 23:51

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

J'entends la même chose que toi.;

Ah, toi aussi tu y entends l'expression de la volonté des hommes de faire le bouleversement du Monde avant que le Monde ne se bouleverse lui-même, passant l'humain par pertes et profits. L’expression d'une force humaniste, la foi en l'homme, à sa capacité à se maîtriser lui et son environnement ?

C'est bien camarade ! Rejoins la lutte !


On peut croire que c'est utopique, certes. Mais en faire un rêve du passé, c'est admettre de facto l'impuissance de l'homme face au Monde. Ce qui revient à nier sa Liberté.
Si ce que tu veux dire c'est que l'homme n'est qu'un pion sur l’échiquier cosmique d'un dieu absent à la condition humaine, je veux bien. Mais derrière ça, tu ne peux rien exiger de qui que ce soit. Et alors toute discussion est vaine. Vanité des vanités, tout est vanité. Profitons du monde et de sa décadence car dans la mort nous ne sommes rien.

mrey68 a écrit :

Pour être + explicite, il me semble que d'abord, les bouleversements risque d'être écologiques.

Certes. mais ignorer que ces bouleversements écologiques auront, sans aucun doute possible, des conséquences humaines et sociales profondes, c'est être bien aveugle.

mrey68 a écrit :

Ensuite un autre bouleversement sera la redistribution des cartes au niveau international.

Bien entendu.

mrey68 a écrit :

les bouleversements risque d'être écologiques.

Ne pensent tu pas qu'il serait bon de s'en préoccuper un minimum ?
Ne vois-tu pas que ces bouleversements ont leurs origines dans le capitalisme qui te semble être infini ?

mrey68 a écrit :

Enfin j'ai beau consulter ma boule de cristal, je ne vois pas poindre de révolution prolétarienne ni marxiste.

Alors, l'humanité civilisé (ou peut-être même l'humanité tout court) n'en a plus pour longtemps.
S'imaginer que le siècle à venir puisse rester capitaliste, c'est ça, le rêve, le passé. Le capitalisme est un mode social humain totalement passéiste, rétrograde. La pensée capitaliste, c'est fini de chez fini, une parfaite impossibilité.

La question qui compte c'est de savoir si l'homme sera assez sage pour l'admettre assez tôt. Sinon, il court à sa propre perte. Certains pensent qu'il est déjà trop tard. Que le temps nécessaire à la mise en place des conditions nécessaires à la prise de conscience globale de la nécessité d'un changement global, serait de toutes façons trop long pour permettre la moindre efficacité.
Je suis assez pessimiste, mais pas au point d'abandonner tout espoir. Je crois à la possibilité d'un sursaut, la fameuse révolution qui bouleverse avant que le Monde ne s'en charge. Edgar Morin dis un truc dans ce goût là : plus le risque de passer le point de non-retour se rapproche, plus les possibilités de révolution s'accroissent. Je crois à ça. De toutes façons, c'est ça ou rien. Tant qu'à faire, autant choisir l'espoir.

Le capitalisme est et restera une menace pour le Monde et l'homme. Ne pas comprendre ça, et déplorer à côté, les bouleversements écologiques inéluctables, c'est ... idiot. Mais peut-être ne déplores-tu pas les bouleversements écologiques à venir, peut-être même les souhaites-tu ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1198 Le 24/02/2012, à 06:59

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

kastus a écrit :

Finalement je crois qu'insulter Mme Le Pen est une bonne méthode : au moins elle la boucle.

Pas forcément démocratique mais assez reposant quoi.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1199 Le 24/02/2012, à 07:22

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pololasi a écrit :
kastus a écrit :

Finalement je crois qu'insulter Mme Le Pen est une bonne méthode : au moins elle la boucle.

Pas forcément démocratique mais assez reposant quoi.

Elle l'est elle démocratique ? Quand elle se reconnait l'intransigeance comme principal défaut j'imagine ce que doit être la vie de son entourage. Le FN n'est pas un parti démocratique.

ça fait 40 ans que des gens auraient voulu le faire taire sans y parvenir. Ce soir Mélenchon a montré qu'il a trouvé le mode d'emploi, la méthode que tout le monde cherchait depuis des années.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1200 Le 24/02/2012, à 08:50

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

kastus a écrit :
pololasi a écrit :
kastus a écrit :

Finalement je crois qu'insulter Mme Le Pen est une bonne méthode : au moins elle la boucle.

Pas forcément démocratique mais assez reposant quoi.

Elle l'est elle démocratique ? Quand elle se reconnait l'intransigeance comme principal défaut j'imagine ce que doit être la vie de son entourage. Le FN n'est pas un parti démocratique.

ça fait 40 ans que des gens auraient voulu le faire taire sans y parvenir. Ce soir Mélenchon a montré qu'il a trouvé le mode d'emploi, la méthode que tout le monde cherchait depuis des années.

Non mais ça m'a fait plaisir aussi et puis je sais bien que le FN n'est pas un parti démocratique dans son fonctionnement.
Comme le disait dans les années 1990 un militant de ras le front : de temps en temps faut savoir en retourner une. Mélenchon en a retourné une.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne