Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 17:24

Pirou

Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Bonjour !

J'ai toujours 2 programme à mettre à jour (totem et totem-plugin) qui apparaisse en grisé et que je ne peux donc pas mettre à jour dans le gestionnaire de mise-à-jour d'ubuntu (edgy-eft). Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut provenir et surtout comment y remédier.
Merci

Pierre

#2 Le 25/01/2007, à 17:30

Neuro

Re : Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Tenter les commande suivante en mode console :

sudo dpkg --configure -a
puis :
apt-get update
apt-get upgrade


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 18:00

Pirou

Re : Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Ca ne marche pas, totem et totem-mozilla (je m'était trompé, ce n'est pas totem-plugin) reste grisés...

#4 Le 04/02/2007, à 12:21

Liensun

Re : Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Tiens j'ai la même ici, si quelqu'un saurait d'ou ça provient.


Et pouet !!

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 12:23

Pirou

Re : Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Toujours pas trouvé la solution...

Heeeeeeelllllppppp

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 17:50

Neuro

Re : Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Bonjour,
Cela viens surement des dépots que tu utilises.
Vas faire un tour par ici : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
Moi je débute aussi alors si quelqu' un d' autre peut répondre svp ...


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#7 Le 06/02/2007, à 19:18

manu_98

Re : Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Bonjour! J'ai un problème de ce type mais avec d'autres paquets. La résolution de mon problème était la supression d'un de mes dêpots(que je ne conseille pas d'ailleurs). C'était de le dépôt de Trevino. Vous pouvez faire un copier coller de votre sources.list svp? Ciao

Hors ligne

#8 Le 07/02/2007, à 03:25

martin_mtl

Re : Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Salut

J'ai eu un problème semblable lors du passage de Dapper à Edgy. Pendant longtemps, le paquet arts était proposé comme mise à jour en grisé. Le fait qu'il soit en grisé était causé par des dépendances non résolues. Même une mise à jour forcée ne fonctionnait pas (résultat paquet brisé). Puis lors d'une mise à jour générale de KDE, arts pouvait maintenant se mettre à jour.

Pendant tout le temps que le paquet était en grisé dans les mises à jour, le système fonctionnait très bien. Je ne m'en faisais donc pas trop avec cela. Bien que je comprennes que cela soit "fatiguant" d'avoir des paquets en grisés dans les mises à jour, il faut se dire que cela ne représentante pas un problème majeur. Donc, si votre système est stable, que tout fonctionne bien, ne perdez pas trop de temps à courir après la dernière mise à jour. Elle n'est pas indispensable dans un cas comme cela. Et tout devrait finir par rentrer dans l'ordre à un moment donné.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#9 Le 29/03/2007, à 21:53

Pirou

Re : Mise à jour en grisé sur le gestionnaire de mise-à-jour

Alors pour mon cas (totem) j'ai trouvé la solution, mais je ne sais pas si les autres problèmes du même type proviennent de la même erreur.
En fait, dans le cas de totem, j'avais des mise-à-jour disponible car deux versions différentes de totem (la version xine et la version de base) étaient installées. Donc supprimez le totem que vous n'utilisez pas et tout rentrera dans l'ordre!

Hors ligne