Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2010, à 21:03

francoise_peace

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

Poste un titre par question sinon chacun va poster ses problèmes tongue

Là tu dis: je discute de tout !

Hors ligne

#27 Le 02/05/2010, à 21:42

fouduroi

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

moi tout marche a peu pres bien a part que:

-j'ai du reparamétrer awn car apparement il a completement changé et il ne prend pas en compte mes anciens parametres
-je peux plus utiliser disk-manager car il lui faut python 2.5 et c'est python 2.6 qui est installé
-je ne peux pas installer compiz-fusion-plugins-extra (probleme expliqué ici


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#28 Le 06/05/2010, à 07:55

emmanuel505

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

Ubuntu 10.04 USB

Pour détecter clé usb, stockage flash, cd, dvd (mp3 etc..)... J'ai installer le paquet ( usbmount ) qui se trouve dans le dépot d'Ubuntu 10.04, a+.

Hors ligne

#29 Le 07/05/2010, à 14:21

pymingue

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

Pour le floppy, c'est le lecteur de disquettes, qu'on ne trouve plus sur les machines actuelles, autant le désactiver dans le bios pour gagner un temps considérable au démarrage,ça a été mon cas!si celà peut aider, sinon aucun souci, je suis en double boot avec karmic et le nouveau est plus fluide et plus rapide, ce qu'il me semble en tout cas!


PC de bureau: ubuntu 10.04 32 bits: CM gigabyte p55m ud2: intel core i5 750: 4 GB ddr3: ati radéon  HD 4650 1024 Mo

Netbook samsung N150: Dual boot W7starter/ ubuntu 10.04

Hors ligne

#30 Le 07/05/2010, à 14:54

fouduroi

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

-le problème de compiz a été résolu avec une MAJ
-un autre a vu le jour, le système démarre avec les icônes par défauts, il faut que je clique sur apparence pour qu'ils changent, quand a ceux dans nautilus il faut que je relance la session! sad


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#31 Le 26/07/2011, à 13:25

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

salut les amis svp j'ai un problème et je veux que vous m'aidez a le résoudre :
j'ai installai COMPIZ et la configuration graphique des effets du bureau  ;après que j'ai activé le mod bureau CUBE il m'a demandé de désactivé je sais pas quoi généralement c'est la configuration ancienne de mon bureau et après que j'ais validé ! le tout a disparus sur mon bureau sad il ne reste que la souris qui tourne autour de mon arrière plan svp comment accéder a ce compiz pour le désactivé !
je vous signale que tout les deux barre sont aussi disparu s'il exist une commande ou quel truc je vous attend et merci

Hors ligne

#32 Le 26/07/2011, à 13:50

fouduroi

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

tu serais pas sous 11.04 plutôt?


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#33 Le 26/07/2011, à 13:54

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

salut les amis svp j'ai un problème et je veux que vous m'aidez a le résoudre :
j'ai installai COMPIZ et la configuration graphique des effets du bureau sous UBUNTU 10.04 ;après que j'ai activé le mod bureau CUBE il m'a demandé de désactivé je sais pas quoi généralement c'est la configuration ancienne de mon bureau et après que j'ais validé ! le tout a disparus sur mon bureau sad il ne reste que la souris qui tourne autour de mon arrière plan svp comment accéder a ce compiz pour le désactivé !
je vous signale que tout les deux barre sont aussi disparu s'il exist une commande ou quel truc je vous attend et merci

Hors ligne

#34 Le 26/07/2011, à 14:02

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

SVP répondez moi car mon PC ne marche pas heureusement que j'ais pas supprimé le system windows xp ! pour vous contactez , je suis un débutant en linux mais j'ais adoré ubuntu !!

Hors ligne

#35 Le 26/07/2011, à 14:09

Hoper

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

sincèrement, pourquoi tu as "installé compiz" ? Tout ce que tu avait à faire pour avoir les effets c'était un clic dans le menu préférence/apparence...

Bref, tu as de gros soucis sur ton profil la...
Il existe plein de façon de régler le problème, mais aucun qui ne soit ultra simple en une commande. A ta place, je commencerai par créer un nouvel utilisateur (admin). Il aurait un profil par défaut qui fonctionerai normalemnt et qui te permetrait de remettre les choses d'applomd.

Tu peux te connecter en mode console ? ou ouvrir un terminal ?
et crée un nouvel utilisateur :

sudo adduser toto

Puis connecte toi (graphiquement) en tant que toto.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#36 Le 26/07/2011, à 14:24

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

es ce nouveu user n'auras pas ce problème ! ok je vais essayer meme si le terminal n'aest pas afficher il se montre quand je frappe "ctrl+alt+F2" merci hper je vais essayer et je reviens !

Hors ligne

#37 Le 26/07/2011, à 14:41

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

c'est fait merci ça marche ce nouveau utilisateur mais comment faire pour fixer mon premier utilisateur ? ou le supprimer même s'il contiens tout mon historique de mozilla firfox !!!
et une autre chose je t'es dit que je suis un débutant j’ai pas encore terminé un mois avec ubuntu et je sens que je vais pas le lâcher du tout ;
avant j'ai commencer avec ubuntu 7.04 mais sur ce version 10.04 je ne vois pas préférence/apparence... sad

Hors ligne

#38 Le 26/07/2011, à 15:22

Hoper

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

Dans systeme/préférence, tu as un truc qui s'appelle apparence ou je sais plus quoi. Bon la c'est pas trop le sujet. La le but c'est de récupérer ton ancien compte avec ces fichiers, ces paramétrages etc.

Toujours depuis ton nouveau compte, ouvre un terminal et tape ça :

su - ancien_login

Tu tu met le mot de passe de ton ancien login
Ca devrait t'afficher un nouveau prompt, en gros te connecter sous ton ancien compte en ligne de commande.

Ensuite, tu tape :

sudo cp -r /home/toto/.gnome* ~/
sudo cp -r /home/toto/.config ~/

Une fois que c'est fait, je voudrait vérifier les droits, alors copie le résultat de :

ls -l .gnome*

Puis essaye de te déconnecter du compte toto et de te reconnecter avec ton ancien compte.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#39 Le 26/07/2011, à 16:00

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

ok je vais essayer si ça marche supprime ce user sera comme sa : sudo delete user 

merci encore une autre fois

Hors ligne

#40 Le 26/07/2011, à 16:17

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

ça na pas marche l'ancien user reste comme avant ! et pour le nous a chaque fois il me demande le mot de passe meme pour entrer de les partition du disk dur !!
y a t-il une solution ?

Hors ligne

#41 Le 26/07/2011, à 16:45

Hoper

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

EDIT :

Pour le nouvel utilisateur, il faut l'ajouter au groupe admin, et aussi .... soit prendre l'uid de l'ancien compte, soit changer l'uid des anciens fichiers...

Toujours en tant que ton ancien compte (su - ancien_login), tape :

sudo usermod -G admin -u 1000 toto

Puis le mot de passe de ton ancien compte. Le nouveau compte devrait maintenant être admin et avoir accès à tous les fichiers auquel l'ancien compte avait accès. C'est pas hyper propre, mais c'est c'est le plus simple à mettre en place la tout de suite.



Mais ce qu'il faut c'est restaurer les paramétrages de l'ancien compte... Je pensai que la copie des répertoire .gnome résoudrait le problème, mais il faut croire que c'est ailleurs. J'avoue que les interfaces graphiques c'est pas trop mon truc... Alors si quelqu'un sait ou ça se trouve...

Dernière modification par Hoper (Le 26/07/2011, à 16:50)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#42 Le 26/07/2011, à 17:19

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

sabbar@sabbar-HP:~$ sudo usermod -G admin -u 1000 youssef
usermod : l'identifiant d'utilisateur (UID) « 1000 » existe déjà

je peux enter en mode root par sudo -s mais comment supprimé le programme qui m'a causé tout ceci ou bien réinitialisé les paramètres de l'ancien compte (sabbar)
ou bien que le nouveau user (youssef) upgard au admin user  (root)

Hors ligne

#43 Le 26/07/2011, à 17:54

Hoper

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

Enleve le -u 1000 dans la commande, il t'autorise pas à avoir deux utilisateurs avec le meme uid. Au moins ton second compte aura les droits admins.

Après il faudrait aller éditer le fichier /etc/passwd ou...
Bon, vraiment je suis désolé mais je vais laisser la main la.. je dois me sauver.. Bonne chance pour la suite.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#44 Le 26/07/2011, à 17:58

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

merci bcp chers amis je suis désolé si je t'es cassé la tête !

Hors ligne

#45 Le 26/07/2011, à 20:52

jeromespeed974

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

salut dit moi est ce que tu peux aller sur l'ancien bureau même s'il n'y a plus rien. as tu essayer de désinstaller compiz?
dans l'ancien bureau qui déconne
essai de taper alt +F2 dans la commande tape

gnome-terminal

solution 1 essai de désactiver compiz
tu tape dans un terminal ouvert :

compiz

il devrait se passer quelque chose soit le désactiver normalement.
ensuite le menu revient et désinstalle le.
évidement il va te demander le mot de passe.
autre solution
tu tape dans un terminal ouvert


sudo apt-get remove compiz

et ensuite tu tape

sudo apt-get remove compiz-core

et dit moi ce qui se passe ensuite redémarre sur cette session pour voir.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 26/07/2011, à 21:04)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#46 Le 28/07/2011, à 22:09

sabbar

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

oui merci je viens de lire votre article !
mais j'ai déjà procédais a ma manière autant que débutant smile j'ai redémarrer monOrdi en changeant pour "ubuntu Classique " sans effet du bureau et pour la barre unity elle désactivé aussi je vais suivre votre conseil pour désinstaller ce Compiz espérant que l'autre effet shell je pense s’activera !
merci !!

Hors ligne

#47 Le 24/02/2012, à 13:04

gentil_philou

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

salut, j'ai un probleme :

avant de l'installer :

j'aimerais faire un clé usb bootable à partir d'un iso de ubuntu 12.04 alpha

sous windows seven

merci d'avance

philou

Dernière modification par gentil_philou (Le 24/02/2012, à 13:04)


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#48 Le 08/03/2012, à 13:20

gentil_philou

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

salut,

pour la garantie de mon HP Pvillon g6
le vendeur m'as dit qu'il ne fallait pas modifer quoi que se soit, et donc de ne pas installer Ubuntu même en dualboot !
est-ce vrai ?
ou alors avec l'installer wubi, non?

mon HP Pavillon G6 est-il 64 bits.
rien ne me l'indique

merci d'avance

philou


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#49 Le 08/03/2012, à 14:16

Nasman

Re : Problèmes avec Ubuntu 10.04

> gentil_philou

A priori ta demande concerne une version alpha de 12.04. Ici le topic concerne un pb avec 10.04.
De plus je ne sais pas si c'est conseillé d'installer une alpha sur un PC sans savoir s'il est en 64 bits ni si la garantie tiendra.
En général la garantie est matérielle et devrait être indépendante de l'OS. Par contre en cas de retour fabricant pour cause de pb, il est fort probable qu'il effaceront ton système pour faire fonctionner leurs outils d'examen du PC.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne