Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2012, à 16:16

mloupiot

[RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

Bonjour,
J'ai créé une clé usb à partir de l'iso téléchargé là : http://cdimage.ubuntu.com/releases/12.04/alpha-2/ (md5 vérifié).
Le démarrage en live ne pose pas de problème ; là où ça se gâte, c'est quand je veux installer : Lors du choix "autre chose" afin de choisir les partitions d'installation, gparted se lance puis … écran noir, avec parfois quelques messages du genre :

Starting mount network filesystem   [ok]
Starting umount network filesystems   [ok]

ou d'autres faisant référence à cups etc …
Puis, plus rien ; la souris continue à bouger mais aucune touche opérante.
J'ai chargé un iso via torrent, même chose.
Si quelqu'unE a une idée …

Dernière modification par mloupiot (Le 24/02/2012, à 13:24)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 16:35

Phoenamandre

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

Le mieux pour installer precise, c'est d'installer oneiric et faire la mise à jour vers precise pour le moment, mais c'est toujours bon de signaler les erreurs lors de l'installation complète !

Sinon la marche à suivre, installation de oneiric puis depuis le terminal :
sudo nano /etc/apt/sources.list et remplacer tous les oneiric par precise :
ctrl +w puis ctrl + r pour entrer dans le mode remplacement, taper oneiric, entrée et taper precise. enregistrer le fichier (ctrl + x et oui pour l'enregistrement) puis sudo apt-get update pour finir par sudo apt-get dist-upgrade

Je ne crois pas que ce soit la solution la plus simple,

il me semble qu'il existe aussi
sudo upgrade-manager -d mais je ne sais pas si elle marche !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 23/02/2012, à 16:35)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2012, à 16:40

Korak

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

Bonjour,

J'ai du installer Ubuntu 11.10 32 bits puis faire la mise-à-jour de la distribution pour pouvoir tester Ubuntu 12.04.

Depuis Ubuntu 11.10, j'ai lancé, dans un terminal, la commande:

sudo update-manager --devel-release

Dernière modification par Korak (Le 23/02/2012, à 16:43)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 23/02/2012, à 16:41

malbo

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

Quand tu démarres sur ta liveUSB, est-ce que tu vois cet écran tout au début du démarrage : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/install … .png?w=303
Si oui, appuie sur une touche et sélectionne l'option nomodeset
Si tu ne peux pas voir cet écran, ta clé est mal faite : refais ta clé avec Lili : http://www.linuxliveusb.com/

Hors ligne

#5 Le 23/02/2012, à 16:43

LaLuciole

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

mloupiot a écrit :

Bonjour,
J'ai créé une clé usb à partir de l'iso téléchargé là : http://cdimage.ubuntu.com/releases/12.04/alpha-2/ (md5 vérifié).
Le démarrage en live ne pose pas de problème ; là où ça se gâte, c'est quand je veux installer : Lors du choix "autre chose" afin de choisir les partitions d'installation, gparted se lance puis … écran noir, avec parfois quelques messages du genre :

Starting mount network filesystem   [ok]
Starting umount network filesystems   [ok]

ou d'autres faisant référence à cups etc …
Puis, plus rien ; la souris continue à bouger mais aucune touche opérante.
J'ai chargé un iso via torrent, même chose.
Si quelqu'unE a une idée …

+1 avec les daily tous les jours depuis au moins 3 semaines...
Je suis passé par Oneiric + mise à jour + gksu 'update-manager -d'...

Hors ligne

#6 Le 23/02/2012, à 16:46

Korak

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

J'ai bien accès aux options d'amorçage mais que j'essaie n'importe laquelle, j'ai:

This kernel requires the following features not present on the CPU:
pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.

sur fond noir (c'est un PC avec processeur 32 bits et j'ai bien téléchargé la version 32 bits d'Ubuntu 12.04).

Et après la mise-à-jour de la distribution, j'ai:

be@Latitude-D800:~$ uname -a
Linux Latitude-D800 3.2.0-17-generic #26-Ubuntu SMP Fri Feb 17 21:42:45 UTC 2012 i686 i686 i386 GNU/Linux
be@Latitude-D800:~$

J'ai donc bien un kernel generic. Pourquoi me parle-t-il d'un pae si je veux faire une toute nouvelle installation d'Ubuntu 12.04 32 bits?

Dernière modification par Korak (Le 23/02/2012, à 18:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 23/02/2012, à 18:07

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

mloupiot a écrit :

Merci à tous pour vos réponses rapides !
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème … ce qui quelque part me rassure mais m'inquiète aussi : ça commence mal pour une lts (oui, je sais, ce n'est qu'une alpha2 mais bon, de là à ne pouvoir l'installer …)
@ malbo oui, j'ai bien l'image de démarrage et la session live se lance sans problème. Je vais essayer avec l'option nomodeset (je croyais que cette option ne servait que lorsque le démarrage de la session live était impossible) ; je vous tiens au courant …

J'ai essayé de poster ce message vers 16h mais visiblement il n'est pas passé (bad gateway).
Bien vu malbo avec nomodeset l'installation s'est bien lancée mais interruption au bout de quelque temps, message du style "l'installateur s'est arrêté". Je recommence pour voir …

Hors ligne

#8 Le 23/02/2012, à 19:13

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

Bon, impossible d'installer : toujours le même message "l'installateur s'est arrêté de façon anormale" ou quelque chose de ce genre. J'attendrai la Beta 1 pour tenter une nouvelle installation.

Hors ligne

#9 Le 23/02/2012, à 19:37

malbo

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

Si tu peux l'installer dans Windows (par Wubi), je viens de le faire aujourd'hui et l'avantage c'est que ça installe directement une version récente (une version d'hier) et que tu n'as pas 500 mises à jours à faire. L'installateur Wubi pour le faire est à télécharger ici (fichier wubi-r256.exe de 2,4 Mo) : http://people.canonical.com/~evand/wubi … i-r256.exe

Hors ligne

#10 Le 23/02/2012, à 19:45

kikito

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

pour info:

j'ai fait une installation neuve (double boot Precise/XP, xp installé avant ! ) par la:

mini.iso

et tout s'est bien passé  smile

Dernière modification par kikito (Le 23/02/2012, à 19:47)


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#11 Le 23/02/2012, à 20:57

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

@ malbo Merci, mais je n'utilise pas windows …
@ kikito Merci, je tente la chose.
À suivre …

Hors ligne

#12 Le 23/02/2012, à 21:03

packard

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

Salut ,tu n'as pas un écran comme le mien ?
1144688986.JPG


Si oui ,il doit te demander de faire un rapport de bug et du toi te retrouver sur une page de ce style .

1144689158.JPG


Fait le ,cela pourrait faire avancé le  smilblick


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#13 Le 23/02/2012, à 23:16

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

@ kikito L'installation s'est apparemment bien passée, pas de message d'erreur, mais au démarrage ça plante, peut-être un pb de carte graphique, je verrai ça demain.
@ packard Voui, exactement ça !

Hors ligne

#14 Le 24/02/2012, à 01:58

atichu

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

je pouvais plus me logguer donc je me suis dit réinstallation sa fera du bien...

perdu j'ai plus de precise même message en pleine installation system .

mon grub detecte unnoyau mais il boot pas

la daily ne démarre pas j'ai utilisé l'alpha 2


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#15 Le 24/02/2012, à 13:23

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer Precise

C'est bon ! Installation réussie avec l'iso d'aujourd'hui http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/ et l’option nomodeset au lancement. Je passe donc le sujet en résolu.

Hors ligne