Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2012, à 18:21

gijome

java : creer un fichier java_update.sh

Bonjour dans la documentation Java du site, au 2.4, il est dit " ...voici un script PHP php5-cli qui fait exactement la même chose que les commandes ci dessus.
Le script télécharge automatiquement la dernière version ( 32Bit only ) de Java Sun puis l'installe. ( Installation des plugins pour Firefox et Chromium inclus ! ) Copier et coller le code suivant dans un fichier vous appellerez java_update.sh..."

J'ai téléchargé le script mais je ne sais comment créer le fichier  :  java_update.sh

Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!

merci


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 19:51

yayel

Re : java : creer un fichier java_update.sh

Tu copies le code dans un éditeur de texte (gedit peut faire l'affaire mais il en existe d'autres comme emacs, vi, nano...). Ensuite, tu sauvegarde sous le nom "java_update.sh". Comme je comprends que c'est un fichier script, tu devras probabliement le rendre exécutable pour cela, tu fais un clic droit sur ton fichier tu choisis Propriété puis dans l'onglet Permissions, tu coches la case Exécution : "Autoriser l'exécution du fichier comme programme".

Bon Java !
Yayel

Hors ligne

#3 Le 24/02/2012, à 13:18

gijome

Re : java : creer un fichier java_update.sh

Ok je l'ai crée mais où l'enregistrer?

merci


Ubuntu 23.04

Hors ligne