#1 Le 24/02/2012, à 13:22
[Résolu] Caractères privés
Bonjour. Je viens ici, car je ne savais pas exactement où poster.
Sous Windows, il existait un « éditeur de caractères privés », eudcedit.exe, qui permettait d'éditer les plages de caractères Unicode de E0000 à FFFFF, soit les plans E et F, les « plans supplémentaire à usage privé ».
Existe-t-il un utilitaire qui permet de faire de même sous Linux ? Et, y a-t-il ensuite moyen d'exporter les caractères créés et de les donner à d'autres utilisateurs, pour que les caractères privés s'affichent correctement chez eux ?
Merci d'avance
Dernière modification par PicSou31 (Le 05/03/2012, à 08:42)
#2 Le 24/02/2012, à 14:19
Re : [Résolu] Caractères privés
Fontforge ?
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi cette notion de caractères privés, ni son intérêt...
>>>-----------------<3--------> U.B.U.N.T.U : U Better Use New Technology : UBUNTU
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
--> état de la conversion : 32 pc linux
#3 Le 24/02/2012, à 14:32
En gros, avec Unicode, il y a deux plans de caractères privés : tu créées tes propres caractères qui ne figurent pas dans Ubuntu. ça peut être utile dans certains cas, par exemple pour insérer un logo de marque dans ton texte, ou encore de communiquer dans un langage crypté... ![]()
#4 Le 24/02/2012, à 14:38
Fontforge est un éditeur/créateur de fontes...
Regarde si ça te convient.
>>>-----------------<3--------> U.B.U.N.T.U : U Better Use New Technology : UBUNTU
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
--> état de la conversion : 32 pc linux
#5 Le 24/02/2012, à 14:42
J'ai regardé, mais il ne fait apparemment que les polices, pas les caractères privés. Je pense que c'est plutôt un utilisataire système qui gère ça, puisque toutes les fontes sont concernées...
#6 Le 25/02/2012, à 13:54
Up
#7 Le 27/02/2012, à 21:41
Up. Personne ne sait comment faire ?
#8 Le 29/02/2012, à 22:27
Up à nouveau, ça m'étonne que ce soit implanté sous Windows mais pas sous Linux ![]()
#9 Le 05/03/2012, à 08:42
Bon, finalement, j'arrive à me démerder à peu près : je crée une nouvelle fonte avec Inkscape (FontForge n'arrête pas de crasher), qui associe mes glyphes aux caractères U+E040 à U+E059.
#10 Le 05/03/2012, à 09:42
En gros, avec Unicode, il y a deux plans de caractères privés : tu créées tes propres caractères qui ne figurent pas dans Ubuntu. ça peut être utile dans certains cas, par exemple pour insérer un logo de marque dans ton texte, ou encore de communiquer dans un langage crypté...
Je me suis fait une police PigPen avec Fontforge.
PC fixe et portable avec Precise 64 bits
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau
- » [Résolu] Caractères privés