Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 23/02/2012, à 20:31

Hizoka

Re : En route vers KDE 4.8

j'en suis qu'a 150 000 fichiers en plusieurs semaines...

avec un bon pc....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#352 Le 23/02/2012, à 21:14

AGui

Re : En route vers KDE 4.8

Hizoka a écrit :

j'en suis qu'a 150 000 fichiers en plusieurs semaines...

avec un bon pc....

L'indexation peut prendre plusieurs heures, mais certainement pas plusieurs semaines. C'est qu'il y a un problème quelque part... Tu es sûr que tu as plus de 150 000 fichiers à indexer ? C'est pas directement comparable puisque j'utilise une distribution différente de Kubuntu, mais j'ai vraiment plus aucun problème de performance ou de fonctionnalité avec Nepomuk depuis quelques versions déjà.

Pour ce qui est de son utilité, un des avantages intéressants est l'indexation des fichiers .pdf et des fichiers .odt. On a beau être organisé, on ne se souvient pas forcément du fichier dans lequel se trouve un passage, etc... Idem pour les emails, même si la plupart des clients mail proposent cette fonctionnalité. Mais c'est vrai que c'est plutôt utile pour une utilisation bureautique "intensive", qui ne correspond pas forcément à l'utilisation de tout le monde. Mais une chose est certaine, si tu n'en vois pas l'utilité, pas la peine de l'activer.

sylvainsjc a écrit :

Je parle du fonctionnement sur Mandriva : une fois que l'indexation est faite, Nepomuk & Strigi se font oublier (des milliers de docs, photos, mp3...)

Mandriva emploie (employait ?) plusieurs développeurs travaillant sur Nepomuk. Ils ont toujours eu une implémentation très soignée, avec les dernières versions de tous ses composants, et notamment des plugins de Strigi, dont certaines versions buggés et obsolètes sont restées longtemps dans les dépôts Kubuntu. Je croyais qu'ils avaient corrigé leurs problèmes avec la sortie de Kubuntu 11.10, mais vu les retours ici, ça ne semble pas être le cas.

Dernière modification par AGui (Le 23/02/2012, à 21:20)

Hors ligne

#353 Le 23/02/2012, à 23:40

Atok

Re : En route vers KDE 4.8

AGui a écrit :
Hizoka a écrit :

j'en suis qu'a 150 000 fichiers en plusieurs semaines...

avec un bon pc....

L'indexation peut prendre plusieurs heures, mais certainement pas plusieurs semaines. C'est qu'il y a un problème quelque part... Tu es sûr que tu as plus de 150 000 fichiers à indexer ? C'est pas directement comparable puisque j'utilise une distribution différente de Kubuntu, mais j'ai vraiment plus aucun problème de performance ou de fonctionnalité avec Nepomuk depuis quelques versions déjà.

J'ai à peu près la même chose chez moi... ça indexe à peu près 1 fichier à la seconde.

Hors ligne

#354 Le 24/02/2012, à 00:17

Hizoka

Re : En route vers KDE 4.8

j'en ai 160 000 dans mon home et autant dans mon dossier de save....

je viens de virer le dossier save de l'indexage...

enfin quand on voit la vitesse d'indexage... c'est bien la peine d'avoir un quadcore de 2.8ghz...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#355 Le 24/02/2012, à 00:57

manslipkorn

Re : En route vers KDE 4.8

Pour les personnes souhaitant désactiver Nepomuk/Strigi, n'oubliez pas aussi Akonadi (explications ici), là, vous verrez une nette différence notable dans les ressources utilisées et dans la réactivité générale du système. tongue

Hors ligne

#356 Le 24/02/2012, à 01:14

AGui

Re : En route vers KDE 4.8

C'est sûr qu'à cette vitesse, et si en plus ça pompe du cpu, c'est génant. Si ça vous est pas utile, autant le désactiver. Sinon, une solution possible, ce serait de passer à KDE 4.8 depuis le ppa. Parce que ce problème là vient des paquets Kubuntu. Donc peut-être qu'une version plus récente corrigera la chose.

Hors ligne

#357 Le 24/02/2012, à 09:10

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

J'ai réactivé Nepomuk, mais je viens de désactiver Strigi. En effet, ce dernier archive le contenu des fichiers, pas seulement les noms. A mon avis, c'est pour ça que l'indexation n'est toujours pas terminée.
Avoir une indexation de tous mes fichiers par nom, c'est largement suffisant pour moi.
MAIS, Sylvainsjc, j'ai bien réactivé Nepomuk donc, et il est bien actif dans Krunner. Mais marlgré ça, je n'arrive pas à retrouver un fichier qui n'est pas dans les "documents récents". Donc là je comprends vraiment pas tout sad


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#358 Le 24/02/2012, à 09:25

sylvainsjc

Re : En route vers KDE 4.8

C'est normal étant donné que Nepomuk s'appuie sur Strigi et que tu as désactivé ce dernier.

Extrait de ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Strigi

Strigi et Nepomuk fonctionnent ensemble pour créer la "recherche sémantique" de KDE4. NEPOMUK permet d'ajouter à chaque fichier des méta-données qui seront par la suite utilisées par Strigi pour une indexation et une recherche plus précise. Ses développeurs pensent également ajouter le support de Sonnet pour permettre aux utilisateurs la recherche de fichiers écrits dans une langue donnée7.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#359 Le 24/02/2012, à 10:48

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Ok, je réactive, j'attends un peu et je regarde ce que ça donne.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#360 Le 24/02/2012, à 13:16

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

Sinon, il n'était pas possible avec la 4.8 de modifier l'apparence du Alt+Tab ? J'ai beau chercher, je ne vois pas où configurer celà.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#361 Le 24/02/2012, à 13:57

Atem18

Re : En route vers KDE 4.8

playmobill a écrit :

Sinon, il n'était pas possible avec la 4.8 de modifier l'apparence du Alt+Tab ? J'ai beau chercher, je ne vois pas où configurer celà.

1330088160.png
Suffit d'aller dans le systemsettings, rubrique "Comportement des fenêtres". Tu cliques sur la clé à molette où j'ai mon pointeur de souris, et c'est parti. smile

Dernière modification par Atem18 (Le 24/02/2012, à 13:59)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#362 Le 24/02/2012, à 14:09

AGui

Re : En route vers KDE 4.8

edit: grillé le temps que je trouve où c'était...

Dernière modification par AGui (Le 24/02/2012, à 14:10)

Hors ligne

#363 Le 24/02/2012, à 14:57

Atem18

Re : En route vers KDE 4.8

AGui a écrit :

edit: grillé le temps que je trouve où c'était...

Mouhahaha. J'aime avoir une VM ouverte H24. <3


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#364 Le 24/02/2012, à 16:24

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

Mû de Jamir a écrit :

Ouille ! Je viens d'installer la 4.8 via le PPA backports, et mon processeur mouline à 99% !
En regardant les processus, c'est "virtuoso-t" qui fait mouliner. Je ne sais pas du tout ce que c'est !

salut

désolé de pas avoir répondu plus tôt mais malade.

j'ai eu ce souris également. la solution a été d'effacer les fichiers déjà référencés. quand je parle de fichiers, je parle de ceux de nepomuk évidement.

ils se trouvent dans $HOME\.kde\share\apps\nepomuk\". j'ai juste tout arrêter (nepomuk + strigi). renomme le dossier "nepomuk" en "nepomuk.bak" et relancé l'indexation.

par contre, kfind est toujours là smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#365 Le 24/02/2012, à 16:30

xabilon

Re : En route vers KDE 4.8

virtuoso, c'est le backend de Soprano, la couche entre strigi (l'indexeur de fichiers) et Nepomuk (la recherche de fichiers) ... oui, c'est un peu compliqué ...
Il y a un billet au sujet de cette gourmandise de virtuoso : http://vhanda.in/blog/2012/02/virtuoso-going-crazy-

J'ai comme l'impression que Nepomuk stagne un peu depuis plusieurs versions, non ?

Dernière modification par xabilon (Le 24/02/2012, à 16:35)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#366 Le 24/02/2012, à 22:51

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

Atem18 a écrit :
playmobill a écrit :

Sinon, il n'était pas possible avec la 4.8 de modifier l'apparence du Alt+Tab ? J'ai beau chercher, je ne vois pas où configurer celà.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1330088160.png
Suffit d'aller dans le systemsettings, rubrique "Comportement des fenêtres". Tu cliques sur la clé à molette où j'ai mon pointeur de souris, et c'est parti. smile

Ok, je cherchais du côté des effets de bureau donc rien d'étonnant à ce que je ne trouve pas. Merci


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#367 Le 24/02/2012, à 23:11

Atem18

Re : En route vers KDE 4.8

playmobill a écrit :
Atem18 a écrit :
playmobill a écrit :

Sinon, il n'était pas possible avec la 4.8 de modifier l'apparence du Alt+Tab ? J'ai beau chercher, je ne vois pas où configurer celà.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1330088160.png
Suffit d'aller dans le systemsettings, rubrique "Comportement des fenêtres". Tu cliques sur la clé à molette où j'ai mon pointeur de souris, et c'est parti. smile

Ok, je cherchais du côté des effets de bureau donc rien d'étonnant à ce que je ne trouve pas. Merci

C'est ce que j'avais fait aussi lors de la sortie de la 4.8, et puis je suis tombé par hasard sur ça.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#368 Le 25/02/2012, à 00:07

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

xabilon a écrit :

J'ai comme l'impression que Nepomuk stagne un peu depuis plusieurs versions, non ?

il y a eu du déboguage et quelques nouveautés (voir le planet de KDE).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#369 Le 25/02/2012, à 14:47

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.8

merci Atem18 pour le <Alt>+<Tab> , déjà plusieurs jours que je cherchais le défilement circulaire, mais quel idée de l'avoir placé là ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#370 Le 25/02/2012, à 15:11

Atem18

Re : En route vers KDE 4.8

jvcharles a écrit :

merci Atem18 pour le <Alt>+<Tab> , déjà plusieurs jours que je cherchais le défilement circulaire, mais quel idée de l'avoir placé là ?

De rien. Bah si tu regardes, c'est juste, puisque c'est quelque chose qui a attrait au comportement des fenêtres. Maintenant, je pense que pas mal de gens ont du le chercher du coté des effets du bureau.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#371 Le 25/02/2012, à 15:55

AGui

Re : En route vers KDE 4.8

Sinon, tout ce qui concerne le comportement des fenêtres est aussi accessible en cliquant sur l'icône de l'application en haut à gauche de n'importe quelle fenêtre, puis "Comportement des fenêtres". Tous les paramètres de KWin dispersés un peu partout dans le centre de configuration sont regroupés à cet endroid.

Hors ligne

#372 Le 25/02/2012, à 16:18

Keiser

Re : En route vers KDE 4.8

AGui a écrit :

Sinon, tout ce qui concerne le comportement des fenêtres est aussi accessible en cliquant sur l'icône de l'application en haut à gauche de n'importe quelle fenêtre, puis "Comportement des fenêtres". Tous les paramètres de KWin dispersés un peu partout dans le centre de configuration sont regroupés à cet endroid.


Ou aussi avec un clic droit sur la barre de titre d'une fenêtre.

Hors ligne

#373 Le 26/02/2012, à 03:43

Hizoka

Re : En route vers KDE 4.8

etrange les effets kwin ne marchent plus chez moi...

pourtant j'ai les drivers proprio ati...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#374 Le 26/02/2012, à 13:49

yoann21

Re : En route vers KDE 4.8

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait des paquets de Qt 4.8 (dernière version git) pour precise et backporté pour oneiric.
Ils contiennent donc le fix pour les appli qui restent dans la barre des taches après être fermée et les autres bugs liés à ça.

C'est ici : https://launchpad.net/~yoann-laissus/+archive/testing

Je les utilise depuis quelques jours sur une machine precise et une autre sous oneiric et aucun problème.

Hors ligne

#375 Le 26/02/2012, à 22:27

Hizoka

Re : En route vers KDE 4.8

bon ba les effets sont revenus avec la mise à jour...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne