Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 24/02/2012, à 14:34

blocage depuis MAJ?

Bonjour,

depuis quelques jours (la dernière maj) mon ordi rame à fond. Je ne peux plus ouvrir les fichiers et dossiers du bureau, pour ouvrir ou fermer internet je dois cliquer à droite sur la souris pour obtenir "réduire/restaurer" dans la barre en bas du bureau. En gros je n'ai pas de réponse quand je demande quelque chose. Ca bloque. J'ai télécharger Ktorrent pour obtenir un film le meme jour. Depuis en passant par la session invité j'ai réussi à le desinstaller. Mais le problème persiste. Je dois quasiment à chaque fois éteindre l'ordi par le bouton de la tour en attendant les 5 secondes... Je n'ai aucun souci par la session invité.
Je n'ai jamais eu de soucis avec linux, donc j'avoue ne pas savoir par quel bout prendre ce problème. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance smile

#2 Le 24/02/2012, à 16:04

Re : blocage depuis MAJ?

La par exemple, j'ai pu ouvrir plein d'onglets sur ma fenetre internet (aucun souci de navigation), mais je ne peux pas fermer la fenetre, ni la réduire. Pour fermer il va falloir que j'éteigne l'ordi à l'arrache (5 s au niveau de la tour). Aucun accès nul part à part sur ma fenetre mozilla. Ca n'est pas normal lol. roll

#3 Le 28/02/2012, à 20:36

Alors comme je suis un peu tétue, que le problème ne trouvait pas preneur, et tout de meme que cela me pénalisait vraiment, j'ai farfouillé pour trouver à quoi correspondait ce nautilus dont quelqu'un m'a parlé. C'est vrai que c'est en cherchant quon apprend le mieux wink
Et bien sur un autre poste d'un autre forum, quelqu'un parle d'une action qui permet de bloquer le bureau : ctrl+alt+L, je tente (je n'ai rien à perdre;)), l'ordi me demande mon mot de passe et là comme par magie tout refonctionne !!! Je me sens confuse lol. Je n'avais pas fait cette manip intentionnellement Je ne savais meme pas qu'on pouvait faire ca sad. Je ne comprends pas comment c'est arrivé mais à priori CA REMARCHE. Merci quand meme aux personnes qui se sont donnés la peine de chercher une solution... Et qui m'ont permis, pour le coup, de faire un peu mieux connaissance avec l'abc de linux tongue
Résolu...

#4 Le 28/02/2012, à 20:39

heu c'est ou qu'on marque "résolu"? lol

Haut de page ↑