Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 22:21

e-diots

Adaptateur Pc-Card WiFi Sitecom WL112 ; figeage ou plantage

Bonjour

Je fais appel à vous suite à un problème que je rencontre lors de l'utilisation de mon adaptateur WiFi (une Pc-Card Sitecom réf. WL112) avec Ubuntu 4.10.

Le problème est un plantage (ou figeage) d'Ubuntu, après quelques minutes (1 à 15) d'utilisation de l'adaptateur.

Tout est figé, et il n'y a pas d'autre solution que de tout relancer (ce qui aboutit parfois à un "kernel panic").

Le plantage est complètement aléatoire, et ne semble donc pas lié à une application particulière.

Avant le plantage, toutes les applications, y compris le surf sur Internet, fonctionnent tout à fait correctement.

J'ai installé le pilote de l'adapteur en suivant le tuto consacré à ndiswrapper. Le module et le pilote sont chargés au démarrage.

Lorsque je n'utilise pas l'adaptateur (je surfe alors en filaire), il n'y a pas de plantage.

Voilà ; si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

e-diots

Hors ligne

#2 Le 11/09/2005, à 20:05

e-diots

Re : Adaptateur Pc-Card WiFi Sitecom WL112 ; figeage ou plantage

Je me réponds à moi-même ; cela peut en intéresser quelques-un.

Je me suis aperçu que mon adaptateur wifi possède un chipset rt2500 pour laquel il existe un pilote libre de droits et un wiki.

J'ai donc suivi ce wiki, sauf la partie "installer raconfig", qui ramène trop de fichiers.

Je me suis aussi inspiré du post de To@ne (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1535

Tout à l'air (c'est la cas de le dire) de fonctionner correctement smile ; j'attends un peu avant de désinstaller ndiswrapper.

Salut !

e-diots

Hors ligne