Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 24/02/2012, à 10:13

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

kastus a écrit :

...
ça fait 40 ans que des gens auraient voulu le faire taire sans y parvenir. Ce soir Mélenchon a montré qu'il a trouvé le mode d'emploi, la méthode que tout le monde cherchait depuis des années.

Je n'ai pas l'impression qu'elle se soit vraiment tue. Elle a consommé son temps de parole sans répondre à Mélenchon, mais elle l'a consommé quand même. Je suis bien en peine pour juger de l'efficacité de sa méthode, mais les partisans de Mélenchon l'on certainement trouvé leur champion excellent tandis quee les partisans de Lepen devait penser la même chose de leur championne.
Quoi que dise un homme politique, il y a toujours des fan-boy. J'ai même entendu des gens de droite dire qu'ils ne regardaient plus le petit journal parce qu'il faisait de la propagande de gauche.

Dernière modification par mazarini (Le 24/02/2012, à 10:15)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1202 Le 24/02/2012, à 11:47

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je n'ai pas vu le débat, mais il me semble que Le Pen avait promis un « coup ». Elle s'est contentée d'esquiver le débat avec Mélenchon. Et je suis d'accord avec kastus: on ne traite pas les fafs de manière polie : cette stratégie frontale est la meilleure, parce que, lors des mouvements sociaux, le FN n'a jamais rien à dire. Pour la simple et bonne raison qu'il est un parti de droite. Et quand on lui fout le nez dans ce fait indéniable, il ne peut plus rien dire au risque de se démasquer.

Maintenant, cela ne veut pas dire que Mélenchon aura réussi à convaincre les électeurs du front : le vote frontiste, même protestataire, est essentiellement raciste, il me semble ; les intérêts de classe n'ont pas grand'chose à y faire. Sinon, on voterait LO ou NPA ou Mélenchon.

Sur les groupies respectives, je rejoins Mazarini.

Dernière modification par Berneri (Le 24/02/2012, à 11:50)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1203 Le 24/02/2012, à 12:15

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

les partisans de Mélenchon l'on certainement trouvé leur champion excellent tandis quee les partisans de Lepen devait penser la même chose de leur championne.
Quoi que dise un homme politique, il y a toujours des fan-boy.

ouais, il y a des fan-boys, mais rien de plus ?

j'adore cette façon de renvoyer tout le monde dos à dos. après tout, ce n'est qu'un affrontement de partisans ! être contre l'IVG, vouloir faire baisser la rémunération des femmes au foyer, ne plus soigner les étrangers, faire des charters puissance dix, faire des milices, après tout, ce sont des postures qui valent bien celles du front gauche, la meilleure preuve : les guaino, pujadas, giesbert, jouhan, lenglet et toute la clique de "journalistes" ne pensent pas que ce genre de programme mérite la moindre explication, ils n'ont que les joies et les grands succès de la mondialisation à lui rétorquer.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1204 Le 24/02/2012, à 12:34

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

Pour la simple et bonne raison qu'il est un parti de droite.

tu devrais regarder la partie débat avec guaino, dans lequel guaino commence par dire qu'il a les mêmes valeurs, et lepen de lui sortir son livre sur le grand renoncement et lepen de citer guaino d'il y a dix ans sur la ligne du FN 2012, et guaino aujourd'hui dire qu'il s'est applati comme une carpette du fait d'un réalisme incertain. une vraie perle.


Maintenant, cela ne veut pas dire que Mélenchon aura réussi à convaincre les électeurs du front : le vote frontiste, même protestataire, est essentiellement raciste, il me semble ; les intérêts de classe n'ont pas grand'chose à y faire. Sinon, on voterait LO ou NPA ou Mélenchon.

Sur les groupies respectives, je rejoins Mazarini.


reste à savoir combien de personnes savent effectivement ce que dit la gauche. si les médias traitaient la gauche comme le fn les résultats électoraux auraient une autre gueule. quand m6 donnera à mélenchon 56% de temps de parole, quand libé ou la voix du nord titreront 70% des français favorables aux idées de gauche plutôt que de mousser lepen, quand ces médias "dédiaboliseront" la gauche autant qu'ils l'ont fait pour la droite (entre autre pour rendre acceptable l'actuelle présidence), alors on pourra parler de vote raciste, parce que moi j'ai regardé l'emission hier, et si ce n'était pour mélenchon et ce qu'il a dit (les points de mon message précédent) il n'y aurait rien eu de raciste sur le plateau de france 2 hier, pas un journaliste ne se préoccupe du volet xénophobe, ou du moins, ce qu'ils disent est encore plus débile que le discourt de lepen quand ils ne sont pas trop emmerdés car sur la même ligne (par exemple, on voit mal lenglet fustiger le libre-echangisme du FN, ou giesbert sa xénophobie...).
http://www.revue2presse.fr/archive/9746 … ix-du-nord

Dernière modification par Astrolivier (Le 24/02/2012, à 12:35)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1205 Le 24/02/2012, à 12:44

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je répondais à la phrase qui disait que Mélenchon avait fait taire Lepen.
Quand a savoir si les arguments de l'un ou l'autre ont convaincus, je n'en sais rien. Je trouve la forme employée par le FN plutôt bonne. Pour ce qui est de l'adéquation entre le discours et les réels idées, je n'y crois pas.
Je ne suis pas sur qu'il soit facile de débattre avec quelqu'un qui glisse facilement entre français et musulman en jouant sur l’ambiguïté de ce que signifie ses paroles et de ce que comprennent les gens qui l'écoutent. Lorsqu'elle dit favorisons les français, il y a certainement des gens qui comprennent les arabes dehors.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1206 Le 24/02/2012, à 12:56

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Je répondais à la phrase qui disait que Mélenchon avait fait taire Lepen.
Quand a savoir si les arguments de l'un ou l'autre ont convaincus, je n'en sais rien. Je trouve la forme employée par le FN plutôt bonne. Pour ce qui est de l'adéquation entre le discours et les réels idées, je n'y crois pas.
Je ne suis pas sur qu'il soit facile de débattre avec quelqu'un qui glisse facilement entre français et musulman en jouant sur l’ambiguïté de ce que signifie ses paroles et de ce que comprennent les gens qui l'écoutent. Lorsqu'elle dit favorisons les français, il y a certainement des gens qui comprennent les arabes dehors.

Oui enfin c'est quand même un peu ce qu'elle cherche a provoquer comme réaction. Ce genre d’ambiguïté c'est le "fonds de commerce" du FN .

Dernière modification par pololasi (Le 24/02/2012, à 12:57)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1207 Le 24/02/2012, à 13:11

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pololasi a écrit :
mazarini a écrit :

Je répondais à la phrase qui disait que Mélenchon avait fait taire Lepen.
Quand a savoir si les arguments de l'un ou l'autre ont convaincus, je n'en sais rien. Je trouve la forme employée par le FN plutôt bonne. Pour ce qui est de l'adéquation entre le discours et les réels idées, je n'y crois pas.
Je ne suis pas sur qu'il soit facile de débattre avec quelqu'un qui glisse facilement entre français et musulman en jouant sur l’ambiguïté de ce que signifie ses paroles et de ce que comprennent les gens qui l'écoutent. Lorsqu'elle dit favorisons les français, il y a certainement des gens qui comprennent les arabes dehors.

Oui enfin c'est quand même un peu ce qu'elle cherche a provoquer comme réaction. Ce genre d’ambiguïté c'est le "fonds de commerce" du FN .

Sauf que ce n'est pas vraiment une ambiguïté...  Parce que les virer, ça, on ne voit pas trop comment (le scandaleux coup médiatique de la gamine qui se voyait nager en plein milieu de la Méditerranée lors des présidentielles de 2002, bon...), mais faire jouer la "préférence nationale", pour l'embauche, le logement, le flicage, etc., ça ce n'est pas très difficile. Il suffit d'ailleurs de durcir, - à peine -, les conditions actuelles...

Dernière modification par faustus (Le 24/02/2012, à 13:12)

#1208 Le 24/02/2012, à 14:41

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
pololasi a écrit :
mazarini a écrit :

Je répondais à la phrase qui disait que Mélenchon avait fait taire Lepen.
Quand a savoir si les arguments de l'un ou l'autre ont convaincus, je n'en sais rien. Je trouve la forme employée par le FN plutôt bonne. Pour ce qui est de l'adéquation entre le discours et les réels idées, je n'y crois pas.
Je ne suis pas sur qu'il soit facile de débattre avec quelqu'un qui glisse facilement entre français et musulman en jouant sur l’ambiguïté de ce que signifie ses paroles et de ce que comprennent les gens qui l'écoutent. Lorsqu'elle dit favorisons les français, il y a certainement des gens qui comprennent les arabes dehors.

Oui enfin c'est quand même un peu ce qu'elle cherche a provoquer comme réaction. Ce genre d’ambiguïté c'est le "fonds de commerce" du FN .

Sauf que ce n'est pas vraiment une ambiguïté...  Parce que les virer, ça, on ne voit pas trop comment (le scandaleux coup médiatique de la gamine qui se voyait nager en plein milieu de la Méditerranée lors des présidentielles de 2002, bon...), mais faire jouer la "préférence nationale", pour l'embauche, le logement, le flicage, etc., ça ce n'est pas très difficile. Il suffit d'ailleurs de durcir, - à peine -, les conditions actuelles...

Effectivement a peine.
Je parlais d’ambiguïté pour rester poli.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1209 Le 24/02/2012, à 15:25

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Astrolivier a écrit :

reste à savoir combien de personnes savent effectivement ce que dit la gauche. si les médias traitaient la gauche comme le fn les résultats électoraux auraient une autre gueule. quand m6 donnera à mélenchon 56% de temps de parole, quand libé ou la voix du nord titreront 70% des français favorables aux idées de gauche plutôt que de mousser lepen, quand ces médias "dédiaboliseront" la gauche autant qu'ils l'ont fait pour la droite (entre autre pour rendre acceptable l'actuelle présidence), alors on pourra parler de vote raciste, parce que moi j'ai regardé l'emission hier, et si ce n'était pour mélenchon et ce qu'il a dit (les points de mon message précédent) il n'y aurait rien eu de raciste sur le plateau de france 2 hier, pas un journaliste ne se préoccupe du volet xénophobe, ou du moins, ce qu'ils disent est encore plus débile que le discourt de lepen quand ils ne sont pas trop emmerdés car sur la même ligne (par exemple, on voit mal lenglet fustiger le libre-echangisme du FN, ou giesbert sa xénophobie...).

Je n'ai pas tout compris. Il me semble que l'on est d'accord sur le volet « dédiabolisation » et le fait que certaines « idées » du FN soient maintenant bien établies au sein de la société. On est aussi d'accord pour dire que les médias ont une part de responsabilité là-dedans. Je n'ai pas trop compris le volet sur le racisme, par contre. D'après ce que tu écris, les composantes racistes du programme du FN n'ont été abordées que par Mélenchon. Dans ce cas, c'est un symptôme de l'acceptation de certaines idées racistes par une frange de la société française, mais cela ne remet pas en cause le fait que le vote FN soit un vote raciste.

Après, bien sûr, le moralisme n'ayant que peu d'effet en politique, aller tenter « d'évangéliser » les électeurs du FN ne sert à rien. Les moins crétins peuvent s'apercevoir que derrière des catégories plus ou moins abstraites il y a des individus comme eux et dans ce cas, peut-être changeront-ils d'avis. Ça arrive, après tout.

Quand aux autres, ce sont des ennemis. Et il faut que la gauche les traite comme tels.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1210 Le 24/02/2012, à 16:54

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ben franchement Mélanchon m'a deçu, remmener la politique a cette mascarade c'est pas brillant, aussi cons l'un que l'autre , j'ai eu l'impression de voire deux poivrots s'engeuler au comptoir!!
Mélanchon, j’hésitai, il est rayé de ma liste , un de plus!  roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1211 Le 24/02/2012, à 17:09

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Ben franchement Mélanchon m'a deçu, remmener la politique a cette mascarade c'est pas brillant, aussi cons l'un que l'autre , j'ai eu l'impression de voire deux poivrots s'engeuler au comptoir!!
Mélanchon, j’hésitai, il est rayé de ma liste , un de plus!  roll

Il te reste qui finalement ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1212 Le 24/02/2012, à 17:20

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Pierguiard.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1213 Le 24/02/2012, à 17:25

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Ben franchement Mélanchon m'a deçu, remmener la politique a cette mascarade c'est pas brillant, aussi cons l'un que l'autre , j'ai eu l'impression de voire deux poivrots s'engeuler au comptoir!!
Mélanchon, j’hésitai, il est rayé de ma liste , un de plus!  roll

Il te reste qui finalement ?

C'est tout le problème!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1214 Le 24/02/2012, à 17:26

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Ben franchement Mélanchon m'a deçu, remmener la politique a cette mascarade c'est pas brillant, aussi cons l'un que l'autre , j'ai eu l'impression de voire deux poivrots s'engeuler au comptoir!!
Mélanchon, j’hésitai, il est rayé de ma liste , un de plus!  roll

Il te reste qui finalement ?

C'est tout le problème!

il va falloir faire des concessions... Nul n'étant parfait...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1215 Le 24/02/2012, à 17:27

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sopo les Râ a écrit :

Pierguiard.

Même pasje n'en ai pas les capacités, si je voulais un président comme moi, je choisirai au hasard sur les listes électorales!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1216 Le 24/02/2012, à 17:33

Atem18

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Ben franchement Mélanchon m'a deçu, remmener la politique a cette mascarade c'est pas brillant, aussi cons l'un que l'autre , j'ai eu l'impression de voire deux poivrots s'engeuler au comptoir!!
Mélanchon, j’hésitai, il est rayé de ma liste , un de plus!  roll

Il te reste qui finalement ?

C'est tout le problème!

Un début de réponse?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1217 Le 24/02/2012, à 17:43

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Pierguiard.

Même pas, je n'en ai pas les capacités, si je voulais un président comme moi, je choisirai au hasard sur les listes électorales!

Quelles sont les capacités nécessaires pour faire un bon Président, selon toi ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1218 Le 24/02/2012, à 17:46

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Atem18 a écrit :
pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :

Il te reste qui finalement ?

C'est tout le problème!

Un début de réponse?

Oh mon dieu............... roll


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1219 Le 24/02/2012, à 17:48

Atem18

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
Atem18 a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est tout le problème!

Un début de réponse?

Oh mon dieu............... roll

Ton dieu t'as interdit de voter François Bayrou?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1220 Le 24/02/2012, à 17:50

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mon dieu, pitié,  garde la France de ce fils naturel de Giscard et de Raymond Barre, on a déjà eu les parents de 1974 à 1981... lol

il sait parler aux enfants... lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/02/2012, à 17:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1221 Le 24/02/2012, à 18:26

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Ben franchement Mélanchon m'a deçu, remmener la politique a cette mascarade c'est pas brillant, aussi cons l'un que l'autre , j'ai eu l'impression de voire deux poivrots s'engeuler au comptoir!!
Mélanchon, j’hésitai, il est rayé de ma liste , un de plus!  roll

1 - 0 pour la journaille...
http://www.acrimed.org/article3773.html

Mais bon, de toutes façons tu n'étais pas difficile à convaincre...

Dernière modification par faustus (Le 24/02/2012, à 18:28)

#1222 Le 24/02/2012, à 18:32

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

S'il faut un bouc émissaire... La journaille fera l'affaire !   lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1223 Le 24/02/2012, à 18:47

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Atem18 a écrit :
pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :

Il te reste qui finalement ?

C'est tout le problème!

Un début de réponse?

Oui... Ou ça, qui donne un peu un aperçu de l'auteur de cette brillante idée :
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … -c-ur.html
http://journalchretien.net/2744-Sylvain-Rakotoarison
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … stasi.html

Cela dit, c'est bien ça, le modem : néo-libéralisme à la Giscard ou à la Barre et racines chrétiennes de l'Europe... Tout pour plaire !

#1224 Le 24/02/2012, à 18:54

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
Atem18 a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est tout le problème!

Un début de réponse?

Oui... Ou ça, qui donne un peu un aperçu de l'auteur de cette brillante idée :
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … -c-ur.html
http://journalchretien.net/2744-Sylvain-Rakotoarison
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … stasi.html

Cela dit, c'est bien ça, le modem : néo-libéralisme à la Giscard ou à la Barre et racines chrétiennes de l'Europe... Tout pour plaire !


C'est bien ce que j'ai dit :

1emetsys a écrit :

Mon dieu, pitié,  garde la France de ce fils naturel (Bayrou) de Giscard et de Raymond Barre, on a déjà eu les parents de 1974 à 1981... lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1225 Le 24/02/2012, à 19:07

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

S'il faut un bouc émissaire... La journaille fera l'affaire !   lol

Profonde critique de l'article d'Acrimed que j'ai donné en référence ! Tu l'as certainement lu plusieurs fois (et en moins de 6 minutes, c'est prodigieux) pour faire preuve de tant de perspicacité...

Dernière modification par faustus (Le 24/02/2012, à 19:08)