Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2012, à 21:45

David74

Pas d'accès root sur live usb

Bonjour,
mon problème est dans le titre : je n'ai plus d'accès root sur mon système live USB (ubuntu, Maverik). Je l'avais au début, et je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je me suis aperçu un jour que ça ne fonctionnait plus. Le problème, c'est que j'en ai absolument besoin pour de la récupération de données sur mon DD interne.
Quand je tape une commande root dans le terminal, il me renvoie un message d'erreur concernant /etc/sudoers.
Exemple avec synaptic :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo synaptic
sudo: /etc/sudoers is mode 0600, should be 0440
sudo: no valid sudoers sources found, quitting
ubuntu@ubuntu:~$ 

Que puis-je faire pour réparer sans accès root ?
D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 24/02/2012, à 21:55

Qid

Re : Pas d'accès root sur live usb

David74 a écrit :

/etc/sudoers is mode 0600, should be 0440

bah le message est pourtant clair : t'as touché aux droits système !? renseigne toi sur chmod et chown ...
par contre je viens de percuter mais je sens que ça va pas etre si évident de rattraper le coups puisque tu dis que c'est un liveusb ...
à voir ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 24/02/2012, à 22:08

David74

Re : Pas d'accès root sur live usb

Je ne me souviens pas d'avoir touché aux droits système, mais il me semblait bien que c'était pourtant un truc comme ça. Mais sans accès root pour corriger, je ne vois pas que faire...

Hors ligne

#4 Le 24/02/2012, à 22:14

Qid

Re : Pas d'accès root sur live usb

David74 a écrit :

sans accès root pour corriger, je ne vois pas que faire...

c'est ce que je craignais mais encore que ... tu n'as pas de kernel rescue dessus ? faudrait voir pour récupérer le bouzin via un autre liveusb sinon
mais je comprend pas bien l'utilisation que tu en fait actuellement ... parce que pour l'avoir planté comme tu l'as fait alors que c'est sensé etre du live ...
c'est pas contre toi mais j'ai comme un mauvais pressentiment quant au vocabulaire que tu utilise ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 24/02/2012, à 22:26

David74

Re : Pas d'accès root sur live usb

Actuellement je l'utilise comme système de secours, car le principal sur le DD interne lui est planté, par un rm mal syntaxé qui m'a effacé des milliers de fichiers.
Et c'est sur ce live USB que je n'ai plus d'accès root. Pourquoi, comment ? ça je n'en sais rien, c'est trop ancien, mais je n'avais jamais eu besoin de réparer jusque là.
Le truc, c'est que je voudrais installé sur ce Live USB les outils nécessaires à la récupération des données de mon DD interne.

Hors ligne