Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 21/02/2012, à 15:23

bluc

Re : Topic général sur Unity

nandayo a écrit :

salut,

par curiosité, il existe des "sondages" sur le net qui donneraient la proportion de gens qui gardent unity dans Ubuntu et ceux qui utilisent gnome shell ou gnome classic ? Je serais curieux de savoir ce que ça donne...

Salut

A ma connaissance il y a eu ce mini sondage

Et celui du libriste qui a mystérieusement disparu concernant uniquement Ubuntu  ...huuuum !.. bizarre !....oui,oui,  j'ai bien dit bizarre !....

Mais dont voici une des dernière parution

1320266919.png

Dernière modification par bluc (Le 21/02/2012, à 15:28)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1752 Le 25/02/2012, à 00:00

bluc

Re : Topic général sur Unity

Vendredi 

Voila je voulais lancer un troll mais bon ça ne marcherait pas,seulement 3 membres sur le forum, c'est fou du jamais vu , 3x plus sur Mint-fr
C'est de la faute a Unity

source.png

Dernière modification par bluc (Le 25/02/2012, à 00:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1753 Le 25/02/2012, à 00:13

Atem18

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :

Vendredi 

Voila je voulais lancer un troll mais bon ça ne marcherait pas,seulement 3 membres sur le forum, c'est fou du jamais vu , 3x plus sur Mint-fr
C'est de la faute a Unity

http://files.getwebb.org/files/d3/58/cf … source.png

Je ne pense pas. T'as peut être pas pensé que les gens étaient en vacances, non?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1754 Le 25/02/2012, à 01:31

bluc

Re : Topic général sur Unity

ça marche quand meme lol

ceux de Mint c'est pas les vacances pour eux ?...

Dernière modification par bluc (Le 25/02/2012, à 01:32)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1755 Le 25/02/2012, à 02:21

Atem18

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :

ça marche quand meme lol

ceux de Mint c'est pas les vacances pour eux ?...

Chais pas. Sont combien?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1756 Le 25/02/2012, à 08:47

bluc

Re : Topic général sur Unity

4


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1757 Le 25/02/2012, à 11:32

Atem18

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :

4

No comment... roll


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1758 Le 25/02/2012, à 12:33

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

Aujourd'hui :
Forum mint.fr

Il y a 174 utilisateurs en ligne  ::  7 Membres et 167 invités

Forum Ubuntu.fr

Informations sur l'utilisateur
    Dernier utilisateur inscrit : Neufeder
    Membres en ligne : 43
    Invités en ligne : 426

Par curiosité, j'aimerai quand même comprendre comment sont comptabilisés les utilisateurs en ligne surtout sur le forum mint ou l'on constate régulièrement un nombre restreint de membres connectés et un nombre exponentiel d'invités

Dernière modification par sylvainsjc (Le 25/02/2012, à 12:33)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1759 Le 07/05/2012, à 01:44

mohican

Re : Topic général sur Unity

Bonjour,

Je viens de créer une nouvelle page dans la documentation : Comparatif des interfaces utilisateurs d'Ubuntu 12.04
(C'est ma première page smile )

J'y propose un comparatif des principales fonctionnalités et de leur mode d'accès, pour Gnome Classic, Unity et Gnome Shell.

J'espère que cela sera utile. A vous de lire et d'améliorer !

P.S. : si quelqu'un sait comment passer à la ligne à l'intérieur d'une cellule d'un tableau, je suis preneur.
P.S. : je ne pourrais pas réagir à vos commentaires avant une semaine (je m'absente).


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#1760 Le 07/05/2012, à 09:13

Fribuntu

Re : Topic général sur Unity

Quand est ce qu'on auras un Ubuntu comme avant?
Parce que Unity, ça crain mad

Ubuntu n'est plus aussi configurable qu'avant, je n'ai plus mes fenetres qui se déforment...
Depuis Ubuntu 11, c'est beaucoup trop restreint neutral


Linux Xubuntu 12.10

Hors ligne

#1761 Le 07/05/2012, à 10:24

bluc

Re : Topic général sur Unity

Salut,

Tu installes Gnome shell , tu te reconnectes en choisissant gnome classique et tu as un Ubuntu presque comme avant avec le cube et toussa ...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1762 Le 07/05/2012, à 10:35

Fribuntu

Re : Topic général sur Unity

Nan, justement, ça marche plus lol
Puis, ça reste aussi peut configurable alors... roll


Linux Xubuntu 12.10

Hors ligne

#1763 Le 07/05/2012, à 14:59

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

J'ai beaucoup râlé contre Unity et je continue à ne pas l'utiliser.
Mais il est tout à fait possible de retrouver un bureau comme avant, y compris avec compiz et les effets.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1764 Le 07/05/2012, à 15:20

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

J'ai beaucoup râlé contre Unity et je continue à ne pas l'utiliser.
Mais il est tout à fait possible de retrouver un bureau comme avant, y compris avec compiz et les effets.

Rodolphe

Oui, mais ça n'est pas une solution.
Ou en tout cas, ça ne peut pas être une solution définitive.
C'est du bricolage pour rester "comme avant".
C'est bien de pouvoir faire ça, mais ça masque le vrai problème.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1765 Le 07/05/2012, à 18:14

bluc

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
RodolpheB a écrit :

J'ai beaucoup râlé contre Unity et je continue à ne pas l'utiliser.
Mais il est tout à fait possible de retrouver un bureau comme avant, y compris avec compiz et les effets.

Rodolphe

Oui, mais ça n'est pas une solution.
Ou en tout cas, ça ne peut pas être une solution définitive.
C'est du bricolage pour rester "comme avant".
C'est bien de pouvoir faire ça, mais ça masque le vrai problème.

Salut torpedolos ça fait longtemps
Comment vas tu ?.. toujours le petit train-train ?...

Tu as raison , je suis d'accord avec toi

Apres essais de la 12.04, deux ou trois petites choses positives mais pas suffisant pour que je l'installe

Dernière modification par bluc (Le 07/05/2012, à 18:15)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1766 Le 07/05/2012, à 18:58

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Pffff vous me poussez à défendre Ubuntu alors que j'ai râlé tout ce que j'ai pu pendant des semaines !
Non ce n'est pas (plus) du bricolage, presque tout le nécessaire est disponible par défaut dans les dépôts.
Je me retrouve avec mon Gnome, ma configuration préférée (une seule barre en haut avec tout, un dock complet en bas).
Et ça semble tout à fait bien fonctionner pour le moment.

Seul bémol (HS par rapport au sujet de cette discussion), sur le poste mis à jour depuis 11.10 ça roule mais sur le poste réinstallé en 12.04 j'avais des soucis avec un module électronique (détecté comme modem USB, mais qui ne fonctionnait plus). Du coup j'ai réinstallé 11.10 puis mis à jour en 12.04 et c'est bon. Il faudra que je fasse comprendre ça à mes quelques clients qui sont sous Ubuntu.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1767 Le 07/05/2012, à 19:15

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

bluc a écrit :

Salut torpedolos ça fait longtemps
Comment vas tu ?.. toujours le petit train-train ?...

Tu as raison , je suis d'accord avec toi

Apres essais de la 12.04, deux ou trois petites choses positives mais pas suffisant pour que je l'installe

Salut,

Comme a chaque fois, j'attends un bon mois pour passer a la nouvelle version (encore un truc indispensable mais discutable, d'ailleurs), donc non, pas encore testé la 12.04.
Je m’entête toujours avec unity, qui m’exaspère toujours autant, mais je refuse d'installer une autre version.

Pour moi, la version par défaut d'ubuntu doit être satisfaisante, et elle doit l’être maintenant, sinon, c'est pas la peine.

Si un jour, je quitte unity, ce sera pour quitter ubuntu, aller vers  mandriva ou debian, ou mint, je ne sais pas, mais saperlipopette, c'est inadmissible de faire un truc en prétendant que c'est fini, puis de suggérer de downgrader ou d'aller voir ailleurs.

Je ne le ferais pas, question de principe.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1768 Le 07/05/2012, à 19:25

seb24

Re : Topic général sur Unity

Si un jour, je quitte unity, ce sera pour quitter ubuntu, aller vers  mandriva ou debian, ou mint, je ne sais pas, mais saperlipopette, c'est inadmissible de faire un truc en prétendant que c'est fini, puis de suggérer de downgrader ou d'aller voir ailleurs.

Yep vu le prix qu'on paye lol .
Tu n'as pas besoin de downgrader. Sous la 12.04 tu installe Gnome-fallback et tu as l'ancien Gnome Panel disponible comme avant.
Après je vois pas trop l'interet de se forcer à utiliser une distribution si tu ne l'aimes pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1769 Le 07/05/2012, à 19:35

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Pendant ce temps sous Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu.... big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1770 Le 07/05/2012, à 20:13

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Qui qu'a remis une pièce dans la bastringue !!!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1771 Le 07/05/2012, à 21:05

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Si un jour, je quitte unity, ce sera pour quitter ubuntu, aller vers  mandriva ou debian, ou mint, je ne sais pas, mais saperlipopette, c'est inadmissible de faire un truc en prétendant que c'est fini, puis de suggérer de downgrader ou d'aller voir ailleurs.

Yep vu le prix qu'on paye lol .
Tu n'as pas besoin de downgrader. Sous la 12.04 tu installe Gnome-fallback et tu as l'ancien Gnome Panel disponible comme avant.
Après je vois pas trop l'interet de se forcer à utiliser une distribution si tu ne l'aimes pas.

La question du prix ne se pose pas, ou alors on part du principe qu'on peut faire de la merde a partir du moment ou elle est gratuite ?
C'est quoi ce raisonnement ?
C'est comme ça que Canonical compte résoudre le bug n°1 ?
Si, sous prétexte que c'est gratuit, on s'autorise n'importe quoi, qu'on s'auto-pardonne tout, alors autant ne rien faire, ça sera moins fatiguant, pour un résultat identique.

D'autre part, si on fait une distro par défaut, c'est celle-la qui doit fonctionner le mieux, si on passe a une ancienne version, ou a un environnement différent, ce doit être pour une contrainte matérielle (vieil ordi => xubuntu) ou pour une question de goût, pas parce que la distro par défaut ne fonctionne pas ou fonctionne mal.
Les autres environnement doivent être des alternatives équivalentes en terme de qualité, pas des canots de sauvetage parce que la distro "par défaut" ne fonctionne pas bien.

Dernière modification par torpedolos (Le 07/05/2012, à 21:07)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1772 Le 07/05/2012, à 21:09

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Pendant ce temps sous Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu.... big_smile

On doit pouvoir passer sur ces versions parce qu'on les préfère, pour des questions de goût ou d'habitude, c'est pour ça qu'elles ont été créées, pour donner le choix.
Être obligé d'y passer parce qu'une autre version (la principale, en plus) fonctionne mal, c'est le contraire du choix.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1773 Le 07/05/2012, à 21:58

Elzen

Re : Topic général sur Unity

Elle ne fonctionne ni mieux, ni moins bien que les autres variantes et/ou les précédentes versions.

Tu as peut-être des bugs spécifiques à ton installation (ça arrive à tout le monde), et elle ne satisfait pas tes goûts personnels. Ç'tout – pas la peine d'en faire un drame.

Hors ligne

#1774 Le 07/05/2012, à 22:17

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Si un jour, je quitte unity, ce sera pour quitter ubuntu, aller vers  mandriva ou debian, ou mint, je ne sais pas, mais saperlipopette, c'est inadmissible de faire un truc en prétendant que c'est fini, puis de suggérer de downgrader ou d'aller voir ailleurs.

Yep vu le prix qu'on paye lol .
Tu n'as pas besoin de downgrader. Sous la 12.04 tu installe Gnome-fallback et tu as l'ancien Gnome Panel disponible comme avant.
Après je vois pas trop l'interet de se forcer à utiliser une distribution si tu ne l'aimes pas.

La question du prix ne se pose pas, ou alors on part du principe qu'on peut faire de la merde a partir du moment ou elle est gratuite ?
C'est quoi ce raisonnement ?
C'est comme ça que Canonical compte résoudre le bug n°1 ?
Si, sous prétexte que c'est gratuit, on s'autorise n'importe quoi, qu'on s'auto-pardonne tout, alors autant ne rien faire, ça sera moins fatiguant, pour un résultat identique.

D'autre part, si on fait une distro par défaut, c'est celle-la qui doit fonctionner le mieux, si on passe a une ancienne version, ou a un environnement différent, ce doit être pour une contrainte matérielle (vieil ordi => xubuntu) ou pour une question de goût, pas parce que la distro par défaut ne fonctionne pas ou fonctionne mal.
Les autres environnement doivent être des alternatives équivalentes en terme de qualité, pas des canots de sauvetage parce que la distro "par défaut" ne fonctionne pas bien.

C'est toi le le chef générale des distributions linux qui dicte comment doivent fonctionner les choses ? big_smile
Je sais pas si tu te rends compte que c'est un peu déplacé.

Ce qui est sur c'est que c'est pas en réagissant comme tu le fais que les choses peuvent changer. Je parle de prix car tu te comportes comme un consommateur qui attend et qui râle dans son coin, tu exiges des choses et tu estime que ses problèmes sont ceux de tout le monde d'une manière assez égocentrique; le tout en espérant que les devs écoutent tes complaintes comme Dieu omniscient.

Je trouve que c'est un comportement totalement irrespectueux déjà pour ceux qui bossent bénévolement sur la distrib et même pour les employés qui souvent bossent sans trop compter leurs heures.

Les devs et tout ceux qui participent essayent d'avancer sur un projet communautaire chacun essaye d'apporter sa pierre et de faire avancer les choses. Et même la critique peut avoir du bon à partir du moment ou elle est constructive et adressé aux bonnes personnes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1775 Le 07/05/2012, à 22:20

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Pendant ce temps sous Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu.... big_smile

On doit pouvoir passer sur ces versions parce qu'on les préfère, pour des questions de goût ou d'habitude, c'est pour ça qu'elles ont été créées, pour donner le choix.
Être obligé d'y passer parce qu'une autre version (la principale, en plus) fonctionne mal, c'est le contraire du choix.

Ben non, tu préfères Gnome 2, ça reste une question de goût. Ubuntu 12.04 fonctionne très bien.

@seb24 : ça fait des centaines de pages qu'il répète la même diatribe. Bon courage. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 07/05/2012, à 22:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne