Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 00:24

aimie4

ubuntu-6.10 se bloque pendant l'installation

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je cherche de l'aide. Peut etre un miracle??:cool:
Voilà, j'avais windows xp edition familiale sur mon ordinateur de bureau...il a planté! Il rebootait tout le temps dès le démarrage. J'ai donc essayé de réinstaller xp avec des versions téléchargés mais rien ne fonctionnait. Il y avait toujours des fichiers impossible à copier puis des messages d'erreurs.
Après mettre bien reseigné sur ubuntu, je me suis laissé convaincre. J'ai téléchargé l'ISO via le site puis gravé cette image (en vitesse minimale) sur un cd-R.
Le problème c'est qu'une fois l'installation commencée elle se bloque toujours au même endroit. L'installation a démarré depuis au moins 10 bonnes minutes et elle est presque terminée.
la phrase est "setting up console keymap". Voila, a partir d'ici tout se bloque.
J'ai essayé déjà nolapic/noapic/acpi=off ou encore pnpbios=off et mm tous a la suite!
Rien n'y fait. C'est même pire! L'install passe en mode texte et reste bloquée en me disant "reset until link up".
je ne suis pas une experte en ordi, même un peu novice. Je me débrouille comme je peux en général, mais après avoir bataillé sur cet ordi pendant des heures entières sous différents systèmes d'explot en plus, j'avoue que cette fois-ci j'aurais bien besoin d'aide....:D
Je vous demande donc un coup de main sachant que je ne suis pas assez calée pour les trucs compliquées...! ou alors explications détaillées oblige!!!:cool:
ps: j'ai lu pleins de topics mais jamais un comme le mien!:mad:
merci d'avance à tous & à toutes!

Dernière modification par aimie4 (Le 30/03/2007, à 00:26)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 09:15

Unika

Re : ubuntu-6.10 se bloque pendant l'installation

Je pense que ton prob est hardware, mémoire ou disque dur

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 09:59

zechris

Re : ubuntu-6.10 se bloque pendant l'installation

Hello,
As tu installé avec le live cd ou avec l'alternate ?


kubuntu Natty

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 13:03

aimie4

Re : ubuntu-6.10 se bloque pendant l'installation

Unika a écrit :

Je pense que ton prob est hardware, mémoire ou disque dur

que faire dans ce cas là? changer?

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 13:04

aimie4

Re : ubuntu-6.10 se bloque pendant l'installation

zechris a écrit :

Hello,
As tu installé avec le live cd ou avec l'alternate ?

j'ai pris le live cd. Tu crois que ca serait mieux avec l'alternate?

Hors ligne

#6 Le 30/03/2007, à 13:55

zechris

Re : ubuntu-6.10 se bloque pendant l'installation

Sur certaine machine oui..surtout si tu as peu de mémoire vive ..


kubuntu Natty

Hors ligne

#7 Le 30/03/2007, à 15:47

Unika

Re : ubuntu-6.10 se bloque pendant l'installation

Alors pour testé ton matos télécharge ultimate cd boot puis fait un test Disque Dur et si ya pas d'erreur alors test mémoire, qui lui prendre quelques heures

Voila

Hors ligne