Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3651 Le 24/02/2012, à 17:21

hr

Re : Nouveautés dans Precise...

ben13 a écrit :

Didier, vous allez reintegrer le raccourcis clavier qui permet de virer toutes les fenetres pour se retrouver sur le bureau ?
C'etait Super+d il me semble quand ca marchait encore ..

Ça marche toujours chez moi. Mon pangolin est en unity 2D mais je ne sais pas si ça change quelque chose pour ça. Je l'ai d'ailleurs modifié en super B comme bureau.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3652 Le 24/02/2012, à 17:28

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

1330097153.png

Est ce que vous avez cela ? j’espère ne pas être le seul vu pour l'instant pas parlé  ( les barres des fenêtres ont une couleur orange un peu transparent)
(c'est normal , c'est prévu de rester comme cela les fenêtres ?)

sinon il est bien le nouveau lightdm avec le logo ubuntu

Dernière modification par SarahSlean (Le 24/02/2012, à 17:54)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#3653 Le 24/02/2012, à 17:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

ben13 a écrit :

Didier, vous allez reintegrer le raccourcis clavier qui permet de virer toutes les fenetres pour se retrouver sur le bureau ?
C'etait Super+d il me semble quand ca marchait encore ..

ça marche ici aussi et le raccourci est bien setté, tu ne l'aurais pas viré par hasard? (au pire un unity --reset pour resetter les clefs et être sur le défaut)

Hors ligne

#3654 Le 24/02/2012, à 17:45

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

@DidRocks : La Feature Freeze est passé mais je vois encore pas mal de nouveautés. Ca va réellement se stabiliser quand au niveau nouveautés ? Y'aura le temps pour les quick list avec Zeitgeist ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3655 Le 24/02/2012, à 17:54

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Et les icônes ?? big_smile

Hors ligne

#3656 Le 24/02/2012, à 19:09

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

@DidRocks : La Feature Freeze est passé mais je vois encore pas mal de nouveautés. Ca va réellement se stabiliser quand au niveau nouveautés ? Y'aura le temps pour les quick list avec Zeitgeist ?

J'espère bien, en tant que distro, on essaie de faire tomber la folie. On a des process pour les exceptions et des tests pour chaque nouveau merge, donc on est en bonne position pour délivrer une bonne qualité avec les nouveaux développement (qui restent minimes) smile

Pour les icônes, je ne sais pas du tout, je ne pense pas avec l'UIF passé, mais je n'y crois pas.

Hors ligne

#3657 Le 24/02/2012, à 19:14

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

On croise les doigts. Du coup pour la quickList avec Zeitgeist ( j'ai vu que y'avais une branche dans launcpad ) y'a encore une possibilité ?
Sinon oui cette version est un énorme pas en avant pour la qualité donc je croise juste les doigts pour pas qu'on se retrouve avec une fonctionnalités de dernière minute qui mette le bazard.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3658 Le 24/02/2012, à 19:49

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24 : On aura même pas COVERFLOW? je l'aimais bien moi. j'espère qu'il sera dispo bientôt.

Hors ligne

#3659 Le 24/02/2012, à 19:55

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Je sais pas. Didier disait qu'ils allaient essayer. Perso comme il était implémenté quand je l'ai essayé, c'était pas super utile pour un usage sur PC. Pour un usage sur écran tactile peut être en encore pas pour tout je pense. Pour les QuickList + Zeitgeist la branche n'a pas l'air très active donc j'ai pas beaucoup d'espoirs big_smile.

Dernière chose. Le bug de l'écran de login qui peut être déplacer via drag/drop vient d'être fixé dans Launchpad. il faudra attendre la publication dans les dépôts.

Dernière modification par seb24 (Le 24/02/2012, à 19:57)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3660 Le 25/02/2012, à 08:53

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

Ubuntu me détecte plus ma carte graphique. je suis en 1024x768 en 4/3

Hors ligne

#3661 Le 25/02/2012, à 12:17

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Apparition de plantage régulier (freeze complet sauf la souris qui ne peut que bouger) avec les maj de ce moment. Je soupçonne Firefox (béta 3).

Quelqu'un peut confirmer ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3662 Le 25/02/2012, à 12:53

cleddouze

Re : Nouveautés dans Precise...

bonjour Aquilon,

je ne confirme pas le pb avec Firefox, mais pb de souris dans le login de démarrage


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#3663 Le 25/02/2012, à 13:26

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

vlotho a écrit :

Ubuntu me détecte plus ma carte graphique. je suis en 1024x768 en 4/3

T'as une carte Nvidia ?
J'ai un peu le même problème : Si j'active, puis désactive le pilote propriétaire ; Le pilote Nouveau ne prend pas le relais (je peux plus choisir ma résolution habituelle et y'a de gros problèmes d'affichage)
Je n'ai jamais fais de rapport de bug alors si une âme charitable pouvait m'aider smile (à moins que le fix soit déjà dans les tuyaux..)


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#3664 Le 25/02/2012, à 13:42

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

cleddouze a écrit :

bonjour Aquilon,

je ne confirme pas le pb avec Firefox, mais pb de souris dans le login de démarrage

Déjà reporté et confirmé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3665 Le 25/02/2012, à 13:43

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

abeilard14 a écrit :
vlotho a écrit :

Ubuntu me détecte plus ma carte graphique. je suis en 1024x768 en 4/3

T'as une carte Nvidia ?
J'ai un peu le même problème : Si j'active, puis désactive le pilote propriétaire ; Le pilote Nouveau ne prend pas le relais (je peux plus choisir ma résolution habituelle et y'a de gros problèmes d'affichage)
Je n'ai jamais fais de rapport de bug alors si une âme charitable pouvait m'aider smile (à moins que le fix soit déjà dans les tuyaux..)

Ca je crois que c'est à cause de ce foutu driver nvidia qui ajoute des trucs dans Xorg. Du coup il essaye absoluement de se mettre sur le Nvidia et ne switch pas sur Nouveau. La solution c'est de faire un apt-get purge nvidia-* ou un truc du genre pour vraiment supprimer tout. Et soit rester sur nouveau ou essayer de réinstaller le driver.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3666 Le 25/02/2012, à 14:29

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

Eh non c'est de l'ATI pour mon cas

Hors ligne

#3667 Le 25/02/2012, à 14:29

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

Je vais essayer le -purge, merci. (Réinstaller le driver ne change rien hmm)
Ce bug ne peut être corrigé que par Nvidia, s'il est causé par le pilote proprio ? Dommage parce que c'est assez gênant.
(Je dois switcher de temps en temps sur le proprio qui est + à l'aise sur les jeux 3d comme Minecraft)


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#3668 Le 25/02/2012, à 15:10

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

Une question Hors-Sujet :-)
Y' a-t-il des filles dans cette communauté? je ne crois pas big_smile
Nous somme tous des Masochistes-ubuntutistes.
On a besoin de leur avis sur Unity par exemple.
sorry.

Hors ligne

#3669 Le 25/02/2012, à 15:17

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

moula a écrit :

Y' a-t-il des filles dans cette communauté?

Ça c'est bien une question d'homme.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3670 Le 25/02/2012, à 15:25

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

moula a écrit :

Une question Hors-Sujet :-)
Y' a-t-il des filles dans cette communauté?

Ouiii !

Hors ligne

#3671 Le 25/02/2012, à 15:25

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah nan.

Hors ligne

#3672 Le 25/02/2012, à 15:28

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

moula a écrit :

Une question Hors-Sujet :-)
Y' a-t-il des filles dans cette communauté?

Ouais, ma copine. Et elle aime bien Unity. Bon par contre, je viens de lui présenter openSUSE 12.1 avec KDE 4.8, et elle adore, parce qu'on peux faire plus de choses que sous Gnome. tongue


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3673 Le 25/02/2012, à 15:32

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

Ma copine aussi aime bien Unity (je l'ai convertie) mais sa carte graphique est très mal supportée donc elle a du repasser sous Win neutral
Je referai un essai avec Precise

Dernière modification par abeilard14 (Le 25/02/2012, à 15:35)


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#3674 Le 25/02/2012, à 15:40

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Aquilon a écrit :

Apparition de plantage régulier (freeze complet sauf la souris qui ne peut que bouger) avec les maj de ce moment. Je soupçonne Firefox (béta 3).

Quelqu'un peut confirmer ?

Moi ça fait un bail que j'ai ce souci ... FF freeze et se grise puis TB idem puis tout Unity et  au bout de X secondes/minutes ça repart  ..quasi systématique quand dpkg bosse ( upgrade ou install ) ... on voit dans les logs de dpkg que l'install d'un paquet prend X minutes au lieu des quelques secondes habituelles.  J'ai le problème sur le desktop mais pas le laptop et ça me pourrit la vie .  Aucun souci avec Kubuntu .. j'ai pas eu le temps de refaire un test sérieux récemment avec un autre environnement de bureau pour essayer de comprendre d'où ça venait

J'ai viré mon bridge sur eth0  pensant que ça pouvait venir de là , viré Network manager aussi et paramétré, réinstallé NM . .. et en effet les freeze sont moins longs et violents mais toujours présents. et je n'ai aucune idée d'où commencer pour diagnostiquer la source du problème .

Dernière modification par sorrodje (Le 25/02/2012, à 15:42)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3675 Le 25/02/2012, à 15:48

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

Merci pour vos réponses. je suis rassuré.
Ma question est dû au fait que je n'en vois beaucoup autour de moi et surtout les gens  me disent souvent que c'est un système de mecs et de geeks. c'est pour ça qu'il y' en a pas tant  de filles que ça.
Les mecs avec leur copines, n'oubliez pas une rose le jour de la sortie de PRECISE.
bye

Hors ligne