Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2011, à 21:25

peronico

Impossible d'ouvrir ma session.

Bonjour,

Depuis une coupure de courant lors d'une connexion à ma session, je n'arrive plus à lancer cette dernière. En effet, à chaque fois que je lance ma session, j'ai un écran noir et puis retour à l'écran de connexion.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux résoudre ce problème sachant que je suis loin d'être un as en Ubuntu !

Merci.

Modération,
La section accessibilité est réservée aux questions liées au handicap. Je déplace donc le sujet dans une section plus adaptée.
kinouchou

Dernière modification par kinouchou (Le 30/09/2011, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2011, à 03:15

Farliec

Re : Impossible d'ouvrir ma session.

As-tu essayé de démarrer Ubuntu en mode de récupération ?
Si le menu Grub, qui te permet d'accéder à ce mode, ne s'affiche pas au démarrage de ton PC, pense à appuyer sur la touche Maj (ou Shift) au démarrage de ton PC, comme indiqué dans la doc.

smile

Dernière modification par Farliec (Le 01/10/2011, à 03:15)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#3 Le 25/02/2012, à 14:44

peronico

Re : Impossible d'ouvrir ma session.

Bonjour,

Wa ça fait déjà tout ce temps que j'ai ouvert ce sujet !
Merci Farliec pour ton aide.
Malheureusement pour moi, ça n'a pas solutionné mon problème.
Du coup pour récupérer mes données, j'ai créer une 2ème session et j'ai changer le propriétaire des données de ma 1ère session en faveur de ma 2ème.
Ca a bien marché un temps, mais au bout de quelques jours, plus rien, aucune donnée accessible !
Et je me retrouve, dans /home, avec un répertoire .ecryptfs de plus de 100 Go où je n'arrive pas à lire les données.
Avez vous une idée, pour que je puisse retrouver mes données ?

Hors ligne

#4 Le 25/02/2012, à 14:53

Farliec

Re : Impossible d'ouvrir ma session.

On dirait que que tu as chiffré ton dossier personnel... Jamais essayé.
Si tu te souviens du mot de passe, ça devrait être plus facile à récupérer je pense.
Regarde la doc sur ecryptfs, dans la partie Problèmes, ils indiquent comment récupérer un dossier chiffré.

Dernière modification par Farliec (Le 25/02/2012, à 14:56)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#5 Le 25/02/2012, à 17:40

peronico

Re : Impossible d'ouvrir ma session.

Le problème c'est que je n'ai pas crypter mes données, enfin du moins pas volontairement ! Donc je ne connaît pas le mot de passe ! sad
En plus le répertoire dans .ecryptfs est le nom de ma 1ère session et non celui de ma session actuelle.
Je crois que je peux dire adieu à mes données !
En tout cas merci pour l'aide.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2012, à 17:52

Farliec

Re : Impossible d'ouvrir ma session.

Si tu ne connais pas le mot de passe, c'est probablement celui de ta session (ou celui de la session d'avant ?), ou un que tu utilises souvent par défaut.
Dans la doc il semble y avoir un moyen de récupérer la passphrase, ça te dira peut-être quelque chose en la voyant.


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne