Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 09:32

Coolaman

[Abandonné]Commande Taille paquets et dependances

Bonjour, j'aurais aimé savoir comment recuperer la taille d'un pacquets installable comprenant ses dependances pour creer un script

En faisant sudo apt-cache show nomdupacquet | grep Size: | awk 'END {print $2}' je n'ai que la taille du packet en lui meme sans ses dependances

Par exemple je voudrait installé open office:

sudo apt-cache show openoffice.org | grep Size: | awk 'END {print $2}' me renvoie le resultat 3098 or il me semble que l'ensemble est beaucoup plus gros.

Merci

Dernière modification par Coolaman (Le 30/03/2007, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2007, à 10:20

Coolaman

Re : [Abandonné]Commande Taille paquets et dependances

Up !

Hors ligne

#3 Le 25/02/2007, à 12:33

mr_pouit

Re : [Abandonné]Commande Taille paquets et dependances

Bonjour,

La commande 'apt-cache depends nom_du_paquet' te retourne les dépendances, paquets suggérés, conflits.

Donc après, c'est possible de faire un script de ce genre (il prend le nom du paquet en paramètre) :

#!/bin/bash

somme=0
for i in $(apt-cache depends $1 | grep Depends: | awk '{print $2}' | xargs)
do
let "somme = $somme + $(apt-cache show $i | grep Size: | awk 'END {print $2}')";
done
echo $somme octets

Enregistre le dans un fichier, donne lui les droits d'exécution, et par exemple :

% ./dependances.sh openoffice.org
54942374 octets

Bien sûr ça ne donne que les dépendances directes, et puis j'ai pas testé dans le cas où il n'y a pas de dépendance, enfin bref, c'est du bidouillage rapide, il y a certainement moyen de faire mieux. tongue

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 08:54

Coolaman

Re : [Abandonné]Commande Taille paquets et dependances

ok j'essaierai merci

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 09:00

foustala

Re : [Abandonné]Commande Taille paquets et dependances

Quoi bon, a chaque fois que tu fais une simulation d'installation de paquet avec aptitude, on te dit combien de place ca va prendre et tout et tout.

Et puis, jusqu'a quelle niveau de dependance tu veux remonter. Parceque pour faire tourner OOo par exemple, il te faut un environnement java,  un serveur X, un gestionnaire de fenetre, une libc6, un systeme. difficile de pouvoir faire la part des choses.

en tout cas joli script.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2007, à 19:04

Coolaman

Re : [Abandonné]Commande Taille paquets et dependances

ok j'ai regardé vite fait, trop compliqué pour mon niveau, merci en tout cas.

Hors ligne