Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2012, à 13:43

Joajoajoa

recherche script pour lancer un texte selectionné dans un terminal

Bonjour,
Tout est dans le titre, je cherche un moyen de lancer une sélection de texte (sur une page web) dans un terminal. Je passe du temps sur internet pour essayer de faire évoluer mon système (natty) et pour essayer de me faire évoluer aussi ... wink Il m'arrive souvent de copier coller des commandes sur un terminal, donc je me dis que ce genre de gadget pourrait me simplifier la vie. Sélection de texte, clic droit et hop, "lancer dans un terminal". Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 24/02/2012, à 14:59

n3o51

Re : recherche script pour lancer un texte selectionné dans un terminal

Salut pour gnome
système → raccourci clavier tu choisit un raccourci clavier que tu veut pour lancer le script ensuite tu met dans commande

xterm -e "`xclip -o` && exec $SHELL"
dépendances a écrit :

sudo apt-get install xclip xterm

Il te reste plus qu'as sélectionner une commande la copier ou même seulement la sélectionner devrait aussi marcher enfin  appuyer sur le raccourci clavier que tu as mis

Dernière modification par n3o51 (Le 24/02/2012, à 15:01)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#3 Le 25/02/2012, à 15:25

Joajoajoa

Re : recherche script pour lancer un texte selectionné dans un terminal

bonjour n3o51
La manip que tu me proposes ouvre bien le terminal mais ne copie pas la commande directement.
Et je préfererais une astuce pour faire ça via le clic droit de la souris, sans passer par le clavier.
Merci quand même

Dernière modification par Joajoajoa (Le 25/02/2012, à 15:33)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2012, à 17:23

n3o51

Re : recherche script pour lancer un texte selectionné dans un terminal

la commande est directement executé dans le terminal , ça fonctionne chez moi as tu bien installé xclip et xterm.


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#5 Le 25/02/2012, à 18:17

Bousky

Re : recherche script pour lancer un texte selectionné dans un terminal

Sous linux, un clic-molette colle le texte sélectionné.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne