Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2012, à 19:01

Sir Na Kraïou

Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

La suite.

Hey les gens, les gentes, les bots, les bottes français !

Ce serait bien que durant les six prochains mois, le café ne soit pas pollué par quarante-deux millions de topics sur les élections présidentielles des Français, donc ce serait chouette de regrouper les discussions sur ce sujet dans ce topic, maintenant topic officiel, où vous pouvez débattre → courtoisement ← autant que vous voulez.

Merci d’avance. smile

Pour les remarques à propos de la modération, merci de nous contacter sur la ML modo ou par MP, afin de ne pas polluer ce fil. Vous pouvez aussi signaler les topics qui doublonnent avec celui-ci.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2012, à 19:04

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :

Et toi tu es pourqui, pour le moment Bayrou, si il n'estpas le meilleur choix, me semble le moins mauvais!!

Je suis pour le FdG. Bayrou c'est la catastrophe.

pierguiard a écrit :

Mais comme je l'ai toujours dit ici, je n'attends pas le messie, contrairement a d'autres, suivez mon regard!!

Mais qui donc ?

Hibou57 a écrit :

Et tu l’as entendu quand mettre les classes populaires devant leurs responsabilités qu’elles ont aussi ?

A tous ses meetings. Absolument tous.

Hibou57 a écrit :

Mélenchon qui s’assoie sur la division sociale peut difficilement nier que le pays n’est pas Un.

Alors ça n'est peut-être par pour le fait que je pense que le peuple est Un que je suis pour le FdG. Étonnant non ?!

roll

Hibou57 a écrit :

Et il y aurait 60 millions de victimes passives, victimes d’un seul individu, et tous innocents et irresponsables ?

Au contraire. Tous responsables. Je crois à la responsabilité collective. Sinon, le peuple n'est pas Un. Mais je crois que tu est juste incapable de comprendre tout ceci, notamment quand je lis :

Hibou57 a écrit :

Où est le problème de les obliger à faire une chose qu’ils doivent faire et qu’ils ne font pas d’eux même autrement ?

La souveraineté ... ça te dis quelque chose ?

Hibou57 a écrit :

blablabla M.E.S blablabla U.E gnagnagna

Oui. Et bien disons qu'il y a des gens qui sont contre l'U.E. Donc tout ceci est à jeter à la poubelle.


Hibou57 a écrit :

Pour revenir à des choses plus sérieuses

Il n'y a rien de plus fondamental que ça ... m'enfin bon. Tergiverser sur un taux de T.V.A et prétendre vouloir penser de la politique et à côté de ça négliger, voir ignorer, des principes politiques de base, du genre souveraineté nationale et populaire, du genre des fondamentaux républicains et démocratiques ...

... laisse moi rire. T'est qu'un gros pignouf en fait. Un néo-libéral de plus qui s'imagine que ce qu'il débite est profondément subversif et alternatif, alors que c'est une soupe entendue et rabâchée jusqu'à l’écœurement sur la totalité des médias. Dans le genre inclus dans le système, Bayrou et son modem sont très, très fort. Et le plus fort c'est qu'il passe pour alternatif. Il n'y a rien de plus consensuel et dans le sens de la politique U.E que Bayrou. Austérité, austérité et austérité. En v'là un de plan économique vivifiant ! La mort assurée ouais ! roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 25/02/2012, à 19:14

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Pour suivre wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 25/02/2012, à 20:11

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Et toi tu es pourqui, pour le moment Bayrou, si il n'estpas le meilleur choix, me semble le moins mauvais!!

Je suis pour le FdG. Bayrou c'est la catastrophe.

Si une seule personne peut provoquer une catastrophe, tu confirme ce que je disais au sujet de la population en m’interrogeant sur sa soumission quand ça l’arrange et sur le sens du vote pour déléguer les responsabilité plutôt que pour les organiser. Bayrou peut faire des erreurs, mais pas produire une catastrophe. Du moins, pas dans un pays où les citoyens ne délègue par leurs responsabilités.

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais comme je l'ai toujours dit ici, je n'attends pas le messie, contrairement a d'autres, suivez mon regard!!

Mais qui donc ?

Quelqu’un qui remplie un rôle administratif qui ne remplacera jamais la responsabilité des citoyens. Et ce quelqu’un doit le faire sans représenter une classe sociale plus qu’une autre, sinon la guerre permanente assurée pendant tout le mendant, et on aura pas avancé, et ça aura été tout juste pour le plaisir de certain(e)s à s’exciter.

De plus la réponse à cette question t’avais déjà été donné, je me recite :

Hibou57 a écrit :

C’est ça le problème, dans certains parties « on » semble vendre l’idée que un président peut pas assumer les responsabilité de 60 millions de citoyens et corriger tous les travers d’un pays.

Un bon président peut échouer si les gens n’y mettent pas de volonté, et beaucoup de travers de la société ne dépendent pas de la politique, mais de la société elle même et des citoyens eux‑mêmes.

Et j’irais même plus loin, je crois même que si les citoyens étaient volontariste et pas si fumistes, même le pire de dictateurs n’aurait aucun pouvoir de nuisance.

Je crois plutôt que beaucoup de gens essaient de se décharger de leurs responsabilité en votant et de se dédouaner de leurs soumissions (celles qui les arrangent).

Un président peut au mieux aider à créer des situations favorables et voir devant, et aussi être point de repère, mais pas plus. 98% de ce qui est à faire doit être fait par les citoyens eux‑mêmes.

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Et tu l’as entendu quand mettre les classes populaires devant leurs responsabilités qu’elles ont aussi ?

A tous ses meetings. Absolument tous.

Une citation au minimum ne serait pas du luxe.

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Mélenchon qui s’assoie sur la division sociale peut difficilement nier que le pays n’est pas Un.

Alors ça n'est peut-être par pour le fait que je pense que le peuple est Un que je suis pour le FdG. Étonnant non ?!

Oui, puisqu’il accuse une catégorie et dédouane l’autre, et c’est ce comportement qui selon moi explique qu’on ne le retrouve pas dans toutes les catégorie sociale. Il est plébiscité chez ceux qu’il dédouane, et ignoré chez ceux qu’il accuse. Même l’expression Front de Gauche, avec les référence historiques qu’elle suggère à son parti (communisme etc), font se demander si c’est sérieux quand on lit quelqu’un qui ose prétendre qu’il peut représenter tout le peuple. Le communisme a la réputation fondé d’être une guerre d’une classe sociale contre l’autre. Cette guerre dans le monde contemporain ne peut mener qu’à un échec, parce que les classes sociales ont changé de forme. Sinon, tu peux toujours essayer de le défendre en disant que c’est pas de sa faute, qu’il a pas fait attention à choisissant le nom de son parti, qu’il n’y a pas trop réfléchi, on verra l’effet que ça aura.

Si son itention est un peuple Un, alors il est dans l’échec, et devrait déjà commencé par changer le nom de son partie. À comparer à un nom comme MoDem, qui n’a pas été choisi par hasard : référence au monde moderne, et rien qui ne puisse inspirer des nostalgiques d’une histoire passé.

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Et il y aurait 60 millions de victimes passives, victimes d’un seul individu, et tous innocents et irresponsables ?

Au contraire. Tous responsables. Je crois à la responsabilité collective. Sinon, le peuple n'est pas Un. Mais je crois que tu est juste incapable de comprendre tout ceci, notamment quand je lis :

Le schéma de Mélenchon est une classes sociale contre une autre. Voir explications ci‑dessus. Et idem ici, si ce n’est pas son intention, alors son résultat est un échec.

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Où est le problème de les obliger à faire une chose qu’ils doivent faire et qu’ils ne font pas d’eux même autrement ?

La souveraineté ... ça te dis quelque chose ?

« Le peuple Un, c’est moi, sans les autres »

Quelqu’un je ne sais plus où relevait justement l’hypochrisie de Mélenchon à ce sujet : proner le nombrilisme tout en prétendant défendre des valeurs soit‑disant universelle. Qu’il commence donc déjà par vouloir préserver ce qui les autres ont mis en place d’union européenne avant lui. Après ça vous aurez l’air crédible en parlant de peuple Un.

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

blablabla M.E.S blablabla U.E gnagnagna

Oui. Et bien disons qu'il y a des gens qui sont contre l'U.E. Donc tout ceci est à jeter à la poubelle.

Confirmation de ce qui est dit plus haut : ma pomme, et les autres se démmerde. Ne me reparle pas de peuple Un, parce que je reciterai tout ce message à chaque fois que tu me la refera.

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Pour revenir à des choses plus sérieuses

Il n'y a rien de plus fondamental que ça ... m'enfin bon. Tergiverser sur un taux de T.V.A et prétendre vouloir penser de la politique et à côté de ça négliger, voir ignorer, des principes politiques de base, du genre souveraineté nationale et populaire, du genre des fondamentaux républicains et démocratiques ...

Les autres, c’est le danger. Ce qui confirme mon impression que le Front de Gauche, est un Front National de gauche. La souveraineté française sera de plus en plus le passé, sauf pour les questions de politique strictement locale, et c’est à la souveraineté Européenne qu’il faudra penser à l’avenir. Sauf si évidemment comme au Front National de Gauche, on pense que la solution est dans l’enfermement nationaliste.

side a écrit :

... laisse moi rire. T'est qu'un gros pignouf en fait.

Je ne connais pas ce mot, merci de donner son sens ici. Essai de t’exprimer dans des termes français, pas en argot, je ne parle pas assez l’argot pour le comprendre.

side a écrit :

Un néo-libéral de plus qui s'imagine que ce qu'il débite est profondément subversif et alternatif, alors que c'est une soupe entendue et rabâchée jusqu'à l’écœurement sur la totalité des médias.

Quel est le sens de ce passage ? Si c’était juste pour t’exciter, tu peux t’exciter tout seul sans avoir besoin de le poster. Une chose à laquelle il est impossible de répondre parce que ce sont des phrases qui ne sont destinées qu’à toi même, c’est pas la peine de la poster. Ou alors ouvre toi un topic monologue.

side a écrit :

Dans le genre inclus dans le système, Bayrou et son modem sont très, très fort. Et le plus fort c'est qu'il passe pour alternatif. Il n'y a rien de plus consensuel et dans le sens de la politique U.E que Bayrou. Austérité, austérité et austérité. En v'là un de plan économique vivifiant ! La mort assurée ouais ! roll

Idem, où sont les élements factuels ici ? Tu sais où ça va quand il n’y en a pas, ça tourne en rond eternellement. Si c’est ton souhait, alors même réponse que plus haut, ouvre un topic monologue.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 20:18)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2012, à 20:23

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Juste une chose : je ne suis pas Mélenchon, ni même militant FdG. Donc mes conceptions politiques peuvent être différentes de celles affichées par le parti auquel je donnerais mon vote. S'agit de faire des compromis quand on vote. Voilà pourquoi Mélenchon n'est certainement pas un messie ou je ne sais quoi. S'agit de savoir maintenant si Bayrou ne l'est pas pour certain sur ce topic.

Pour le reste, je t'invite à consulter le programme du front de gauche et à visionner ses meetings. N'est-ce pas ce que tu nous suggérais il y a peu au sujet du modem ?

Pignouf : Personnage quelconque. Individu grossier, sans consistance.

Dernière modification par side (Le 25/02/2012, à 20:26)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#6 Le 25/02/2012, à 20:57

nathéo

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Abonnement


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 25/02/2012, à 21:13

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

@Hibou, je t'admire de repondre point par point a quelqu'un qui n'a rien a foutre de tes arguments,seraient-ils imparrables!
@Side, je parle pour moi mais je crois que Hibou sera du même avis, Bayrou n'es pas un messie, il est juste, me semble-t-il, honnête contrairement aux autres, et préfère perdre ces élections que raconter n’importe quoi, c'est peut être pas suffisant pour réussir, mais c'est honnête et moi ça me suffit, les girouettes, c'est beau sur un toit, mais en politique c'est la cata assuré.
Mieux vaut un gars qui se trompe mais qui est constant, au moins on peut savoir ou ça coince, qu'un gars qui change d'avis tout les jours car la il est impossible de savoir ou est le souci!

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 21:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 25/02/2012, à 21:22

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

J’oubliais

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

blablabla M.E.S blablabla U.E gnagnagna

Oui. Et bien disons qu'il y a des gens qui sont contre l'U.E. Donc tout ceci est à jeter à la poubelle.

Quand tu me cite, à l’avenir fait le correctement, si tu ne veux pas que j’amuse aussi de la même manière en te citant.

Je n’ai jamais écrit balala MES ganana, voilà ce que j’avais écrit :

Hibou57 a écrit :

Où est le problème de les obliger à faire une chose qu’ils doivent faire et qu’ils ne font pas d’eux même autrement ? (*) Et puis au passage, ce sont les états de l’Union Européenne eux‑mêmes qui ont créé le MES, ce sont donc les états qui ont décidé de s’astreindre eux‑même, et c’est une chose qui a été nécessaire pour que les états puissent se faire confiance entre eux, puisque les promesses en paroles ne suffisaient pas. Chacun de leur côté n’en voulait pas du MES, mais en même chacun ne faisait confiance à personne concernant sa volonté de tenir ses engagements. Le résultat est que pour que tout le monde se fasse confiance, tout le monde a dut s’engager à respecter ses engagements sous la contrainte. De cette manière, chacun peut faire confiance à tout le monde. Dans le cas contraire, tout le monde suspecte tout le monde d’attendre des autres qu’ils tiennent leurs engagements sans les respecter eux‑mêmes, et c’est comme ça que ça se passait jusque maintenant et c’est pour ça que plus personne n’a confiance dans les engagements tacites.

Il y a eu un engagement sans contraintes avant d’en arriver là, mais cet engagement n’a pas été respecté. Ce n’est pas le MES qui est la cause du problème, il en est un résultat, pas le contraire. Pas la peine d’accuser le vaccin de donner la maladie.

(*) Les automobilistes ne respectent pas toujours eux mêmes les limitations de vitesse, on met des radars. Si on ne veut plus de radars, il faut que les gens respectent les limitations de vitesses; et pas en cherchant des prétextes pour dire qu’il ne devrait pas y avoir de limitations de vitesses (revendications véridiques de la part de quelques uns).

Et c’était en réponse à ceci :

Sopo les Râ a écrit :
Hibou57 a écrit :

Pour préciser de quoi on parle, pour ce que j’en sais, c’est une mesure qui vise à obliger les états européens à respecter les engagements qu’ils se sont engagés à respecter. Où est le problème ?

Obliger les États, voilà le problème.

Voilà, les paroles d’origine sont rétablies.

pierguiard a écrit :

@Side, je parle pour moi mais je crois qye Hibou sera du même avis, Bayrou n'es pas un messie, il est juste, me semble-t-il, honnête

Idem pour moi. Ce n’est pas tant parce que je partage tout ses points de vue, que parce que je le trouve honnête et qu’il a de la méthode. Je fais comme si je devais travailler à une question difficile à laquelle je n’ai pas toute les réponses et que je devais choisir un collègue pour y travailler. Je chercherais une personne avec de la méthode, c’est tout.

Surtout, il a une attitude suffisament ouverte, pour qu’il n’y ait pas à craindre d’avoir à faire à un mur (Sarkozy, Le Pen, Mélenchon) ou à une peronne étanche (Hollande). Là c’est plus délicat à évaluer, je le fais en fonction de l’intéraction avec les citoyens. Bayrou est capable de prendre note de ce que lui dise des gens sur un plateau télé. Je crois ne jamais avoir vu ce comportement chez un autre candidat.

En gros, on peut espérer ne pas être dans la conflit perpétuel avec lui. S’il fait quelque chose qui ne convient pas ou s’il omet des choses, on pourra toujours espérer négocier avec lui. Il faut penser à après les élections aussi, pas seulement aux élections.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 21:30)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#9 Le 25/02/2012, à 21:28

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :

La souveraineté française sera de plus en plus le passé, sauf pour les questions de politique strictement locale, et c’est à la souveraineté Européenne qu’il faudra penser à l’avenir.

Amen.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#10 Le 25/02/2012, à 21:30

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :

Mieux vaut un gars qui se trompe mais qui est constant, au moins on peut savoir ou ça coince, qu'un gars qui change d'avis tout les jours car la il est impossible de savoir ou est le souci!

Astrolivier a écrit :
Hibou57 a écrit :

    Ce qui est écrit est figé, ce qui se dit évolue. On a bien vu par exemple comment Bayrou, sur TF1, a put prendre note de choses qui lui ont été dites par une personne qui fabrique des couteaux Laguiole. Il (Bayrou) lui a dit qu’il ne peut pas avoir l’expérience de tout le monde et qu’il a besoin que les gens leurs rapportent leurs propres expériences que lui même ne peut pas avoir

D’où la prédominance de la rencontre et du meeting sur l’écriture ici, surtout de la part de quelqu’un qui a de la méthode comme lui. Il n’écrit pas un roman dans sa tête, il dialogue avec la réalité..

c'est ça ta conception de la politique ? la politique girouette ? en 30s sur un plateau télé un chef d'entreprise peut démonter le programme d'un candidat et on doit se réjouir parce qu'il en tient compte ? il ne faut pas avoir de programme clair et précis parce qu'après on ne peut plus retourner sa veste ? c'est comme la différence entre la fed et la bce, moins on écrit de règles noir sur blanc moins on a à les respecter...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#11 Le 25/02/2012, à 21:32

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Sopo les Râ a écrit :
Hibou57 a écrit :

La souveraineté française sera de plus en plus le passé, sauf pour les questions de politique strictement locale, et c’est à la souveraineté Européenne qu’il faudra penser à l’avenir.

Amen.

Oui, AMEN !
Mais vous croyez quoi? Que l'empire français va renaitre de ses cendres ?  roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 25/02/2012, à 21:36

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
Hibou57 a écrit :

La souveraineté française sera de plus en plus le passé, sauf pour les questions de politique strictement locale, et c’est à la souveraineté Européenne qu’il faudra penser à l’avenir.

Amen.

Oui, AMEN !
Mais vous croyez quoi? Que l'empire français va renaitre de ses cendres ?  roll

Voilà donc l'argument imparable auquel nous ne pouvons que nous soumettre.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 25/02/2012, à 21:38

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Sopo les Râ a écrit :
Hibou57 a écrit :

La souveraineté française sera de plus en plus le passé, sauf pour les questions de politique strictement locale, et c’est à la souveraineté Européenne qu’il faudra penser à l’avenir.

Amen.

La souveraineté est un marché de dupe. Et je fais quoi moi si je veux proclamer ma propre souveraineté ? Je ne peux pas. Et si ma ville veut proclamer sa propre souveraineté ? La souveraineté n’existe simplement pas, elle est une illusion de choix, et ce sera une souveraineté pré‑décidé sur des arbitraires historiques, pas sur des réalités humaines.

Les réalités humaines actuelles ne justifient plus les frontières du passé, parce que le monde est différent. Les frontières actuelles n’ont pas été choisies parce qu’elle conviennent au monde d’aujourd’hui, elles ont été hérité d’un passé qui ne ressemble pas au monde actuel, et doivent leurs motifs à des conquêtes ou pertes militaires.

Si ce n’est une peur du changement ou une nostalgie du passé, rien ne fonde les frontières actuelles. Excepté la langue, mais c’est léger, pour fonder des frontières politiques et économiques.

Puis parler de souveraineté dans un pays socialement morcellé, c’est même déplacé. La souveraineté de quelle partie de la population alors, sachant que tous les citoyens n’ont même pas les mêmes droits en pratique actuellement ?

En pratique, dis moi en quoi il peut être utile de séparer les belges et les français, qui parlent la même langue ? Les deux vivent dans le même monde économique, le même monde écologique. En dehors des patrimoine locaux, en quoi faire les choses chacun dans son coin peut‑il aboutir à de meilleures solutions ? Peut‑être l’espoir que les belges par exemple vont se couler, mais sans nous ? Mais les Belges en pense peut‑être autant au sujet des français… paradoxe alors.

Si ce n’est pas avec l’arrière pensé que les autres sont idiots ou font les idiots et que nous on va être les seuls à ne pas se planter et que tous les autres ils n’ont qu’à se planter sans nous, je ne vois pas. Ou alors dis en plus.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 21:43)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#14 Le 25/02/2012, à 21:45

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :

Puis parler de souveraineté dans un pays socialement morcellé, c’est même déplacé. La souveraineté de quelle partie de la population alors, sachant que tous les citoyens n’ont même pas les mêmes droits en pratique actuellement ?

Étendons donc les frontières à l'U.E. La souveraineté européenne (qui n'existe pas) sera la solution pour faciliter la cohésion sociale, c'est sûr.
roll

S'il est déjà bien complexe de maintenir une cohésion sociale et une souveraineté populaire dans un territoire comme la France, comment peut-on imaginer faire mieux dans un territoire comme celui de l'U.E ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#15 Le 25/02/2012, à 21:46

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Amen.

Oui, AMEN !
Mais vous croyez quoi? Que l'empire français va renaitre de ses cendres ?  roll

Voilà donc l'argument imparable auquel nous ne pouvons que nous soumettre.

Développe que l'on voit tes arguments pour la reconquête!!
Je vais te donner mon premier:
Population de la France : un peu plus de 65 millions
population des USA: un peu plus de 280 Millions et en augmentation constante
Population de la Chine: Un peu plus de 1500 millions en augmentation constante
Population de l'inde : plus de 1000 Millions en augmentation constante
Population de l'Afrique: moins de 1000 Millions en augmentation constante
On fait quoi ???


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 25/02/2012, à 21:48

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :

Développe que l'on voit tes arguments pour la reconquête!!

La reconquête de quoi ?

La France est la 5ème puissance économique mondiale. Ca me suffit.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#17 Le 25/02/2012, à 21:52

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Développe que l'on voit tes arguments pour la reconquête!!

La reconquête de quoi ?

La France est la 5ème puissance économique mondiale. Ça me suffit.

Et tu t'imagines qu'elle va le rester longtemps?
Sais-tu seulement pourquoi on est encore en cinquième position ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 25/02/2012, à 21:52

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :

S'il est déjà bien complexe de maintenir une cohésion sociale et une souveraineté populaire dans un territoire comme la France, comment peut-on imaginer faire mieux dans un territoire comme celui de l'U.E ?

Oui, quand le chaos général entraine automatiquement un chaos national, il n’y a pas d’autres solution.

La solution du replis nationaliste abouti au mieux à une stagnation d’une mauvaise situation (au pire à une régression dut à l’isolement). Le replis nationale n’aurait pas les mêmes effets que dans la france d’il y a 300 ans. Dans le monde moderne et au moins pour des raisons technologique et des resources naturelles dont elles dépendent, l’isolement, c’est le retour au monde d’il y a 300 ans.

La solution du traitement globale du problème abouti au pire à une stagnation d’une mauvaise situation (au mieux à une harmonisation, et c’est ce qui est visé). La non‑communauté n’empêche en effet pas de pervertire la mondialisation, mais mettre fin à ses pervertions, se fait nécessairement dans un contexte communautaire, parce que la perversion de la mondialisation est justement une conséquence de l’absence de décisions communes fortes dans les domaines du droits économique et du droit sociale, et comment parler de décision commune sans instance pour les représenter ou sans peuple pour les reconnaitre ?

Refuser l’Europe, c’est automatiquement fermer la porte à tout ça. Sauf à espérer que les autres vont vous obéir juste pour vous faire plaisir alors qu’ils n’auront aucun intérêt à le faire.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 21:55)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#19 Le 25/02/2012, à 21:55

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :

Et tu t'imagines qu'elle va le rester longtemps?

Oui. On pourra peut-être tomber à la 6 ou 7ème place, d'ici 150 ans. Mais la France ne vas devenir un pays en sous-développement, à moins de laisser les capitalistes nous ruiner. Ce qui n'arrivera pas.


pierguiard a écrit :

Sais-tu seulement pourquoi on est encore en cinquième position ?

Laisse moi deviner ...

... Grâce à l'U.E !

J'ai bon ?

roll

Dernière modification par side (Le 25/02/2012, à 21:59)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#20 Le 25/02/2012, à 21:58

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Développe que l'on voit tes arguments pour la reconquête!!

La reconquête de quoi ?

La France est la 5ème puissance économique mondiale. Ca me suffit.

Et c’est tout ce que tu trouve à répondre à quelqu’un qui te fait remarquer que la france ne représente que 65 millions de gens sur 6 milliards ? Heureusement que tu ne prétend plus défendre des valeurs universelles. C’est ça les effets cachés du programme de Mélenchon ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 22:07)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#21 Le 25/02/2012, à 22:00

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :

La solution du replis nationaliste

Qui parle de replis nationaliste ?


Hibou57 a écrit :

Heureusement que tu ne prétend plus défendre des valeurs universelles.

Ah si. Je prétend défendre des valeurs universelles.

Hibou57 a écrit :

C’est ça les effets cachés du programme de Mélenchon ?

Non. Ca c'est un des points sur lesquels je ne suis pas en accord avec le FdG. Comme quoi ...

Dernière modification par side (Le 25/02/2012, à 22:01)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#22 Le 25/02/2012, à 22:02

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :

La souveraineté est un marché de dupe. Et je fais quoi moi si je veux proclamer ma propre souveraineté ? Je ne peux pas. Et si ma ville veut proclamer sa propre souveraineté ? La souveraineté n’existe simplement pas, elle est une illusion de choix, et ce sera une souveraineté pré‑décidé sur des arbitraires historiques, pas sur des réalités humaines.

Les réalités humaines actuelles ne justifient plus les frontières du passé, parce que le monde est différent. Les frontières actuelles n’ont pas été choisies parce qu’elle conviennent au monde d’aujourd’hui, elles ont été hérité d’un passé qui ne ressemble pas au monde actuel, et doivent leurs motifs à des conquêtes ou pertes militaires.

Si ce n’est une peur du changement ou une nostalgie du passé, rien ne fonde les frontières actuelles.

Tout ce que tu dis est parfaitement vrai : il n'existe aucune raison valable de défendre la souveraineté nationale.

Mais qui t'a dit que j'avais besoin d'une raison ? La souveraineté de la France est un but en soi.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#23 Le 25/02/2012, à 22:03

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Et tu t'imagines qu'elle va le rester longtemps?

Oui. On pourra peut-être tomber à la 6 ou 7ème place, d'ici 150 ans. Mais la France ne vas devenir un pays en sous-développement, à moins de laisser les capitalistes nous ruiner. Ce qui n'arrivera pas.


pierguiard a écrit :

Sais-tu seulement pourquoi on est encore en cinquième position ?

Laisse moi deviner ...

... Grâce à l'U.E !

J'ai bon ?

roll

Une je ne crois pas que tu ais lu tout mon post plus haut.
Deux, vu la pauvreté de ta réponse, je me demande si tu pourrait comprendre le reste! roll
L'U.E est une création de De Gaulle et des gens qui l'entouraient et c'est parce qu'il avait anticipé la chute de l’influence de la France qu'il l'a fait!
Mais non ce n'est pas la bonne réponse! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 22:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 25/02/2012, à 22:05

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

Oui, AMEN !
Mais vous croyez quoi? Que l'empire français va renaitre de ses cendres ?  roll

Voilà donc l'argument imparable auquel nous ne pouvons que nous soumettre.

Développe que l'on voit tes arguments pour la reconquête!!
Je vais te donner mon premier:
Population de la France : un peu plus de 65 millions
population des USA: un peu plus de 280 Millions et en augmentation constante
Population de la Chine: Un peu plus de 1500 millions en augmentation constante
Population de l'inde : plus de 1000 Millions en augmentation constante
Population de l'Afrique: moins de 1000 Millions en augmentation constante
On fait quoi ???

Ben on ne fait rien. C'est pas une compétition, si ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#25 Le 25/02/2012, à 22:08

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Sopo les Râ a écrit :

Ben on ne fait rien. C'est pas une compétition, si ?

Mais si ! C'est une compétition ! Une compétition à mort même !! Sinon, on vas se faire bouffer par les chinois ! Tu ne comprends pas ? Ils sont à nos portes ! Ils veulent notre sang ! Et ils mangent les petits enfants !!!

pierguiard a écrit :

Mais non ce n'est pas la bonne réponse!

Merde. On ne gagne pas à tous les coups.

pierguiard a écrit :

L'U.E est une création de De Gaulle

Elle est morte et enterrée depuis longtemps l'idée d'Europe des Nations de De Gaulle.

Dernière modification par side (Le 25/02/2012, à 22:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne