Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 13:28

bernez

M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Le bras droit de microsoft a décidé de tuer linux ou presque :
http://www.clubic.com/actualite-70088-b … linux.html
mad


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 13:33

iuchiban

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Arf, pour les serveurs et les super-caclulateurs, il a intérêt à s'accrocher et à diminuer le prix des licences multiprocesseur.

Car la NASA qui se paye des clusters à 10240 processeurs (20 Machines possédant 512 processeurs) ben la note est salée chez Microsoft et les modifications de système quasiment nulles. Alors que Linux, ben tu en fais ce que tu veux.

Pour les postes de travail, c'est toujours la même histoire : Windows monopolise le marché, donc les développeurs d'applis développent sur Windows, donc personne passe sous Linux donc Windows monopolise le marché.

Mais ça commence à changer.

Comme dis dans les commentaires, tant qu'il donne pas les brevets incriminés, ben ça vaut que dalle.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 13:56

dreazer

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

cet accord établit clairement que l'open source n'est pas gratuit

J'aime pas s'te phrase......

Si je me souvient bien, windows c'est une licence pour 2 proco, donc.... humm.... 10240/2 = 5120 ...... * 200 = 1 milion... (plus un prix de gros hein...) encore sa peut-être abordable pour la NASA...  aîe

Au secour, au secour, ils ont violé l'un de nos 99...999 brevets.... et ils ne disent rien aux utilisateur de version pirate de windaubes... pfff

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 14:09

iuchiban

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Euh t'es gentils avec tes 200$ la licence. Sur le site Microsoft :

Windows Server 2003 R2 Standard Edition $999 Available in 32-bit and 64-bit versions.

Windows Server 2003 R2 Standard Edition $1,199 Available in 32-bit and 64-bit versions. Includes 10 CALs (User or Device, chosen after purchase)

Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition $3,999 Available in 32-bit and 64-bit versions. Includes 25 CALs (User or Device, chosen after purchase)

Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition $2,999 Available in 32-bit and 64-bit versions.

Soit à 1000$ la licence pour 2 proc : 5 120 000 $ seulement pour l'OS qui tourne.
Avec Linux, 0$ la licence plus le temps pour le paramétrer.
Win2K3 Server, je pense pas qu'il soit fait pour tourner sur autant de proc à la fois.

Par famille d'OS : http://www.top500.org/stats/27/osfam/
Par OS plus précis : http://www.top500.org/stats/27/os/

2 windows 2003 dans les 500 plus gros calculateurs.
367 Linux, 96 Unix, soit 463/500.

Dernière modification par iuchiban (Le 22/02/2007, à 14:29)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 15:26

dreazer

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

ouep, vu comme sa... (ta oublier le prix de gros tongue )

mrci des liens wink

interessant ces chiffres, je savais qui windaubes était à la ramasse, mais à se point...^^

Dernière modification par dreazer (Le 22/02/2007, à 15:30)

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 16:10

strider

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

ce qui est interessant c'est qu'il ne dis jamais sur quels points Linux 'viole' la propriété de microsoft ...
En lisant l'article j'ai apercu le nom de Samba, alors je ne sait pas comment Samba a été concu , peut etre il s'agit d'un gros hack basé sur du reverse engeneering , mais il permet de communiquer en réseau avec l'OS qui occupe 95 % des postes aujourd'hui ...
De son coté Microsoft ne fait aucun effort pour supporter le NFS , qui est portant un protocole ouvert et libre.
Bref, tout cela rends  Ballmer encore plus désagréable , et me donne l'impression que faute de pouvoir attaquer linux a coup d'innovations technologiques , il  le fait sournoisement avec des brevets logiciels ...

Pour moi , c'est perdu d'avance pour MS , qui ne peux s'attaquer a une communauté Open Source qui n'est dirigée par personne en particulier et c'est mauvais signe pour windows puisqu'ils sont en train de perdre un public sans pouvoir rien y faire

#7 Le 22/02/2007, à 16:26

lawl

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Du FUD comme il a l'habitude d'en faire...

#8 Le 22/02/2007, à 17:21

iuchiban

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Wikipedia :

Server Message Block
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Protocole SMB)
Aller à : Navigation, Rechercher

Le protocole SMB (Server Message Block) est l'ancien nom du protocole permettant le partage de ressources (fichiers et imprimantes) sur des réseaux locaux avec des PC sous Windows. Dans les dernières versions de Windows, il est appelé CIFS.

Pour des informations détaillées sur SMB, consulter l'article CIFS.

Chez Microsoft, de Lan Manager à CIFS [modifier]

Créé en 1985 par IBM, ce protocole s'est d'abord appelé LAN Manager sous OS/2, puis il a été popularisé par Microsoft Windows qui l'intégrait comme système par défaut de partage de fichiers sous Windows.

Ensuite, le nom a changé pour la deuxième fois et est devenu CIFS.

Samba dans l'Open Source [modifier]

Le protocole SMB est aujourd'hui disponible sur la plupart des systèmes d'exploitation, notamment linux/unix, grâce à son implémentation libre Samba. Le nom "Samba" correspond au mot "SMB" auquel ont été ajouté les deux voyelles a : « SaMBa ».

Toutefois, les systèmes windows XP édition familiale sont fortement bridés.

Dernière modification par iuchiban (Le 22/02/2007, à 17:22)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 22/02/2007, à 17:29

tenshu

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

come on steve!

Dernière modification par tenshu (Le 22/02/2007, à 17:30)

Hors ligne

#10 Le 22/02/2007, à 19:18

Kanor

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Moi j'aimerais bien avoir le pourcentage de code libre  dans le  code source fermé de windows .:mad:
Je me trompe peut être mais d'après la licence GPL tout réutilisation d'un code source GPL doit être en GPL

Mais comment vérifier dans un code fermé ....

Hors ligne

#11 Le 22/02/2007, à 19:28

naholyr

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Bof, il faut le laisser parler, une brute épaisse comme lui, doublé d'un vampire ultra-capitaliste, ce n'est vraiment pas la peine de l'écouter.

Tout ce que ça m'inspire c'est que j'ai l'impression qu'il est en train de s'étouffer dans sa crasse, qu'il panique, et qu'il agite les bras à défaut de pouvoir agir intelligemment devant l'urgence.

Plutôt bon signe pour nous cette réaction, encore faut-il qu'il ait un esprit suffisamment fin pour faire une analyse correcte du marché, ce dont je doute. Du coup on ne peut même pas ne déduire que Microsoft a raison ou non d'avoir peur de Linux.

Ce type est juste con.

Après peut-être joue-t-il un rôle pour redorer par réaction le blason de Bill Gates et lui permettre d'agir encore plus impunément...

Dernière modification par naholyr (Le 22/02/2007, à 19:29)

Hors ligne

#12 Le 22/02/2007, à 19:38

kezar

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Ça ne risque pas d'être une copie de code, mais plutôt un brevet sur une idée vu que Microsoft dépose des brevets pour tout et n'importe quoi.
Un exemple tout bête : isnot.
if a isnot b ...
Pas le droit.
Mais je pense que même si c'est déposé ça ne tient pas devant un tribunal. Les équipes juridiques de la FSF sont très actives, qu'il vienne.
C'est juste pour faire parler de lui et de Microsoft tout ça. S'ils avaient de vraies preuves ils n'auraient pas attendu pour engager des poursuites.

Hors ligne

#13 Le 22/02/2007, à 19:39

h-ubuntu

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Pff...des menaces toujours des menaces décidément windows s'inspire de la politique de w buch pour évoluer (L'invention des armes de destruction en irack).A savoir, rendre une comunauté responsable de faits non prouvés pour pouvoir s'en servir comme prétexte (bidon) pour nuire à linux et prendre encore plus de contrôle, de pouvoir et en finalité des gros sous biensur.
Voilà ce que j'observe et ce discours le montre bien .:o:o:o
Goeorge buch s'en bat de l'ONU et windows de la concurence déloyale.

Ne nous laissons pas faire.

++


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#14 Le 22/02/2007, à 21:43

claudex

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Je crois que je vais aussi faire une conférence de presse et dire à tout le monde que M$ viole ma propriété intellectuelle... mais je ne dirais pas sur quoi. Puis je conclurais un contrait de plusieurs million de dollars pour que les gens puissent utilisé w$ sans que je leur intente de procès.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#15 Le 22/02/2007, à 23:03

dreazer

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

windows s'inspire de la politique de w buch pour évoluer (L'invention des armes de destruction en irack)

En même temps sa foutu encore plus la merd... en irack....

Vrai, pas vrai, peu importe, les gens ne réfléchisse pas, ils sont capable de le croire.....

Ce type est juste con.

peut-être, mais que veux tu, tout se que voyent les gens c'est que microsoft est la plus grande entreprise, billou est sympa,... il fait des actions humanitaire comme la lutte contre le sida, pourquoi Ballmer dirait des conneries?...

Microsoft sont-il désespéré face à la progression de linux? commence t-il à douter de leurs projets?

Goeorge buch s'en bat de l'ONU et windows de la concurence déloyale.

Les americains commence à se morde les doigts pour la guerre en irack, avec de la chance, microsoft en fera de même wink

Hors ligne

#16 Le 23/02/2007, à 03:01

kiruko

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

kezar a écrit :

Ça ne risque pas d'être une copie de code, mais plutôt un brevet sur une idée vu que Microsoft dépose des brevets pour tout et n'importe quoi.
Un exemple tout bête : isnot.
if a isnot b ...
Pas le droit.
Mais je pense que même si c'est déposé ça ne tient pas devant un tribunal. Les équipes juridiques de la FSF sont très actives, qu'il vienne.
C'est juste pour faire parler de lui et de Microsoft tout ça. S'ils avaient de vraies preuves ils n'auraient pas attendu pour engager des poursuites.

Oui ta raison cela doit être un brevet sur la "simplicité" d'ailleur Ubuntu a interet a faite gaffe car Ubuntu c'est trés simple d'utilisation lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

#17 Le 23/02/2007, à 03:33

kiruko

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Kanor a écrit :

Moi j'aimerais bien avoir le pourcentage de code libre  dans le  code source fermé de windows .:mad:
Je me trompe peut être mais d'après la licence GPL tout réutilisation d'un code source GPL doit être en GPL

Mais comment vérifier dans un code fermé ....

Facile.... cherche donc dans OpenVMS, et tu verra a 2 goutte d'eau prés c'est le noyeau NT tu pensait tout de même pas que Microsoft serait capable de fabriqué ca tout seul !:cool:

bon p'tit jeu facile pour les "bis" (ceux qui ont Windows et Linux)

Prenez un prog Linux et lancer le sous Windows résultat :0,rien ne ce passe pareil en fesant l'inverse(sans Wine).

Maintenant: Soyez comme moi, c'est a dire curieux et lancé un prog OVMS sous Windows XP résultat:"opération interdite" voila ce que m'affiche XP

Conclusion:le noyau(NT,XP) et bien bâtit sur un Noyau "Open"

#18 Le 28/03/2007, à 16:50

scorpio810

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

naholyr a écrit :

Bof, il faut le laisser parler, une brute épaisse comme lui, doublé d'un vampire ultra-capitaliste, ce n'est vraiment pas la peine de l'écouter.

Tout ce que ça m'inspire c'est que j'ai l'impression qu'il est en train de s'étouffer dans sa crasse, qu'il panique, et qu'il agite les bras à défaut de pouvoir agir intelligemment devant l'urgence.

Plutôt bon signe pour nous cette réaction, encore faut-il qu'il ait un esprit suffisamment fin pour faire une analyse correcte du marché, ce dont je doute. Du coup on ne peut même pas ne déduire que Microsoft a raison ou non d'avoir peur de Linux.

Ce type est juste con.

Après peut-être joue-t-il un rôle pour redorer par réaction le blason de Bill Gates et lui permettre d'agir encore plus impunément...

+1
pt1 le jour ou ma debian me fait des écrans bleus , je me dirais il y a du code crosoft dedans lol


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#19 Le 28/03/2007, à 17:07

focus/o\pokus

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Moi j'en ai des écrans bleus sur ma débian neutral mais ce ne sont pas des "écran de la muerte!". C'est moi qui choisit mes fonds d'écran bleus. big_smile

Ah oui ! c'est par là la sortie ......[]

#20 Le 28/03/2007, à 17:42

ledragonBleu

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

hier j'ai installer windows sur l'ordi à moin voisin (plus pro-Windows seulement dans les film de science-fiction). Premier démarrage, premier écran bleu.

Hors ligne

#21 Le 28/03/2007, à 18:18

scorpio810

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

ledragonBleu a écrit :

hier j'ai installer windows sur l'ordi à moin voisin (plus pro-Windows seulement dans les film de science-fiction). Premier démarrage, premier écran bleu.

au moins tu es sur de ne pas avoir mis un linux a la place lol

===============>[]


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#22 Le 28/03/2007, à 21:23

Henry de Monfreid

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Donc Microsoft à racheté Novell et pense ainsi être proprietaire de ses technologies Linux, Steevy devrait lire la GPL. Malheureusement ça doit être au dela de sa comprehention, pour un capitaliste il n'est pas possible d'admetre qu'un code (ou toute autre chose ou idée) ne soit la propriété de personne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 28/03/2007, à 21:47

Sh1ne

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Heureusement qu'il a pas de droits sur Linux,on aurait plus de systèmes gratuits dans le monde...il coûteraient tous 9999999999999999999999999€ comme les Windaube!! (J'ai oublié des 9?)

Parce que Windaube c'est comme la Playstation 3 : y a que ceux qui payent l' ISF qui se l'achètent!...sauf qu' on peut pas copier une PS3...bon d'accord ====>[]

Dernière modification par Sh1ne (Le 28/03/2007, à 21:49)


Ubuntu 7.04 Feisty Fawn,un seul mot pour le définir : Wouah

#5313 (+) 164/732/2 (-)
Ange Gardien : Est ce qu'un Jedi utilise google pour trouver un sith ?

Hors ligne

#24 Le 28/03/2007, à 22:10

kezar

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Mais on peut mettre Linux dessus c'est un point positif. Bon la version européenne vaut pas le coup, donc si les gens se tournent vers l'import qu'ils soient pas surpris.

pinballyoda > euh Microsoft a pas racheté Novell roll un accord commercial c'est un accord commercial rien d'autre (on critique ou pas après...)

Hors ligne

#25 Le 30/03/2007, à 20:59

ledragonBleu

Re : M Ballmer de Redmond déclare la guerre à linux

Elle est bien la PS3, mai trop chère.

Hors ligne