Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 06/12/2007, à 01:42

[RÉSOLU] Virtualbox : installer un logiciel dans windows VM

Bonsoir

J'ai bien lu la doc et parcouru le forum, mais bizarrement je n'ai rien vu sur le sujet.

En fait, sous linux, je veux ouvrir un programme dans windows VM, mais je ne sais pas comment installer ce programme. Je crois qu'il faut le mettre en iso (comme pour installer WXP que j'ai réussi à  faire), mais après je coince.

Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie SVP, car Virtualbox me plait bien

Merci d'avance et @+

Dernière modification par winux (Le 13/06/2012, à 14:44)

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Freebox dégroupée - 7 Mbps utiles -  Triple  boot : Ubuntu 12.04 / Ubuntu 11.04 / Windows 7 - Ecran : Samsung 23" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430 - RAM : 4 Go DDR3 - HD : 1To x 2

#2 Le 06/12/2007, à 02:14

Re : [RÉSOLU] Virtualbox : installer un logiciel dans windows VM

ben tu crée un partage entre linux et windows virtualisé pour transférer tes logiciels et tu installe normalement sous windows ( double clic sur setup.exe lol )

Les .iso servent surtout à  faire démarrer le système virtualisé sur cd ( pour une installation ) mais ce n'est pas très pratique de s'en servir comme partage...

N'oublie pas d'installer les guest additions pour avoir une meilleur affichage sous win smile

a+

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

#3 Le 06/12/2007, à 10:10

merci philpep-tlse, j'essaie cela tout de suite smile

Freebox dégroupée - 7 Mbps utiles -  Triple  boot : Ubuntu 12.04 / Ubuntu 11.04 / Windows 7 - Ecran : Samsung 23" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430 - RAM : 4 Go DDR3 - HD : 1To x 2

#4 Le 06/12/2007, à 12:47

ça marche, sauf pour celui qui m'intéresse le plus : MS office 2002, il me dit que mon setup.ini (ou un truc comme ça) n'est pas valide.

Ce que j'ai fait :

J'ai recopié mon CD valide dans le dossier share

lancé setup.exe
mais je n'ai pas été très loin. Tout de suite le message ci-dessus. Tu vois d'o๠ça peut venir STP ?  merci

#5 Le 06/12/2007, à 15:23

Ben si ton logiciel est sur CD tu peut monter le lecteur cd dans l'os virtualisé, tu peut le faire dans la même fenêtre qui permet de demarer sur ton iso... Désolé je peu pas être plus précis je n'utilise plus virtualbox depuis que j'ai découvert Wine...

Sinon ton problème vient de la sécurité anti-copie de ton logiciel propriétaire... En fait je voit pas d'intérêt à  installer Ofice sur virtualbox ( sauf si c'est pour tester )

Dernière modification par philpep-tlse (Le 06/12/2007, à 15:26)

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

#6 Le 06/12/2007, à 15:36

plmegalo

Tu peux soit :
accéder à  ton lecteur de cd via l'interface de VirtualBox (préférence/cdrom  ou un truc dans le genre, je ne l'ai pas sous les yeux)
soit le copier en image iso et accéder à  cette image.
soit intaller Nero et utiliser Nero ImageDrive avec l'image iso de ton cd directement sous la VM windows.

Bref les choix ne manquent pas.

Pour l'intérêt de VirtualBox, sur certaines config, Wine ne fonctionne pas très bien. De plus Office fonctionne impec sur une VM Windows. Wine, j'ai pas du tout confiance...

#7 Le 06/12/2007, à 16:16

Merci les gars je vais essayer tout cela pour ma plus grande joie big_smile lol

@+

#8 Le 07/12/2007, à 00:05

super ça marche. lol

J'ai installé Office, qui ne passait pas, directement depuis le CD après avoir installé le lecteur dans Windows VM.

C'est vraiment génial ce truc, je vais faire de la pub !!

Merci encore à  philpep-tlse et plmegalo et bonne soirée smile

#9 Le 28/01/2011, à 20:25

philpep-tlse a écrit :

ben tu crée un partage entre linux et windows virtualisé pour transférer tes logiciels et tu installe normalement sous windows ( double clic sur setup.exe lol )

C'est ce que j'ai fait en téléchargeant un logiciel Windows dans le dossier Ubuntu "Téléchargements" puis en activant le partage de ce dossier dans Virtualbox. Malheureusement impossible ensuite de retrouver ce .exe car dans XP LSD je ne peux voir que le disque virtuel Windows Xp (C:) et pas le vrai disque D: où se trouve le dossier "Téléchargements"
Qui pourrait me dire comment faire ?

#10 Le 26/02/2012, à 01:08

salut à tous,
j'ajoute ma petite pierre à l'édifice VirtualBox et mon commentaire perso : Rhino ne tourne pas sous Wine donc je me suis rabattu sur ce tuto pour faire tourner windows XP pro sp3 32b en système invité dans une VM (macine virtuelle) sous Ubuntu 10.10 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418&p=1

après un peu d'errance avant de trouver l'onglet Périphériques pour installer les VBox Guest Additions qui permettent d'avoir un affichage digne de ce nom :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8280561

j'ai cherché à installer mon CD de Rhino 3D v4 SR9 dans le système windows XP invité mais ça ne marchait pas parce que j'avais omis
a) de modifier, dans l'onglet Périphériques ci-dessus, le sous-menu CD/DVD et de choisir le lecteur physique sr0 roll
b) d'ejecter convenablement le CD du système hôte de sorte que le CD de Rhino apparaissait sous le nom du CD précédemment inséré !!! hmm

Donc une fois tout ceci bien remis dans l'ordre, j'ai retrouvé mon CD de Rhino dans le Poste de Travail de Winows XP invité et j'ai fait double-clic sur le setup.exe et depuis ça roule cool
Je vais enfin pouvoir travailler avec Rhino sous Ubuntu sans avoir besoin de rebooter wink

Merci à tous ceux qui font vivre linux/ubuntu et merci pour le tuto de YannUbuntu

e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Haut de page ↑