Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2012, à 10:00

Compte anonymisé

Mouvement souris déclenche sortie veille

Bonjour tout le monde,

J'ai bel et bien cherché un problème de même nature mais je ne trouve que des sujets du genre "souris inactive en sortie de veille".
Or mon problème est différent : quand je suis en veille, un simple mouvement de souris - branchée par USB - interrompt la veille.

Je n'ai encore rien touché dans la configuration du système, pour éviter de me retrouver carrément sans souris par une fausse manip.

Merci aux répondeurs et bonne journée smile

#2 Le 25/02/2012, à 11:24

pingouinux

Re : Mouvement souris déclenche sortie veille

Bonjour,
Je crois bien que c'est normal, et ne sais pas si on peut changer ce comportement.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2012, à 15:56

Compte anonymisé

Re : Mouvement souris déclenche sortie veille

La gêne que ça occasionne, étant donné que je suis sur portable, c'est qu'en abaissant l'écran pour mettre en veille - le temps d'une absence ou d'un changement de lieu - il suffit que ma souris tressaille pour qu'en fait la machine se réveille. Du coup, la batterie se vide et l'ordi chauffe à mort (si je le transporte dans sa sacoche par exemple).

D'autre part, le touchpad n'a pas cette fâcheuse manie.

#4 Le 26/02/2012, à 08:50

pingouinux

Re : Mouvement souris déclenche sortie veille

Et en débranchant la souris USB pour le transport ?

Hors ligne

#5 Le 02/03/2012, à 13:59

Compte anonymisé

Re : Mouvement souris déclenche sortie veille

C'était un exemple à vrai dire,

Dans n'importe quelle situation, la moindre secousse relance la machine et retirer le capteur USB ne vient pas nécessairement à l'esprit.
Bref, je souhaiterais empêcher ce comportement, sinon c'est évident que je ferais avec.

Bonne journée.

#6 Le 02/03/2012, à 16:21

sweetly

Re : Mouvement souris déclenche sortie veille

gboy a écrit :

C'était un exemple à vrai dire,

Dans n'importe quelle situation, la moindre secousse relance la machine et retirer le capteur USB ne vient pas nécessairement à l'esprit.
Bref, je souhaiterais empêcher ce comportement, sinon c'est évident que je ferais avec.

Bonne journée.

Je ne comprends pas :
- Tu fermes ton portable, il se met en veille.
- Tu laisses la souris externe branchée  et tu bouges le tout, il se rallume ? Ou alors tu n'as rien de branché dessus (ou tout débranché avant a mise en veille) et tu bouges ton ordi et il sort de veille ?

Si c'est le premier cas, c'est normal (souris externe branchée que tu bouges et qui fait sortir l'ordi de veille) et même bien pratique quand on va d'écran externe en écran externe sans ouvrir son ordi portable.
Dans le second (portable sans périphériques branchés, fermé et en veille), non, ça n'est pas normal (à moins d'une compression trop forte sur le portable qui fait appuyer l'écran contre les touches du clavier intégré et qui donc le rallume).

Hors ligne

#7 Le 03/03/2012, à 07:59

Compte anonymisé

Re : Mouvement souris déclenche sortie veille

Bonjour sweetly,

Non c'est bien le premier cas, qui pour ma part me dérange quand ça arrive.
J'aurai essayé c'est pas grave.

Merci et bonne journée smile