Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 12:13

orion144

pb d'installation d'ubuntu

Bonjour,

comme beuacoup d'entre vous j'ai un problème d'installation d'ubuntu. L'ordinateur sur lequel je veux l'installer est un Dell optiplex 320.

J'ai vu que le problème d'installation est un problème récurrent pour cet ordinateur. Après avoir demander d'installer unbuntu le message suivant apparaît :
"PCI : cannot allocate resource region 1 of device 0000:00:14.0"

J'ai lu sur d'autres forum qu'il fallait écrire :
pci=nomsi ou
install pci=nomsi ou encore
linux pci=nomsi

Etant complètement débutante, ma première question est où est ce que je dois taper ça ? Je fais F6, et en tapant après les --, cela ne donne rien.

Laquelle de ces formulations est la bonne ?
Est ce que ça va résoudre mon problème ?

J'ai oublié de dire que j'installais à partir d'un live CD que j'ai commandé
Pouvez-vous m'aider ?

#2 Le 30/03/2007, à 15:00

ch0c0bn

Re : pb d'installation d'ubuntu

Un rapide coup d'oeil nous apprends qu'à peu près aucune distrib récente ne prends en charge les disques de ce modèle (optiplex 320) ... sauf Mandriva 2007 ( http://www.mandriva.com/fr/download/free )

Sinon, il faut attends que des distribs sortent avec le noyau 2.6.20 qui gère mieux le sata. Je crois que c'est le cas de Feisty, alors si tu veux une Ubuntu (et tu as bien raison) attends le mois d'avril que Feisty sorte.

edit : le poste concernant Mandriva est ici : http://lists.us.dell.com/pipermail/linux-desktops/2006-December/000092.html

Je me permet de citer

Mandriva Free 2007 - WORKS!! had to boot the installer with
"pci=nomsi", but after that, everything is routine.. (When I try to
burn the third cd ISO, my burner says it's a DVD, not a CD, but
apparently only the first CD is required, the others are optional).

Il faut donc passer le paramètre avant l'installation. Dans la plupart des install de distribution on peut spécifier un paramètre manuellement. Par exemple, sur Ubuntu, au menu de démarrage du cd (quand il te demande si tu veux installer, ou vérifier le cd etc ...) si tu appuie sur F6, tu vois apparaitre une ligne avec plein de paramètres. Il suffit de rajouter "pci=nomsi" parmi tout ces paramètres.

Dernière modification par ch0c0bn (Le 30/03/2007, à 15:10)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 15:11

ch0c0bn

Re : pb d'installation d'ubuntu

Et comment tu fais pour recompiler ton noyau si ton OS ne s'est pas installé à la base ?

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 16:38

orion144

Re : pb d'installation d'ubuntu

J'ai la version 6.10

#5 Le 31/03/2007, à 08:09

orion144

Re : pb d'installation d'ubuntu

Je vous remercie pour vos réponses, j'espère que je vais pouvoir me débrouiller avec vos conseils