Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 12:46

Thomas

Nouveauté de Feisty Fawn

Et non perdu je ne donnerai pas les nouveauté de la nouvelle monture de ubuntu, pour la simple et bonne raison que je suis sous edgy.

Cependant, j'aimerai bien que les testeur de Feisty Fawn donne leurs impressions, quelles sont les nouveautés, ce qui est bien, ce qui peut être encore amélioré... enfin un max d'info quoi! big_smile

merci d'avance

Dernière modification par Thomas (Le 14/01/2007, à 12:46)


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 12:55

Woshee

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Ben pour le moment, c'est pas des masses de choses qui sautent aux yeux, je pense pas que tout soit encore incorporé.

Sous KDE, quelques utilitaires systèmes ont été repensés, comme l'assistant wifi, tout ce qui est bureau composite (compiz, beryl, xgl) est maintenant présent dans les dépots officiels.

Mais le dernier kernel pose encore un peu soucis, enfin parce qu'il est tout neuf justement. Notamment pour la compilation de certains logiciels, type vmware-server, ou pour la gestion de certains periph ( je m'arrache les cheveux avec ma webcam)
Sinon c'est trés stable, j'ai juste des soucis de dépendances python qui foutent un peu la merde dans mais paquets, mais si ils donnent un gros coup de nouvelles features ça peut ne plus l'être d'un coup.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 14:58

hooola

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Perso très bonne impression, avec edgy j'était aussi en testing, et là je préfére déjà feisty à edgy (bon heureusement qu'elle est mieux) , déjà edgy était pas mal buggé hmm

Là c'est du tout bon pour l'instant wink Les new sfeature commence à arriver, enfin des métapacket dispo pour l'install des codecs audio/video (hop trois clique dans ajouter/enlever et tu peux tout lire sans problème smile ). La montage automatique des partition c'est un truc que j'attends depuis que je me suis mis à linux (redhat 8 !), desktop effect qui permettra d'avoir accés pour tout le monde au composite. Le nouveau gksu (enfin celui là je l'ai vu passé, et il est repartis, j'ai toujours l'ancien d'edgy) qui pour ce que j'en ai vu permettra de retenir le mdp pour une session ^^

Bref impatient de connaître la feature freeze du 8février ^^

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 01:24

Woshee

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Ha et je viens de voir que les utilisateurs de kubuntu auront aussi droit à la mise a jour graphique comme ça a été le cas entre Dapper et Edgy pour gnome.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 13:32

Siglihane

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Bon je viens d'installer la Feity 64 et tout c'est bien passé. Va falloir que je trifouille car je le veux mon plantage avec l'instable lol

Il y a un centre de controle Gnome qui ressemble à ce que l'on trouve sous Suse 10.2.
C'est simple, sobre, efficace et cela facilite les réglages pour les débutants.
Trés bonne évolution de Ubuntu !:)

Dernière modification par Siglihane (Le 17/01/2007, à 13:32)

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 14:14

saintraph

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

@ thomas
Tu as aussi 2 très bons blogs pour te tenir au courant :
- http://gilir.free.fr/
- http://frederic.bezies.free.fr/blog/


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 20:25

Thomas

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

merci, blog interessant smile


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#8 Le 17/01/2007, à 21:33

leo.lsdb

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Coucou !
Quand je reviens d'une hibernation, il me lance direct la fenetre pour éteindre, redemarrer ou autre. C'est pas grave mais bon .... c'est normal ?

Dernière modification par leo.lsdb (Le 17/01/2007, à 21:33)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#9 Le 18/01/2007, à 13:58

lagaf

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

salut, je viens d'installer kubuntu feisty, et pour l'instant mon impression est bonne, mais je ne l'ai pas encore tester à fond, je suis newbee chez linux, et j'ai actuellement une partition avec ubuntu 6.06 (environement gnome), une autre avec xp (que j'utilise plus beaucoup), et la nouvelle avec feisty qui me plait bien dans sa version kde, reste a tester compiz-beryl voir si ca marche mieux chez moi qu'avec dapper....j'essaierai de vous faire part plus tard d'autres impressions...:)


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#10 Le 18/01/2007, à 14:57

Geoffrey

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Feisty est-t'il plus réactif qu'edgy ? je lis souvent que les autres distrib sont moins lourdes,
Feisty rectifie-t'elle le tir ?

Hors ligne

#11 Le 18/01/2007, à 15:21

liquidalien

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Moi qui suis en wifi, j'apprécie networkmanager/knetworkmanager de base. J'ai une sensation de plus grande rapidité aussi, mais ça c'est très subjectif.


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#12 Le 18/01/2007, à 15:24

Mornagest

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

En fait je suis surpris aussi, mais Network-manager est présent sur le CD d'installation d'Edgy... je m'en suis aperçu l'autre jour, suite à une remarque pertinente de Le Smurf à ce sujet.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 19/01/2007, à 00:54

WokTchik

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Et surtout, chose importante, il supporte mieux le roaming et ils ont fait un effort sérieux sur le wifi. J'ai un wifi un peu chelou là où je suis, et en edgy/dapper je me faisais déconnecter tout le temps, depuis Feisty plus aucun problème!!

Je suis d'accord aussi pour la rapidité, et y a aussi un coté user-friendly qui me semble pas mal du tout!

Hors ligne

#14 Le 19/01/2007, à 17:23

gilir

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Et maintenant network-manager gère les IP fixes smile Pas pu tester le wifi mais sous Edgy, c'était une vrai catastrophe hmm Ca pourra pas être pire smile

@saintraph: merci pour le lien wink

Hors ligne

#15 Le 19/01/2007, à 17:45

coubi64

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

Pour les nouveautés, vous pouvez aussi aller lire la partie "Changements dans Feisty" de la lettre Ubuntu:

http://www.ubuntu-fr.org/lettre/

wink

Dernière modification par coubi64 (Le 19/01/2007, à 17:46)

Hors ligne

#16 Le 31/03/2007, à 13:37

wilituning

Re : Nouveauté de Feisty Fawn

il y a bcp de modif sur (x)ubuntu feisty  ?

Hors ligne