Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2012, à 16:31

pierrequiroule

connexion avec modem usb sagem fast 800 : remettre de l'ordre

Bonjour,

J'utilise ubuntu sur ma vieille machine avec connexion internet par un modem usb Sagem fast 800 E4.
Pour la version d'ubuntu, j'en étais à la 11.04 je crois, là je démarre avec un kernel plus ancien qui accepte de temps en temps de se connecter à l'internet.
J'ai ces temps ci de plus en plus de problèmes pour me connecter. Et mes compétences sont limitées.
Je crois qu'il me faudrait faire du ménage, c'est à dire bien complètement désinstaller Ubudsl car je crois qu'il y a encore des morceaux qui trainent et qui perturbent l'affaire. Et puis aussi désinstaller comme il faut les versions de Ueagle qui ne sont plus nécessaires ou d'actualité et faire une bonne installation de la bonne version.

J'ai lu un tas de doc et de forum, mais je sature, les infos sont contradictoires, je ne m'en sors pas...

Alors je veux bien un coup de main...

Merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2012, à 19:03

pierrequiroule

Re : connexion avec modem usb sagem fast 800 : remettre de l'ordre

Bon, ma question n'a l'air d'inspirer personne. On peut aborder le problème autrement.
J'ai lu qqpart que pour les dernières versions de linux, il n' avait pas d'install à faire. Effectivement l'ordi semble se connecter, le modem clignote puis s'allume en plein... normal.
Mais si je lance un navigateur web, rien (et c'est pas le mode "hors connexion" !). Rien non plus si j'essaie p ex de charger les màj avec synaptic. Bref, pas de connexion.

Après quelques reboot successifs, et de la patience, il y a un moment où ça se connecte...

Est-il possible sur les dernières versions de se passer de ubudsl ou ueagle ?, comment bien faire le nettoyage (j'aiencore vu passer des msg d'erreur concernant ubudsl que je croyais désinstallé....)

Hors ligne