Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2012, à 21:08

moujic34

petit souci pour les wall paper et les themes

Bonsoir,

Voilà je sus "nouveau" sous linux... Disons qu'il y a plus de vingt ans je n'étais que sous linux et un jour je me suis mis sous Windows... Aujourd'hui je me remets sous Linux Via Ubuntu 11.10.
Je le trouve très sympa, mais c'est clair que ça a beaucoup changé. En plus je ne me souviens plus des 3/4 des fonctions..

En bref j'ai DL des thèmes différents. Alors que j'ai voulu les mettre, un message m'a affiché que je n’étais pas l’administrateur pour pouvoir copier ces fichiers dans le répertoire : User\Share\thèmes

Comment faire...

Merci d'avance...

Tout conseil est le bienvenu parce que j'ai vraiment envie de me remettre sous linux....j'aime trop cette manière de travaillé en plus je le trouve bcp plus stable et rapide..


Cordialement

Hors ligne

#2 Le 26/02/2012, à 21:41

willcoyote

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Salut
Tu peux aussi les mettre dans /home/user/theme
dans ce cas, pas besoin d'etre administrateur

Hors ligne

#3 Le 26/02/2012, à 22:40

moujic34

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

ben justement <Willcoyote> C'est quand je veux le mettre là qu'il me dit ça.... tongue

<garthounet> Merci wink mais est ce que je devrai le taper à chaque session ou est ce que c'est définitif.???

Hors ligne

#4 Le 26/02/2012, à 22:54

willcoyote

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

ben justement <Willcoyote> C'est quand je veux le mettre là qu'il me dit ça.... tongue

Ah non, dans /home/user/.theme, pas besoin d'etre administrateur ou alors tu as un gros probleme

Toi tu parlais de User\Share\thèmes qui est la partition systeme ou la, il faut effectivement etre administrateur

Hors ligne

#5 Le 26/02/2012, à 23:03

bluc

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Pour voir /home/user/.theme (fichier caché puisse qu'il est précédé d'un . ) il faut faire ==> Affichage ==> Fichiers cachés


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 27/02/2012, à 00:28

moujic34

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Merci a tous, je ne vais pas le faire ce soir mais des demain j'essais...

Encore merci ..... smile

Je suis comme un petit nouveau sous linux..mais j'apprend vite et suis relativement logique....Doncje devrais m'en sortir relativement vite... Mon plus gros prob c'est que mon boulot me laisse pas trop de temps... hmm

Aller a plus tout le monde.....

SkYxMouJic         SkYx's GHT  be back  cool

Dernière modification par moujic34 (Le 27/02/2012, à 00:28)

Hors ligne

#7 Le 19/03/2012, à 21:24

Bleed59

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Bonsoir à tous,

Je profite de ce sujet pour vous poser une question par rapport aux thèmes :

Lorsque je vais dans /home je ne vois pas user et encore moins la suite du coup... (les fichiers cachés sont censés être visibles)

De plus mes thèmes sont installés dans user\share\themes mais je ne peux pas les sélectionner pour personnaliser mon bureau...

Je suis sous Ubuntu 11.10 avec bureau gnome 2.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2012, à 22:29

willcoyote

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

lorsqu'on parle de "user", c'est un terme pour designer l'utilisateur
/home/user c'est chez toi: /home/ton-nom

les fichiers cachés sont censés être visibles

Non, justement, par defaut, les fichiers cachés (qui commencent par un point) ne sont pas visibles
pour les voir, il faut faire : CTRL + H

De plus mes thèmes sont installés dans user\share\themes mais je ne peux pas les sélectionner pour personnaliser mon bureau

Ce n'est pas user mais usr
Tes themes, tu peux les installer dans /usr/share/themes ou /home/ton-nom/.themes; ça marchera dans les deux cas
c'est plus facile a installer sur /home car pas besoin de droit administrateur

Si tu ne peux pas les sélectionner, c'est peux etre parce que tes thèmes ne sont pas compatible avec ta version de gnome sinon il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas

Dernière modification par willcoyote (Le 19/03/2012, à 22:36)

Hors ligne

#9 Le 19/03/2012, à 22:39

bluc

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Salut


User = dossier personnel donc le dossier qui contient Bureau, Documents, Musique, Images , etc...
Pour afficher les fichiers (dossiers ) cachés tu vas dans Affichage ==> Afficher les fichiers cachés
Les fichiers cachés ont un point   devant leur nom
C'est dans ces fichiers cachés que tu dois mettre tes themes, plus précisément dans le dossier .themes
Si ce dossier n'existe pas il faut le creer
une fois le theme dans ce dossier ,clic droit sur le bureau et  Changer l’apparence du bureau

Dernière modification par bluc (Le 19/03/2012, à 22:40)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 20/03/2012, à 00:02

Bleed59

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Ok, merci pour les explications.

J'ai donc bien placé mes thèmes dans les 2 dossiers pour être certain, mais je ne parviens pas à les sélectionner lorsque je veux changer l'apparence du bureau. Je n'ai que les thèmes de base, alors qu'une dizaine de thèmes sont "installés"

Comment puis je faire?

Hors ligne

#11 Le 20/03/2012, à 00:18

bluc

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Ou prend tu tes thèmes et quels thèmes prends tu
Mets un lien sur un thème sur le site ou tu les télécharges


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 20/03/2012, à 20:43

Bleed59

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Hors ligne

#13 Le 20/03/2012, à 22:47

bluc

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Ce thème est un thème pour Gnome 3 donc c'est normale qu'il ne fonctionne pas pour gnome 2 il faut des thèmes GTK 2.x
Essayes avec un thème de cette page


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 24/03/2012, à 10:19

Bleed59

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

Toujours le même soucis.... hmm

Hors ligne

#15 Le 14/05/2012, à 22:21

ChienPanzer

Re : petit souci pour les wall paper et les themes

roll  Je viens de le tester sur ma 10.04LTS et il fonctionne très bien.
Après l'avoir décompressé, j'ai vérifier et il contient GTK3 et GTK2, Metacity et Background.
Y a pas de problèmes.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 14/05/2012, à 22:22)


1010011010

Hors ligne