Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 18:41

djailz

Novice Linux Mais Enchanté

Bonjour,

J'ai installé Linux Ubuntu Edgy Eft récemment avec Beryl et suis complétement bluffé par ses capacités par rapport à Windows que j'utilise depuis toujours. Le seul problème est que je suis confronté à quelques soucis dont l'éxécution des jeux. J'ai par exemple installé Cube via le terminal avec une commande trouvée sur internet. Tout s'est bien passé. J'ai donc un raccourci dans le menu Applications/Jeux mais quand je clique dessus : rien ne se passe. Ca parait peut etre evident pour les habitués mais là moi j'ai eu beau essayé quelques lignes de commandes, rien n'y fait.

Merci de m'aider ou de me proposer un lien

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 18:48

ZZzzZzzz

Re : Novice Linux Mais Enchanté


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 18:49

djailz

Re : Novice Linux Mais Enchanté

merci je regarde de suite

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 19:19

djailz

Re : Novice Linux Mais Enchanté

A premiere vue ca me parait compliqué mais bon ... je vais tester

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 19:53

Compte anonymisé

Re : Novice Linux Mais Enchanté

djailz a écrit :

... J'ai donc un raccourci dans le menu Applications/Jeux mais quand je clique dessus : rien ne se passe. Ca parait peut etre evident pour les habitués mais là moi j'ai eu beau essayé quelques lignes de commandes, rien n'y fait.

je pense que le problème vient du jeux

sinon pour savoir le problème, ce que tu peux faire tu démarre une console, et tu tape "cube" (sans les guillements et en minuscule) puis entré et ensuite tu copie les messages d'erreur qui s'afficheront endessous et tu le colle dans un post, et je te dirais par la suite d'où peut venir le problème

a+

#6 Le 31/03/2007, à 06:46

djailz

Re : Novice Linux Mais Enchanté

Merci à vous deux, en suivant vos conseils j'ai enfin réussi à jouer. La solution était donnée dans le lien de zzzZZZzzz

Hors ligne

#7 Le 31/03/2007, à 18:42

ZZzzZzzz

Re : Novice Linux Mais Enchanté

djailz a écrit :

Merci à vous deux, en suivant vos conseils j'ai enfin réussi à jouer. La solution était donnée dans le lien de zzzZZZzzz

regle n° 1
toujour aller voir la doc de Ubuntu-fr.org wink

bien venu chez les ubunteros big_smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne