Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2007, à 14:58

antoinexp

enregistrer les applications ouverte sur un écran .

Bonjour, smile
en faisant mon stage de troisième dans une entreprise, j'ai vu que les employés utilisait un logiciel qui enregistrait toutes les applications ouvertes, elle enregistrait les positions des fenêtres, ce qui fait qu'en redémarrant l'ordinateur, il ne suffisait que d'exécuter ce logiciel pour que toute les applications réapparaisse !
Le problème, c'est que ce logiciel était pour windows (et payant), et je voudrais savoir si il existe un équivalent sur linux !

voila, merci ! wink

Hors ligne

#2 Le 31/03/2007, à 16:15

Gatsu

Re : enregistrer les applications ouverte sur un écran .

ca ne correspond pas au mode hiberner ? (au lieu de faire "arreter")

Hors ligne

#3 Le 31/03/2007, à 17:08

antoinexp

Re : enregistrer les applications ouverte sur un écran .

non, ils avaient un logiciel spécial, qui ouvrait les logiciels qui était ouvert au même endroit . (arreter !)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 17:20

Gatsu

Re : enregistrer les applications ouverte sur un écran .

Je viens de faire le test à l'instant.
Au redémarrage toutes mes fenêtres sont réapparues au même endroit et même la zik s'est mise en route toute seule big_smile

Je vois pas trop ce que tu veux de plus.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2007, à 19:13

antoinexp

Re : enregistrer les applications ouverte sur un écran .

Oui, mais si tu l'arrete ? hmm

Hors ligne

#6 Le 31/03/2007, à 20:18

Gatsu

Re : enregistrer les applications ouverte sur un écran .

Si j'arrete quoi ? le pc ?
Le mode hiberner sauvegarde tout ton bureau dans l'état où il est, et éteins le pc. Après tu peux faire tout ce que tu veux, débrancher la prise ou même virer l'alim.
Quand tu redémarres le pc et que tu lances Ubuntu, tu récupères ton bureau dans l'état où tu l'avais laissé. big_smile

Et le mieux : fais un test par toi-même tongue

Hors ligne

#7 Le 31/03/2007, à 23:06

antoinexp

Re : enregistrer les applications ouverte sur un écran .

Bah, justement, ya des bug chez moi !
Quand je fais hiberner, l'ordi commence à s'éteindre, puis il affiche un erreur (failed chéplus quoi) (et la je dois l'arreter brutallement !)

Que faire ?

Hors ligne

#8 Le 31/03/2007, à 23:29

Gatsu

Re : enregistrer les applications ouverte sur un écran .

Rechercher dans le forum si quelqu'un n'a pas déjà eu ce problème : fais une recherche sous hiberner et/ou hibernation.

Et si tu trouves rien d'intéressant, ouvres un nouveau sujet avec pour titre : Bug hibernation dans la catégorie "Environnement - Gnome".
Des personnes surement plus compétentes que moi pourront peut-être t'aider.

voilà, bon courage smile

Hors ligne