Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 10:01

kesy

Debconf et Kubuntu Feisty Herd 5

Bonjours a tous.

Ubuntu Feisty Fawn, que j'ai installé sur un ordinateur, me donne dès à présent entière satisfaction, surtout par ses capacités de reconnaissance des périphériques et leurs drivers. Ainsi , j'ai pu hier soir remplacer un dongle USB WiFi de chipset Zydax par un RaLink sans autre manipulation que celle de l'échange des matériels. Bravo! lol

Sur mon autre ordinateur, afin d'avoir un choix différent de programmes, j'ai voulu installer Kubuntu Feisty Herd 5. L'installation n'a pas posé de problèmes particuliers. Ce n'est qu'au moment de la mise-à-jour qu'est apparue une fenêtre avec l'avertissement suivant: "Debconf sur MyName-Desktop: valeur de priorité non valable. veuillez entrer un nombre entier entre -20 et 19". Impossible d'inscrire quoique ce soit. Le bouton "Next" ne fonctionne pas et "Cancel" interrompe la mise-à-jour. Une nouvelle installation a produit les effets. hmm

Quelqu'un a-t-il une idée? De quoi s'agit-il? Comment y palier? tongue

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 13:31

fabien26

Re : Debconf et Kubuntu Feisty Herd 5

Bonjour, j'ai le même problemme essaye un:

sudo dpkg-reconfigure debconf

et si sa ne marche pas ...

essayer d'installer synaptic en attendan une mise à jour de Adept:

sudo apt-get install synaptic

voilà!

si tu as encore des problemmes n'ésite pas !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 16:05

kesy reponds

Re : Debconf et Kubuntu Feisty Herd 5

Merci Fabien26 pour ta reponse.

"apt-get" sous toutes ses variantes n'a rien apporte, ni-meme "dpkg --configure -a".

Par contre, j'ai resolu le probleme avec un "sudo aptitude dist-upgrade".

Le probleme est donc resolu. Merci encore. big_smile

#4 Le 01/04/2007, à 06:54

madden

Re : Debconf et Kubuntu Feisty Herd 5

Bonjour,

Si résolu, tu peux éditer ton message initial en cliquant sur <Modifier> en bas à droite du premier message.
Tu n'as plus qu'à rajouter [Résolu] à l'objet de ce post ;-)

Hors ligne